FlixBus France termine l’année sur les chapeaux de roues

17/12/2021

FlixBus France termine l’année sur les chapeaux de roues : les réservations en hausse de 400% sur un an.

+ Flixbus France entame la dernière ligne droite de l’année avec des prévisions très positives.

+ Net rebond en termes de réservations avec + 400% pour les fêtes de fin d’année par rapport à 2020.

+ Pour les fêtes de fin d’année, FlixBus propose 3200 trajets depuis et vers la France à ses voyageurs et les transporte vers 400 destinations partout sur le territoire.

+ Après une année dynamique en 2021, l’année 2022 s’annonce sous les meilleurs auspices et marquera un nouveau tournant pour FlixBus.

Paris, 17/12/2021 – FlixBus, leader du transport de voyageurs sur route en France et dans le monde, se prépare à une très douce saison hivernale. Après une année marquée par les incertitudes persistantes des secteurs du transport et du tourisme en général, FlixBus France annonce un taux de réservation en hausse de 400% pour les fêtes de fin d’année par rapport au contexte compliqué de la même période en 2020.

Vacances à la montagne, à la mer et dans toute l’Europe

Avec 3200 trajets proposés reliant quelques 400 destinations, depuis et vers la France, FlixBus permet plus que jamais à ses clients de rejoindre leur lieu de villégiature de manière fiable, confortable, abordable et durable. En cette période hivernale, les Français profitent de l’offre très étendue de FlixBus pour se rendre aussi bien à la montagne qu’au bord de mer, ou encore dans les grandes villes européennes.

Facilité d’accès, confort de ses cars et tarifs ultra-compétitifs, FlixBus séduit toujours plus de voyageurs pour leurs trajets en France et en Europe.

De plus, l’aspect écologique du transport en car devient un argument incontournable pour les Français en quête d’éco-responsabilité.

Pour rappel, un car FlixBus pollue trois fois moins qu’une voiture thermique par passager[1] et remplace l’équivalent d’environ 30 voitures individuelles sur les routes, faisant de ce moyen de transport sur route le plus responsable, de loin.

A la veille des vacances d’hiver, les tendances de réservations sont les suivantes :

Top 10 des destinations les plus prisées : Paris, Lyon, Bruxelles, Lille, Grenoble, Toulouse, Bordeaux, Barcelone, Marseille et Montpellier.

Les cinq liaisons les plus empruntées :  Bruxelles <> Paris | Lille <> Paris |Amsterdam <> Paris | Lyon <> Paris | Lyon <> Grenoble.

Yvan Lefranc-Morin, Directeur Général de FlixBus France et Benelux : « Nous sommes évidemment très satisfaits des chiffres de cette fin d’année. L’année 2021 dans son ensemble aura été positive sur le marché français avec une hausse d’environ 40% du nombre de voyageurs par rapport à 2020. Nous ne sommes bien-sûr pas encore revenus au niveau de 2019, mais les efforts consentis tout au long de l’année portent leurs fruits et nous offrent de belles perspectives pour l’année à venir. Il est évident, outre ces résultats positifs pour FlixBus, que nous sommes fiers de contribuer à la réduction des émissions de CO2, ambition inscrite dans l’ADN du groupe depuis l’origine, dont nos bus verts sont les meilleurs ambassadeurs. »

Une vigilance sanitaire désormais largement éprouvée

Toujours très attentif à la situation sanitaire en France et en Europe, FlixBus, poursuit son engagement de garantir les meilleures conditions de transport possibles pour ses clients en appliquant un protocole sanitaire conçu et déployé par des professionnels, dans le respect des consignes et recommandations édictées par les autorités locales.

• Contrôle systématique du passe sanitaire ;
  • Obligation du port du masque à bord pour tous les occupants âgés de 11 ans et plus et la mise à disposition de solutions hydroalcooliques ;
  • Nettoyage approfondi du car avant le trajet et la désinfection après le trajet ;
  • Montée et descente uniquement à l’arrière, désinfection systématique des mains avant chaque montée à bord.

Yvan Lefranc-Morin: « La situation sanitaire reste préoccupante et nous y sommes particulièrement attentifs, principalement pour préserver la santé de nos clients et conducteurs. Nous restons ainsi très stricts dans l’application du protocole sanitaire et la diffusion des consignes de sécurité à nos voyageurs ».

FlixBus en forme en 2021… prépare 2022 et au-delà

Dans un contexte encore incertain, FlixBus a continué sa marche en avant en 2021.

Le groupe a ainsi renforcé sa présence à l’international avec le rachat, en octobre, de Greyhound, le transporteur en bus historique aux Etats-Unis, suivi du lancement de son activité au Brésil début décembre qui rencontre un franc succès dans ce pays. L’activité se déploie aussi rapidement au Royaume-Unis où plus de 30 villes seront desservies au mois de décembre.

Le volet innovations est aussi resté central pour FlixBus. Le groupe a lancé son projet de bus à hydrogène en Allemagne avec pour objectif un lancement en Europe à horizon 2024.

En France, FlixBus a lancé en novembre la première ligne longue distance roulant au colza 100% français entre Nice et Toulouse.

Yvan Lefranc-Morin : « 2021 a été une nouvelle année charnière pour le groupe qui a poursuivi son développement et s’impose désormais comme le leader incontesté dans le monde en accentuant sa présence sur deux marchés d’envergure que sont les Etats-Unis et le Brésil. En parallèle, reste au cœur des préoccupations de FlixBus, qui veut faire du transport collectif sur route le moyen le plus sûr et le plus écologique, avec un objectif maintenu de neutralité carbone à l’horizon 2050. »

« L’année 2022 et les suivantes seront encore pleines de défis pour FlixBus. L’évolution de la situation sanitaire reste un sujet central mais FlixBus continuera de s’étendre en Europe et au-delà. L’objectif à court terme est de renouer avec la dynamique de 2019 et de surfer sur la tendance lourde qui porte les moyens de transport en commun plus écologiques, comme FlixMobility en propose partout dans le monde. »

Plus d’informations sur le protocole sanitaire : ici

[1] Source : ADEME