FlixBus rembourse (encore) les trajets vers les bureaux de vote pour lutter contre l’abstention

20/04/2022

Elections Présidentielles | Second tour #JeVote2022

FlixBus rembourse (encore) les trajets vers les bureaux de vote pour lutter contre l’abstention

+ FlixBus encourage les électeurs à se déplacer (en bus) pour la présidentielle en remboursant le trajet vers leur bureau de vote.

+ L’opération qui a connu un vrai succès au premier tour, avec plusieurs dizaines de participants, est reconduite au second tour les 23-24 avril, pour tout trajet sur le réseau FlixBus en France.

+ Une simple photo devant son bureau de vote permet de bénéficier de son trajet gratuit.

+ En 2017, plusieurs centaines de citoyens s’étaient rendus à leur bureau de vote en FlixBus.

Paris, 20/04/2022 – FlixBus, leader du transport de voyageurs sur route en France, reconduit (encore) son opération #JeVote à l’occasion du second tour de l’élection présidentielle 2022, en remboursant les trajets des électeurs vers leur bureau de vote partout en France[1].

Plusieurs dizaines d’électeurs ont déjà bénéficié de l’offre #JeVote de FlixBus à l’occasion du premier tour de la présidentielle le weekend des 9 et 10 avril. L’entreprise souhaite désormais contribuer à encourager la participation pour ce second tour de l’élection.

Plébiscitée en 2017, l’opération #JeVote est renouvelée en 2022 pour inciter les électeurs à se rendre aux urnes. Les élections se déroulant cette année en période de vacances scolaires, de nombreux électeurs pourraient être contraints de se déplacer pour aller voter. Or, en plus de rembourser le trajet, FlixBus constitue une solution fiable, confortable et responsable pour se rendre à son bureau de vote.  

Pour bénéficier de l’offre : simple comme un bulletin dans l’urne

Une fois son devoir civique effectué avec FlixBus…

  • L’électeur recevra entre le 1er et le 14 mai son bon d'achat d’une valeur égale à celle du trajet effectué vers le bureau de vote.
  • Le bon d’achat sera valable entre le 1er juin et le 10 juillet 2022[4] sur tout le réseau FlixBus.

Yvan Lefranc-Morin, Directeur Général Flixbus France & Benelux : « C’est une opération citoyenne. Pas politique, ni commerciale, mais militante. Nous sommes une entreprise jeune, au contact quotidien des français sur tout le territoire. C’est la vocation d’une entreprise de transport comme la nôtre que d’inciter les citoyens à se déplacer pour aller voter, même quand leur bureau de vote est éloigné. Election après élection, le taux d’abstention est toujours plus élevé, et tout semble indiquer que cette présidentielle ne dérogera pas à la règle. FlixBus souhaite ainsi récompenser celles et ceux qui auront démontré leur engagement citoyen en mettant son réseau à leur disposition à travers la France ».

[1] Opération limitée aux 300 premières demandes

[2] Application gratuite

[3] Depuis la même adresse email que celle utilisée pour la réservation du trajet

[4] Réservation à effectuer entre le 1er mai et le 10 juillet