Vacances d’été 2021 : FlixBus revient en force et connaît une forte croissance

23/07/2021

+ Le réseau estival est en place : avec plus de 4500 liaisons et près de 450 destinations en France et en Europe

+ Demande croissante : + 30 % en moyenne par semaine depuis début juin, illustrant l’appétit retrouvé des Français pour les déplacements en car

+  Déploiement du certificat numérique Covid à partir de juillet

Paris, 01/07/2021 – Les Français reprennent la route des vacances. FlixBus répond présent en proposant un réseau estival très complet, qui permettra notamment aux familles, aux étudiants ou aux seniors, de voyager selon leurs envies ! Chaque trajet sera bien évidemment soumis à un protocole sanitaire strict, afin d’assurer au mieux la sécurité de chacun.

Permettre de partir en vacances à l’approche de l’été : plus de 450 destinations accessibles en France et en Europe

L’été 2021 sera placé sous le signe des retrouvailles, en famille ou entre amis. FlixBus, leader du marché, met tout en œuvre depuis les ponts du mois de mai, afin de proposer une offre qui réponde aux attentes de tous les vacanciers. FlixBus complète son offre pour l’été, en ouvrant dès cette semaine une vingtaine de lignes additionnelles, de jour comme de nuit. Son réseau sera également renforcé sur les lignes qui affichent déjà « complètes », notamment en ce premier week-end de vacances, impacté par différentes grèves de transports. Prendre le car n’a jamais été aussi vertueux et économique. Des tarifs affichés à partir de 2,99€ avec des trajets qui contribuent à diminuer l’empreinte carbone des passagers. En effet un FlixBus retire l’équivalent de 30 voitures des routes et émet 3 fois moins d’émission de CO2 par passager qu’une voiture individuelle. Le Groupe a annoncé vouloir atteindre la neutralité carbone en 2030.

Pour Yvan Lefranc-Morin, Directeur Général de FlixBus, l’activité estivale sera intense : « La très forte demande que nous avons rencontrée en mai notamment et qui se confirme ces dernières semaines, conforte notre choix de maximiser notre offre pour l’été à venir. Nous voulons permettre à nos clients de voyager partout et à bas prix, surtout après ces longs mois de restrictions. »

Exemples des 5 destinations françaises plébiscitées pour cet été :

Paris | Lille | Lyon | Toulouse | Nantes |

Plus d’informations sur les destinations : ici

Demande, trajets, destinations : les tendances de réservation pour l’été

FlixBus constate une forte augmentation de la demande : + de 30% en moyenne par semaine depuis début juin, coïncidant avec l’approche des vacances estivales et la possibilité de voyager à travers l’Europe suite à la levée progressive des restrictions. Le car reste aujourd’hui la solution de mobilité partagée la plus économique et la plus vertueuse sur le plan écologique. Les tendances de fréquentation pour l’été 2021 sont assez similaires à celles des étés précédents, avec des pics de réservations effectués principalement au départ de Paris, Lille, Lyon ou encore Grenoble et à destination de Bruxelles, Nantes, Toulouse, Barcelone ou encore Montpellier.

A la veille des vacances d’été, les tendances de réservations sont les suivantes :

• Les 5 trajets les plus prisés au départ de Paris : Paris <> Lyon | Paris <> Lille | Paris <> Nantes | Paris <> Toulouse | Paris <> Rennes
  • Les 10 villes les plus demandées en France et à l’international : Paris | Lille | Lyon | Toulouse | Nantes | Bruxelles | Barcelone | Amsterdam | Turin | Milan

Voyager en toute sérénité : un contrat de confiance sanitaire pour chaque trajet

Le certificat numérique COVID de l’UE va se déployer dans tous les Etats membres de l’UE. Il permettra de prouver

• La guérison,
  • La vaccination avec Pfizer.BNT, Moderna, AZ, J&J,
  • Un résultat négatif récent au test de dépistage

A partir du 1er juillet, tous les Etats membres de l’UE pourront lire les QR codes des autres états membres et connaître le statut de chaque passager (guéri, vacciné, testé négatif).

L’élaboration d’un protocole sanitaire pour chaque trajet : c’est également l’engagement responsable de FlixBus pour assurer et garantir les meilleures conditions de transport possibles. Ce protocole sanitaire, conçu et déployé par des professionnels, respecte les consignes et recommandations édictées par les autorités locales, comme :

• Le nettoyage approfondi du car avant le trajet et la désinfection après le trajet ;
  • L’obligation du port du masque à bord pour tous les occupants âgés de 11 ans et plus et la mise à disposition de solutions hydroalcooliques ;
  • La montée et descente uniquement à l’arrière, la désinfection systématique des mains avant chaque montée à bord.

Plus d’informations sur le protocole sanitaire : ici

Télécharger le CP ici