Vous ne pouvez vous connecter au Wi-Fi qu'à bord d'un FlixBus ou d'un FlixTrain. Vous devez ouvrir les paramètres Wi-Fi de votre smartphone, sélectionner « FlixBus Wi-Fi » ou « FlixTrain Wi-Fi » et accepter les conditions générales. Une fois la connexion Internet établie, vous pouvez commencer à naviguer sur le Web. Pour retourner à notre page d'accueil Wi-Fi, rendez-vous sur wifi.flixbus.com ou wifi.flixtrain.com.
C'est parti !
Avant d'utiliser le Wi-Fi, prenez le temps de vous informer sur ce que vous pouvez faire avec notre service gratuit à bord.
Comment puis-je me connecter au Wi-Fi gratuit à bord ?
Le Wi-Fi est-il illimité ?
Malheureusement, le Wi-Fi n'est pas illimité. Pour que la bande passante permette d'offrir une expérience optimale à tous les passagers, il se peut que la vitesse et certains sites Web soient limités. Si vous utilisez toutes les données qui vous sont allouées, nous bloquerons votre accès à Internet ou réduirons votre vitesse de connexion. Après votre voyage, vous recevrez par e-mail une enquête à laquelle vous pourrez répondre pour nous aider à améliorer notre expérience Wi-Fi à bord.
Pourquoi y a-t-il des limites au Wi-Fi ?
Nous limitons l'allocation de données et la vitesse de connexion pour optimiser l'expérience de tous les passagers. Nous souhaitons offrir la meilleure expérience possible à chacun, mais en raison des conditions de déplacement du véhicule et des restrictions du pays/de la région, nous ne pouvons pas garantir un accès rapide ou continu à Internet. Si la connexion Internet est mauvaise, veuillez réessayer plus tard, car il se peut que la couverture soit faible à cet endroit. N'oubliez pas de répondre à l'enquête que nous vous enverrons après votre voyage pour nous aider à améliorer l'expérience Wi-Fi à bord.
Quels services sont disponibles avec le Wi-Fi à bord ?
Vous pouvez utiliser WhatsApp, Messenger et d'autres services de messagerie texte, consulter vos e-mails, parcourir Instagram et Facebook (les options vidéo peuvent être limitées) et naviguer sur le Web en général.
Puis-je regarder un film ou écouter de la musique en ligne ?
Les plateformes de streaming audio et vidéo consomment beaucoup de données, l'accès aux plateformes telles que Netflix, Prime Video, Disney+, TikTok, YouTube ou Spotify est donc bloqué. Pour éviter que vous ne consommiez rapidement les données allouées, nous avons également restreint l'accès aux magasins d'applications. Pour écouter vos listes de lecture, regarder un film ou les épisodes de votre série préférée, n'oubliez pas de les télécharger avant votre voyage.
La connexion Internet est-elle sécurisée ?
Le Wi-Fi à bord est public, c'est pourquoi nous vous recommandons d'éviter de transférer des informations privées ou sensibles lorsque vous êtes connecté.
Puis-je acheter des forfaits de données supplémentaires ou une connexion Wi-Fi plus rapide ?
À l'heure actuelle, nous ne proposons pas de forfaits supplémentaires.
Des questions ?
Consultez notre section d'aide ou contactez les experts de notre service client en ligne.