§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§
i

Désolé, aucune ville trouvée

Il semble que nous ne proposons pas de destination correspondant à votre recherche. Merci de modifier votre recherche ou d'essayer à nouveau ultérieurement.

Pourquoi ne pas passer vos prochaines vacances dans le Nord ? Avec FlixBus, voyagez confortablement et à bas prix à destination du Danemark.

Jutland et les îles alentours valent le détour. En été, les plages de sable des vastes régions côtières vous invitent à la baignade et à la pratique de la voile. À l'intérieur des terres, vous trouverez calme et détente dans les forêts et les paysages uniques du Danemark. Ou laissez-vous séduire par l'architecture époustouflante de villes telles que Copenhague et Aarhus en dégustant un délicieux Smørrebrød. Pas étonnant que les Danois soient considérés comme le peuple le plus heureux du monde.
 

Vos arrêts de bus au Danemark

Visitez Copenhague en bus longue distance
Célèbre dans le monde entier pour sa statue de la petite sirène.

Visitez Odense en bus longue distance
Le lieu de naissance de Hans Christian Andersen.

Jutland central:

Aarhus | Ebeltoft | Grenå​​​​​​ | Horsens | Randers | Rønde | Skanderborg | Tirstrup

Visitez Jutland central en bus
Visitez le sud du Danemark en bus longue distance

Danemark du Sud et Sjælland:

Fredericia | Kolding | Kruså | Vejle | Roskilde | Slagelse

Réservez votre bus pour le Danemark


Voyager pas cher au Danemark

Nombre d'arrêts de bus : 45
Connections de bus :  306
Bus de nuit disponibles ?  Oui 
Monnaie :  Couronne danoise
Fuseau horaire :  Europe centrale 


Les 4 meilleures raisons de passer vos vacances au Danemark

1. Aarhus est la capitale européenne de la culture 2017

Aarhus est la capitale de la culture en Europe 2017

Que voir à Aarhus ?

La ville portuaire d'Aarhus située au bord du Cattégat se partage le titre de capitale de la culture  avec la cité chypriote de Paphos. Dans la deuxième plus grande ville du Danemark, de nombreux musées et centres culturels justifient cette décision, notamment l'Écomusée Den Gamle By, le musée Moesgaard et le Musée des Beaux-arts ARoS.

Qu'est-ce que le musée Moesgaard ?

Dans le musée Moesgaard, vous découvrirez de nombreux vestiges du paléolithique jusqu'à l'époque des Vikings. On peut également découvrir plusieurs bâtiments construits dans le style architectural des Vikings dans le parc du musée. Le musée est généralement ouvert du mardi au samedi, de 10h00 à 20h00 (il ferme à 17h00 le dimanche. Le prix de l'entrée pour les adultes est de 140 couronnes danoises (environ 19€). Le musée Moesgård est ouvert certains lundis fériés. Le musée est situé au Sud du centre ville dans le quartier de Højbjerg.

Que voir dans l'Écomusée Den Gamle By ?

Vous trouverez sur le domaine plus de 75 bâtiments danois historiques datant du XVIème au XXème siècle. La plupart se visitent et sont équipés de mobilier moderne ou accueillent des expositions. Vous pourrez également découvrir un quartier dans le style des années 70. Ce musée est ouvert quasiment toute l'année, mais en fonction des conditions météorologiques, les horaires d'ouverture et les prix d'entrée peuvent varier. Ils sont consultables sur le site internet du musée.
 

2. Les Jardins de Tivoli à Copenhague

Parc d'attraction Tivoli à Copenhague

Que sont les Jardins de Tivoli ?

Tivoli est le nom d'un célèbre parc d'attractions au cœur du centre ville de Copenhague, à quelques mètres seulement de la place de l'Hôtel de ville. Vous y trouverez de nombreux grands-huit et des manèges pour tous les goûts, tels que les toboggans de l'année 1914.

Où trouver plus d'informations ?

Retrouvez plus d'informations sur ce parc et les grands-huits que nous vous recommandons de tester, sur notre site dédié aux meilleurs parcs de loisirs en Europe .

Quand le parc est-il ouvert et quel est le prix de l'entrée ?

Pendant la haute saison, de début avril à fin septembre, le prix de l'entrée est en générale de 110 à 120 couronnes danoises (environ 15 à 16€) mais ce tarif n'inclut pas tous les manèges. Le parc reste ouvert très tard les soirs du dimanche au jeudi (de 11h00 à 23h00). Les vendredis et samedis, vous pouvez même y rester jusqu'à minuit.
 

3. Vacances à Djursland, sur la côte Est

Vacances dans la mer Baltique à Djursland

Que vais-je découvrir sur la péninsule de Djursland ?

Décompresser et se faire dorer au soleil. Les côtes plates du Cattégat sont idéales pour une baignade estivale. Vous trouverez également des lieux de détente et des paysages magnifiques dans le parc national Mols Bjerge à l'extrémité Sud de la péninsule.

Que faire à Djursland ?

Vous pouvez profiter de la nature à vélo, à pied ou en pêchant. Pour plus de sensations fortes, testez le parc d'attractions Djurs Sommerland à Nimtofte. De mai à octobre, vous pouvez tester les grands-huit les plus impressionnants du Danemark.

Qu'y-a-t 'il à voir dans le parc national Mols Bjerge ?

Outre les collines vallonnées et les forêts, le parc offre également quelques attractions. À l'extrémité Ouest du parc, vous pouvez visiter le château de Kalø, une ruine médiévale XIVème siècle. Cette ruine est située sur une île accessible par une digue à proximité de Rønde. Le mont Jernhatten près de Ebeltoft offre également une vue imprenable sur le Sud-Est de Djursland.
 

4. Le Nyhavn à Copenhague

Nyhavn à Copenhague

Qu'est-ce que le Nyhavn ?

Le Nyhavn est une zone incontournable du port de Copenhague au cœur du centre-ville. Le canal du même nom est bordé de maisons multicolores à pignons et d'une multitude de restaurants et de bars. Par ailleurs, en vous baladant, vous découvrirez de nombreux bateaux-musées sur l'eau.

À quoi se préparer ?

Le canal n'est pas un secret et représente, pour de nombreux touristes, un élément incontournable de la visite de Copenhague. Préparez-vous à ne pas être seul sur le bord du canal, cela fait également partie de l'ambiance du Nyhavn.

Comment arriver au port ?

La station de métro Kongens Nytorv n'est qu'à quelques pas du Nyhavn. Le canal est à environ 20 minutes à pied de la place de l'Hôtel de ville. En outre, il y a plusieurs arrêts de bus à proximité.
 

Pourquoi choisir le bus longue distance pour vous rendre au Danemark

A bord de nos bus, vous avez beaucoup d'espace pour vos jambes

Sièges confortables

  • Dossier réglable pour allonger votre dos. 
  • Ajustement latéral pour plus de place entre 2 passagers.

Le Wi-fi est gratuit à bord de nos cars

Wi-Fi et prises électriques 

  • Jouez, détendez-vous ou travaillez à bord grâce à une connexion internet gratuite.
  • Rechargez votre téléphone, tablette ou ordinateur portable.
Vous trouverez des toilettes à bord de chacun de nos cars

Toilettes à bord

  • Profitez des commodités à bord pour ne pas attendre désespérément le prochain arrêt pour une «pause technique».
Petit creux à bord ? Vous pouvez acheter des snacks auprès de nos conducteurs

Vente de snacks

  • Boissons et en-cas en vente auprès du chauffeur pour vous faire patienter jusqu’au prochain arrêt.


Les voyages en bus les plus prisés à destination du Danemark