§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§
i

Désolé, aucune ville trouvée

Il semble que nous ne proposons pas de destination correspondant à votre recherche. Merci de modifier votre recherche ou d'essayer à nouveau ultérieurement.

La Pologne est une destination de vacances souvent peu connue en Europe. Pourtant le mélange de beaux paysages naturels immaculés et de villes intéressantes sur le plan culturel et architectural, fait de la Pologne l'une des destinations les plus intéressantes d'Europe centrale. Pour les amoureux de la nature, les Monts des Géants et les Carpates offrent de nombreuses possibilités de randonnées, d'alpinisme et de ski et vous pourrez profiter pleinement de la nature dans les nombreux parcs nationaux et autres paysages à couper le souffle. Par ailleurs, des villes telles que Stettin et Danzig sont des destinations idéales pour  des vacances estivales à la plage sur la côte baltique.

La Pologne a également beaucoup à offrir aux amateurs de tourisme urbain. L'interaction entre un riche patrimoine culturel et une ambiance moderne font des grandes villes telles que  Varsovie, Cracovie et Breslau de remarquables destinations. FlixBus vous offre la possibilité de vous rendre dans les plus belles destinations de Pologne à bord d'un bus confortable et pour un prix avantageux, au départ de nombreuses villes.
 

Vos arrêts de bus en Pologne

Vacances sur la côte baltique de la Pologne

Destinations de la mer baltique

Gdansk | Szczecin

Visite Varsovie

Escapades citadines

Varsovie | Cracovie | Wroclaw | Łódź

Randonnées dans les Monts des Géants

Randonnées dans les montagnes

Zakopane

 
Voyage pas cher en bus pour la Pologne

Autres arrêts de bus en Pologne

Częstochowa | Katowice | Opole | Poznan| Rzeszów | Toruń | Zgorzelec


Aperçu de votre voyage en Pologne

Nombre d'arrêts de bus : + de 30
Billets de bus dès :  5€
Monnaie :  Zloty
Fuseau horaire :  Europe centrale
Aéroport :  Aéroport Cracovie - Jean-Paul-II

Deux bonnes raisons de passer vos vacances en Pologne

1. La vieille ville et le château de Wawel à Cracovie

La vieille ville de Cracovie

Traverser la vieille ville sur la voie royale

La vieille ville entourée du Parc Planty fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1978 tout comme le château de Wawel situé plus au Sud. Au delà de la simple balade en ville, vous pouvez imiter les anciens rois partant pour leur couronnement, et traverser la vieille ville en empruntant la voie royale et à destination du château de Wawel.

Quel est l'itinéraire de la voie royale à Cracovie ? 

Commencez votre parcours vers l'église St. Florian sur la place Matejko au nord de la vieille ville. Passez devant le Barbakan puis sous la porte Florianska vieille de 700 ans pour atteindre la vieille ville. Dans la rue Floriańska, vous passez entre le musée de la pharmacie et de petites boutiques pour atteindre l'église Sainte-Marie et la place du marché de Cracovie  (Rynek Główny).  Sur la place du marché, votre regard sera immédiatement attiré par les Halles aux draps de style Renaissance dans la tour de l'hôtel de ville de 70 mètres de haut. Outre des cafés et des souvenirs, vous trouverez également des annexes du musée national et historique de Cracovie dans ces Halles aux draps. 

Continuez à suivre la voie royale jusqu'à la rue Grodzka, passez devant l'église St.-Pierre-et-Paul et le musée archéologique dans une petite rue jusqu'au château de Wawel accessible à pieds.

Qu'est-ce que le château de Wawel ?

Le château de Wawel est l'ancienne résidence des rois de Pologne et est situé sur une colline sur la Weichsel. La colline abrite une grotte facile d'accès dans laquelle, selon la légende, vivait un dragon qui a été vaincu par un chevalier appelé Krak. C'est ici que la ville portant le nom de ce chevalier a été fondée : Cracovie. Sur la colline, vous pouvez visiter la cathédrale et le château avec la cour intérieure à arcades.

 

2. Ulica Długa (ruelle longue) à Gdansk

Hôtel de ville à Gdansk

Rue commerçante entre la porte d'Or et le long marché

L'ulica Długa ou longue ruelle est l'une des plus célèbres rues commerçantes du centre-ville de Gdansk. Au Sud de l'église Sainte-Marie, elle s'étend de la porte d'Or au long marché avec la fontaine de Neptune et la maison de la torture. De là, la rue se prolonge sous le nom de long marché vers l'Est jusqu'à la Porte Verte et la Motława.

Qu'y-a-t-il à voir dans la longue ruelle ?

Les restaurants, cafés et petites boutiques se succèdent sur la longue ruelle. Malgré l'énorme afflux touristique, les maisons étroites aux façades multicolores de style Renaissance confèrent à la rue son charme singulier de ville hanséatique. Les amateurs de musées trouveront derrière la Porte d'Or le musée de l'ambre et, dans la maison de la torture, le musée historique de la ville.

L'une des maisons les plus célèbres de la longue ruelle est la maison rouge de Uphagen baptisée du nom de son premier propriétaire, Johann Uphagen. Ce musée abrite aujourd'hui des meubles du 18ème siècle, époque à laquelle le bâtiment fut construit. L'actuelle maison Uphagen est nettement plus moderne comme beaucoup d'autres bâtiments de Gdansk, elle fut entièrement détruite au cours de la Seconde Guerre mondiale puis reconstruite dans les moindres détails.


Pourquoi choisir le bus longue distance pour vous rendre en Pologne

A bord de nos bus, vous avez beaucoup d'espace pour vos jambes

Sièges confortables

  • Dossier réglable pour allonger votre dos. 
  • Ajustement latéral pour plus de place entre 2 passagers.

Le Wi-fi est gratuit à bord de nos cars

Wi-Fi et prises électriques 

  • Jouez, détendez-vous ou travaillez à bord grâce à une connexion internet gratuite.
  • Rechargez votre téléphone, tablette ou ordinateur portable.
Vous trouverez des toilettes à bord de chacun de nos cars

Toilettes à bord

  • Profitez des commodités à bord pour ne pas attendre désespérément le prochain arrêt pour une «pause technique».
Petit creux à bord ? Vous pouvez acheter des snacks auprès de nos conducteurs

Vente de snacks

  • Boissons et en-cas en vente auprès du chauffeur pour vous faire patienter jusqu’au prochain arrêt.


Les voyages en bus populaires à destination de la Pologne