§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Pompéi dès 4,99€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vos horaires de bus pour Pompéi

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Si architecture vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Découvrez Pompéi à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
31 ans
Baroudeuse

Vous allez à Pompéi ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Ville de Pompéi

Pompéi, ville ensevelie

On ne cesse de le répéter mais l’Italie est une destination touristique incontournable qui figure dans le classement des pays préférés de tous voyageurs. À cela, plusieurs raisons. Le charme à l’italienne, la douce farniente, les délicieux cafés, la cuisine bien entendu, le doux accent du sud, les diverses  régions et ses paysages à couper le souffle. Le tout chargé d’une histoire aussi riche que fascinante.

Rien que pour cela, l’Italie vaut le détour. Et pour satisfaire les passionnés d’histoire et les curieux en herbe, j’ai décidé de vous faire découvrir Pompéi et ses richesses. Site architectural unique au monde, ville ensevelie et pleine de trésors, Pompéi va vous émerveiller. Enfilez vos chaussures de randonnée, nous partons pour la Campanie !
Ruines antiques à Pompéi

Que faire à Pompéi ?

Pompéi est un site archéologique inestimable de plus de 66 hectares. Mais attention, tout ne se visite pas. Certaines zones étant encore non fouillées. Une fois arrivé, partez à la découverte de cette ville endormie, entrez dans la peau d’un Pompéien et repartez avec des clichés souvenirs mémorables. 

La visite de Pompéi demande toutefois une certaine préparation. Pour la rejoindre, plusieurs départs en bus, en train ou en bateau ont lieu de Naples, de Sorrente et de Rome. Le bus étant l’option la plus économique. Prévoyez une bonne journée pour la visiter ainsi que de bonnes chaussures de marche, de l’eau et de la crème solaire. Sur place, vous trouverez plusieurs sandwicheries pour vous ravitailler. Au vu de la grandeur du site, il est fortement déconseillé de visiter le site avec des enfants en bas âge; plusieurs kilomètres sont à parcourir. Le prix d’entrée est de 11€, pensez à prendre du liquide avec vous. 

Les incontournables :
  • Le Forum 
C’est le point de départ, l’immanquable de votre circuit. Sur ce grand parvis, vous vous retrouverez au cœur de la vie urbaine et de ce qu’était Pompéi autrefois. À la fois centre politique où diverses institutions trônaient, centre mercantile où commerces et marchés étaient à la fois lieu de vie et d’échanges en tous genres, et enfin lieu religieux bordés de temples, propices au recueillement. Le forum est sans aucun doute le lieu le plus bondé et fréquenté par les touristes. Peu importe l’heure ou le jour choisi, vous ne pourrez pas faire l’impasse à la foule. Un mal pour un bien en somme. 
  • Les Thermes de Stabies 
Lieu hautement symbolique, c’est ici que les Romains s’adonnaient à des ablutions publiques. Les thermes dont divisées en deux sections : d’un côté les femmes, de l’autre les hommes. Il ne vous faudra pas beaucoup de temps afin de vous imaginer le bouillon de vie qu’habitaient ces bains. En effet, ces gigantesques thermes, aux décorations détaillées et subliment conservées sont pour moi le plus bel endroit du site. 
  • Le Grand Théatre
D’une capacité de 5 000 places, le Grand théâtre est d’une beauté à couper le souffle. Construit dans la plus grande tradition de théâtres grecs, il est divisé en trois catégories dont chacune ayant une fonctionnalité propre :    l'ima cavea pour les personnalités importantes, la media pour les simples citoyens et la summa pour le petit peuple. Cet amphithéâtre à ciel ouvert ne vous laissera pas indifférent tant le travail des archéologues est remarquable. 
  • La Villa des Mystères 
Située hors des murs, à près de 300 mètres de la cité, la Villa des Mystères cache en son sein une collection d’art mural impressionnante : fresques géantes, arcs, colonnades, sculptures, ou encore magnifiques alcôves, ce lieu riche et empreint d’histoire servait autrefois de refuge à qui souhaitait trouver un moment de quiétude hors de la ville et de sa frénésie. C’est certainement aussi le sentiment que vous éprouverez en sortant de cette villa. 
  • Le Lupanar 
Le Lupanar est une ancienne maison close, un bordel fréquenté par des clients en tous genres. Lieu de prostitution, de plaisirs charnels, mais aussi d’échanges littéraires, il fait indispensablement partie de la vie de Pompéi. Ici, les femmes de joie recevaient leurs clients dans de petites cabines individuelles où l’intimité était préservée par un rideau. Pour se donner une idée un peu plus claire des pratiques proposées, il suffit de contempler les murs; sur ces derniers sont représentées des fresques, témoignages des activités de la maison. 

Le site de Pompéi est si vaste qu’il est difficile de tout répertorier. N’hésitez pas à visiter aussi la Maison du faune, la Boulangerie ou encore le Thermopolium. 
 
Sculpture faciale à Pompéi

Un peu d’histoire

Située dans la région de la Campanie et à seulement 24 km de Naples, Pompéi est une ville qui fascine des milliers de touristes et de chercheurs. D’une étendue de 66 hectares, dont plusieurs endroits encore non fouillés. Les origines de Pompéi seraient aussi anciennes que celles de Rome. Les Pompéiens, étaient des descendants d’un des premiers peuples italiques que l’on appelait les Osques. Les premières traces de vie en ses lieux remontent au VIème av J.C selon les chercheurs.

Elle est conquise une première fois par les Cumes, un peuple grec entre 525 et 474 av J.C. puis par les Etrusques qui perdirent la domination de la ville après une bataille face aux Cumes. Dès lors elle passe sous l’hégémonie grecque. Elle est dominée de nouveau par les Samnites en 425 av J.C puis par les Romains en 290 av. J.C. 

Cité marchande de Campanie, situé dans la baie de Naples, Pompéi et ses terres fertiles accueillent à la fois citoyens aisés et modestes. Ville animée, plusieurs boutiques, restaurants, bars mais aussi bordels se côtoient. Pompéi fut secouée par un violent tremblement de terre en l’An 62. Malgré le choc terrible des habitants - qui ignoraient vivre si proche d’un volcan - de nombreux édifices sont en reconstruction. Toutefois, leur destin est scellé en l’An 79 lorsque le volcan du Vésuve, endormi depuis 1500 ans entra en éruption. Pendant plus de dix-huit heures, il recouvrit la ville de plus de 100 millions de cendres et de roches. 

Enfouie sous plusieurs tonnes de sédiments volcaniques, la ville pourtant conservée intacte tombe dans l’oubli général pendant plus de quinze siècles. Pompéi est redécouverte au 17ème siècle. De par son état de conservation remarquable, des fouilles sont entreprises dès le 18ème siècle. La richesse de ces dernières est si impressionnante que la ville ainsi qu’Herculanum sont classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1997. 
Volcan du Vésuve

Visite du Vésuve

De passage à Pompéi, ne faites surtout pas l’impasse à la visite du Vésuve. Visible depuis Naples, il représente à lui seul, un chapitre de l’histoire de la Campanie. Ce volcan, est avec l’Etna et le Stromboli les trois volcans toujours en activité en Europe. Pour le parcourir une bonne condition physique est requise, ou alors plusieurs pauses seront à privilégier. En effet, visiter le Vésuve se mérite, près de 45 minutes de marche seront nécessaires aux plus courageux.

Bien évidemment, si le temps vous le permet, étendez votre visite à Herculanum, à Naples bien entendu, berceau de naissance de la pizza, à Sorrente, Capri et enfin à toute la côte amalfitaine de manière générale.

En espérant que vous repartirez de cette visite aussi émerveillé que je l’ai été.

À très bientôt pour de nouvelles découvertes.

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Pompéi?

Informations pratiques sur Pompéi

Meilleur prix pour Pompéi 4,99€
Villes accessibles depuis Pompéi 60
Arrêts de bus à Pompéi 1
Pays Italie