Bus longue distance pour Bled dès 9,90€

Vous allez à Bled ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Venez en bus à Bled et découvrez le joyaux de la Slovénie

Découvrir Bled

Bled est un des nombreux joyaux de la Slovénie. Son lac en particulier est le genre de vue dont on ne prend jamais assez de photos car chaque heure de la journée apporte son lot de changement dans la lumière et les couleurs. Imaginez, un lac aux eaux turquoises entouré de montagnes avec en son centre une petite île ronde dont la cime des arbres laissent entrevoir le clocher d’une vieille église. C’est la carte postale par excellence et l’un des lieux à voir si vous visitez la Slovénie. C’est son lac et son île qui est la seule et unique de Slovénie qui ont rendu la ville si populaire. Bled se situe au milieu des Alpes Juliennes qui s’étendent au nord de l’Italie et de la Slovénie. A seulement 50 kilomètres au nord de la capitale Slovène, Bled est une station balnéaire aussi bien qu’hivernale ! Le lac et les nombreuses rivières aux alentours offrent de nombreuses occupations pour l’été alors qu’en hiver, les montagnes vous tendent les bras.

Si vous venez en été, afin de profiter un maximum de votre séjour à Bled, nous vous conseillons de dormir dans l’un des campings de Bled comme le camping Šobec qui est réputé dans toute la Slovénie. Un week-end ou des vacances à Bled seront aux choix des vacances relax ou sportives, mais dans tous les cas vous pouvez y faire tellement de choses !

Prenez un bus pour Bled et profitez de son lac

Ce qu'il faut voir à Bled

L’attraction principale de la ville est bien entendue son lac. Ce lac glaciaire d’une superficie de 145 hectares est parfait pour de nombreuses activités. Tout autour du lac, vous trouverez de nombreux points de baignades ainsi que des points de pêche qui est pratique commune à Bled. Vous pouvez louer un bateau à rames ou un pédalo afin de découvrir un peu plus le lac ou bien afin de rejoindre le centre de l’île. Au milieu du lac se trouve la seule et unique île de Slovénie et quelle île ! Entourée d’eau turquoise, la petite île « Blejski otok » a l’air d’une île paradisiaque mais aussi un refuge de touristes qui viennent en bateau afin de visiter la petite église néogothique. Vous aurez peut-être la chance de voir des athlètes Slovènes s’entrainer à l’aviron sur le lac qui a été à de nombreuses reprises choisie pour les championnats du monde d’aviron. Après avoir découvert le lac de long en large, mettez de bonnes chaussures et préparez-vous à l’ascension de la falaise de 130 qui surplombe le lac. En haut de cette falaise se trouve le château médiéval de Bled. Sa visite est payante, mais rien que pour l’expérience de cette petite randonnée et pour la vue qui vous attend en haut, nous vous conseillons définitivement d'y aller. D’en haut, vous aurez aussi une magnifique vue sur les alentours de Bled, sa campagne mais aussi les Alpes Juliennes qui entourent la ville et son lac.

Bled, a été construite à partir des villages de Grad, Mlino et Recica

Histoire de Bled

Jusqu’en 1004, les terres autour de Bled faisaient partie du Saint Empire Romain Germanique puis passèrent sous le contrôle des princes-évêques de Bressassone et ce pendant les 800 ans suivants. En 1803, les terres de Bled passent sous l’autorité de l’empire Autro-Hongrois et ce jusqu’à sa dissolution en 1913 lors de laquelle les terres de Bled font partie de la Yougoslavie. La ville de Bled comme on la connait aujourd’hui s’est formée au milieu du 19ème siècle à partir des villages de Grad, Mlino, Rečica, Zagorice, et Želeče qui encerclaient le lac. Bled fût officiellement reconnu comme ville en 1960.

 

Venez en bus à Bled pour goûter au Kremsnita

A faire à Bled

Si vous allez dans un restaurant à Bled, nous vous conseillons d’y prendre le dessert typique de Bled : Le Kremsnita. Ce gâteau à la crème de type mille-feuille vous fera tomber !

Pour sortir à Bled, vous pouvez aller dans un des bars qui longent le lac. Et si vous vous sentez d’humeur joueuse, vous pouvez toujours tenter votre chance au casino de Bled.

Bled et son lac glaciaire

Ce qu'il faut savoir sur Bled

Bled est une destination de vacances parfaites, été comme hiver. En été, dormez dans un des campings de la ville et profitez des nombreuses activités nautiques disponibles. Sur le lac, vous pouvez vous entrainer à l’aviron ou au pédalo. D’ailleurs, saviez-vous que l’île au milieu du lac de Bled est la seule île de Slovénie ? Nous vous recommandons de vous essayer au rafting sur l’une des rivières descendantes des Alpes Juliennes. En hiver, Bled devient une station de ski. Le domaine skiable n’est pas très grand, très proche du centre-ville.

Bled, à 50km de Ljubljana

Les environs de Bled

Bled se trouve à seulement 50 kilomètres de la capitale de Slovénie : Ljubljana. Vous pouvez donc facilement faire l’aller-retour entre Bled et Ljubljana en une journée ! En voyageant dans la région de Bled, vous découvrirez la nature verdoyante de la Slovénie ainsi que son paysage extrêmement vallonné. Si vous avez un peu plus de temps pour visiter uns des nombreuses merveilles que la Slovénie a à offrir, rendez-vous au sud de Ljubljana, à la grotte de Postojna. C’est la plus grande attraction touristique du pays ! C’est un enchevêtrement de plus de 20 kilomètres de cavernes et de galeries qui ont plusieurs millions d’années ! La richesse de cette grotte repose en particulier sur ses stalagmites et stalactites qui se forment en permanence et de manière imperceptible. Leur croissance varie selon les minéraux qui les constituent mais en moyenne, elles grandissent de 10 millimètres tous les dix ans. Certaines de ces stalactites font plus de 10 mètres de long alors vous ne pouvez qu’imaginez l’âge de cette grotte !

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Bled?