Bus longue distance pour Bled dès 7€

Service de qualité

Voyages en France et en Europe

Paiements sécurisés

Modifications & annulations sans frais.

Services à bord de nos cars

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Informations pratiques sur Bled

Meilleur prix pour Bled 7€
Villes accessibles depuis Bled 11
Arrêts de bus à Bled 1
Pays Slovénie

Découvrez Bled à travers les yeux de Manon

Manon Etant une baroudeuse née, je pars chaque année à la découverte de nombreuses villes d’Europe et du monde en sac à dos ! Mordue de culture et d’histoire, je suis aussi une grande amoureuse des nombreux festivals artistiques qui se déroulent aux quatre coins de la planète. Mes coups de cœurs européens restent cependant Budapest, ville d’une énergie incroyable avec de grands lieux historiques et le Sziget Festival, Rome, pour son patrimoine unique, Cork, ville d’Irlande, pour son ambiance unique au monde et enfin les grands lacs du Nord de l’Italie. Mon Blog de voyage !
De Rouen
25 ans
Baroudeuse

Vous allez à Bled ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Venez en bus à Bled et découvrez le joyaux de la Slovénie

Bled

La Slovénie regorge de lieux sauvages. Au milieu de ces monts et de ces forêts, se cachent bien des trésors pour les amoureux de grands espaces. Parmi ces trésors, se trouve Bled, petite ville célèbre pour posséder la seule île du pays. Oui, au centre du lac se trouve une micro île qui fait la fierté de ses habitants. Bled, c’est un lieu paisible. Amateurs de grands espaces, de petits restaurants au bord de l’eau et de panorama incroyable, n’attendez plus, partez découvrir la Slovénie.

Prenez un bus pour Bled et profitez de son lac

Ville où il fait bon vivre

Bien qu’étant petite, Bled a plus d’un tour dans son sac et s’adresse principalement aux adeptes de sports en extérieurs et sensationnels. Ainsi, il vous sera possible de partir en randonnée, en trek, de faire du paddle, de la barque, du parapente et même de la montgolfière ! Sensations fortes garanties ! En vous promenant dans les rues de la ville, vous pourrez observer de nombreuses habitations typiques visibles nulle part ailleurs. De plus, la ville est remplie de petites brasseries aux prix très attractifs qui côtoient des restaurants trois étoiles. Ici, pas de vagues touristiques, seulement quelques voyageurs curieux et parmi eux, tout de même, un bon nombre de backpackeurs. N’hésitez plus, et grimpez jusqu’à Mala Osojnica, le point de vue le plus haut et le plus spectaculaire sur le lac de Bled. De l’autre côté du lac, perché au sommet, fut bâti le Château de Bled. Depuis l’an 800 avant Jésus Christ, il a accueilli habitants Celtes, Romains, Francs, Slaves et mêmes de grands Empereurs allemands ! Il se visite tous les jours et possède un magnifique panorama sur la nature environnante ! Je fus charmée par une de leurs attractions afin de rejoindre l’île : la barque. Louez une barque et laissez-vous dériver sur les eaux cristallines du lac, observez les nombreux poissons colorés qui résident dans les fonds et profitez du spectacle qui vous entoure !

Venez en bus à Bled pour goûter au Kremsnita

Les évènements à ne pas manquer

La plupart des évènements ont lieu l’été. Pendant le Festival de Bled, vous pourrez écouter de la musique classique aux quatre coins de la ville : au bord du lac, dans les églises et même lors d’un concert mémorable au cœur du Château. Durant ce même festival, promenez-vous au milieu des différents stands d’artisans et, si vous venez en famille, sachez qu’un programme spécialement conçu pour les enfants est mis en place tout au long de l’évènement. Le troisième week-end de Juillet se déroule l’évènement le plus attendu des habitants : les journées de Bled. Concerts, stands de nourriture mais surtout, ses illustres lampions sur le lac donnent à la ville des airs de contes de fées. En hiver, c’est une promenade romantique aux flambeaux autour du lac qui est proposé aux visiteurs, tandis que la ville se pare de ses plus belles décorations de Noël. Avis aux sportifs, Bled est le berceau de l’aviron slovène et possède l’un des plus beaux circuits du monde ! La Coupe du monde de biathlon à Pokljuka est sans doute l’évènement sportif le plus reconnu de la région.

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Bled?