§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Palerme dès 10,99€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vos horaires de bus pour Palermo

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Découvrez Palerme à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
31 ans
Baroudeuse

Vous allez à Palerme ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Plage à Palerme

Découvrir Palerme

Les beaux jours ont officiellement pointé le bout de leur nez, c’est donc l’occasion de s’accorder quelques jours de repos bien mérités. Pour vous refaire une santé et bien amorcer la rentrée, rien de mieux qu’une cure de vitamine D… Cap sur le soleil  ! Je vous emmène dans le sud de l’Italie, à Palerme. 

Ah Palerme ! Cité Sicilienne sans pareil, aussi déroutante que fascinant. Rares sont ces villes qui passionnent autant qu’elles exaspèrent… Et pour cause, l’outsider italienne a longtemps souffert d’une réputation difficile. Moins glamour que Rome, Florence ou Venise, elle n’a pourtant rien à leur envier. Mystérieuse, caractérielle mais ô combien savoureuse, Palerme est une ville pleine de contrastes et de blandice. 

Palerme célèbre la vie ! Que ce soit par la chaleur de ses habitants, la frénésie de ses marchés ou encore la générosité de ses assiettes, tout ici fait ode à l’hédonisme. À peine arrivé, vous serez plongé dans un bouillon de culture et de plaisirs où tous vos sens seront en éveil. Préparez-vous à côtoyer le charme du moderne et de l’ancien, à parcourir ses rues pavées, explorer ses ruelles cachées,  vivre l’ambiance de ses nombreux marchés colorés et surtout à sa-vou-rer ! 

Palerme se mérite; c’est en partant à la découverte de ses trésors dissimulés que vous saurez l’apprécier. Capitale Culturelle 2018 en Italie,  c’est une bonne raison pour la visiter et vous faire votre propre idée. Vous êtes prêts ? Let’s go ! 
 

Maestosa Cattedrale di Palermo della Santa Vergine Maria Assunta

Que faire à Palerme ?

Palerme est une destination prisée pour son climat méditerranéen : L’été, il y fait très chaud et les touristes sont nombreux. Les deux saisons idéales pour éviter les fortes chaleurs sont le printemps et l’automne. Quant à l’hiver, il y fait relativement doux. 

A Palerme, on se laisse charmer par la multitude de monuments et de palais, le meilleur conseil étant de vous perdre dans ses ruelles. Oubliez la voiture ! La circulation y est difficile. Inutile de perdre votre énergie dans les embouteillages. Déplacez-vous à pied ou empruntez les trois lignes du métro ou encore le tramway - attention, les taxis sont un peu chers à Palerme. 

Profitez d’être en Italie pour faire du shopping de folie et surtout, soyez gourmands! La gastronomie sicilienne est à tomber par terre. 

Skyline de Palerme

Un peu d’histoire

Palerme est une ville très ancienne. Historiquement, elle est déjà très animée de par toutes les cultures qui s’y sont succédées. Cinquième ville la plus peuplée d’Italie, elle compte un peu plus de 700.000 habitants. Fondée par des marchands phéniciens au VIIIème siècle avant J.C., c’est une forteresse importante pour Carthage, ainsi qu’une ville convoitée. 

Elle est une première fois conquise par les Romains, en 245 avant J.C, puis par les Byzantins au IXème et par les Normands en 1072. Elle reste française jusqu’en 1282, date à laquelle eurent lieu les célèbres massacres de Pâques. Les Palermitains se révoltent et déciment la population française résidante. Cela ne marque pourtant pas la fin des invasions. En effet, Palerme devint tour à tour Aragonaise, Autrichienne, Bourbonne et Espagnole. Il faudra attendre une grosse épidémie de peste en 1656 pour mettre fin à toutes ces années d’occupation. 

Amoindrie et très affaiblie, la ville s’allie au Royaume de Palerme en 1734, avant de devenir capitale de Sicile en 1947, région fraichement autonome mais qui malheureusement tombe très vite sous l’emprise de la Mafia. Depuis, de nombreuses initiatives ont été entreprises pour sortir Palerme de la Cosa Nostra.
 

Coucher de soleil à Palerme

Les incontournables

La Piazza Pretoria 

Situé dans le centre historique de Palerme, c’est le lieu de rendez-vous par excellence. Cette magnifique place est entourée de palais mais aussi de plusieurs nymphes nues, jadis jugées scandaleuses, ainsi que d’une grande fontaine construite en 1554. Un vrai théâtre à ciel ouvert. Non loin, ne manquez pas la Place Bellini, le Carrefour des Quattro Canti ainsi que les églises de la Maratona et de San Cataldo. 

Le Palais des Normands et la Chapelle Palatine 

Centre névralgique de la politique en Sicile, le Palais était autrefois le lieu de résidence des princes Musulmans et des Rois Normands. Aujourd’hui, cette belle bâtisse fait office de siège de l’Assemblée Régionale sicilienne. Si le Palais n’impressionne guère, la Chapelle, elle, subjugue de par son apparat doré. Toutefois, je ne vous recommande pas la visite en audio-guide, le prix étant quelque peu excessif. À noter également  que certaines salles sont fermées les mardis, mercredis et jeudis. Pour souffler après votre pause culturelle, direction le Parc Villa Bonnano situé à deux pas. 

Le Quartier Albergheria 

Situé juste en face du Palais des Normands, allez découvrir le Quartier de l’Albergheria, le plus vieux de Palerme mais aussi l’un des plus animés, notamment pour son marché, le Mercato Ballaro, idéal pour gouter à la délicieuse street-food sicilienne. Si vous aimez la vie et les rencontres impromptues, vous allez vous régaler ! Véritable quartier populaire aux ruelles étroites et aux sonorités méditerranéennes, ce quartier renferme certains secrets de Palerme. Pour vous couper quelques instants de l’agitation, filez à l’Eglise San Niccolo di Bari, notamment pour la vue panoramique qui vous attend au sommet de la tour. 

Les Marchés et la Street-Food Sicilienne 

Essence de la vie quotidienne Palermitaine, les marchés sont des lieux économiques permettant le contact social et culturel. Incontournables pour s’adonner aux plaisirs de bouche, c’est ici que vous découvrirez des spécialités locales à la fois délicieuses et peu onéreuses. Qu’on se le dise, Palerme est un véritable paradis pour gourmands et gourmets : Arrancino, Pizzolo, Buccellatino ou encore Cannolo… Le choix est vaste ! Sucré ou salé, c’est à vous de décider. 

Mon Top 3 : Le Marché Ballaro, le plus ancien de Palerme. 
                     Le Marché de la Vucciria, le plus typique specialisé viandes et fruits de mer
                     Le Marché del Capo, un festival de couleurs et de légumes. 


La Plage 

Eh oui ! On l’oublierait presque mais il est possible de se baigner à Palerme. Certes, il faudra fournir quelques petits efforts avant d’avoir les pieds dans l’eau, mais croyez-moi ça en vaut la peine ! Pour profiter d’une eau turquoise et de températures paradisiaques, direction la Plage de Mondello, accessible en voiture ou via le bus 806. Si vous souhaitez un peu plus de tranquillité, la plage de Cefalù et ses magnifiques petites criques est une option.

 Bateau de croisière à Palerme

Palerme la nuit

Palerme offre un panel d’animations de jour comme de nuit, de quoi vous assurer de beaux souvenirs de vacances. Pour commencer la soirée autour d’un bon repas, direction Frida, près de la Via Maqueda, pour y gouter de délicieuses pizzas. Ici tout est frais et tout est bon, ce qui en fait la Pizzeria la plus célèbre et la plus tendance de Palerme, pensez à réserver. 

Pour une cuisine traditionnelle sicilienne et peu chère, c’est chez Osteria Mangia e Bevi, tout proche de la Piazza San Domenico qu’il faut aller, les plats y sont copieux et savoureux. Si vous souhaitez célébrer un événement important ou tout simplement en mettre plein les yeux à votre dulcinée, Gagini est le restaurant gastronomique qu’il vous faut. Et mamma mia que c’est bon !

Pour les meilleurs cocktails de la ville, allez chez Bolazzi, en plein coeur du centre, c’est le bar à cocktails préféré des Palermitains. Si vous aimez le vin, direction Enoteca Butticè, bar à vin sans prétention mais couru des locaux… Ambiance afterwok garantie. Toutefois, ne soyez pas surpris de voir les gens siroter leur verre dans la rue, c’est culturel et même recommandé. 
En espérant que vous prendrez plaisir à découvrir Palerme. A très vite !

Où trouver les arrêts de FlixBus à Palerme?

Remarque: nous desservons 2 arrêts de bus à Palerme.

Informations pratiques sur Palerme

Meilleur prix pour Palerme 10,99€
Villes accessibles depuis Palerme 24
Arrêts de bus à Palerme 2
Pays Italie