§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§
i

Désolé, aucune ville trouvée

Il semble que nous ne proposons pas de destination correspondant à votre recherche. Merci de modifier votre recherche ou d'essayer à nouveau ultérieurement.

Il n'y a pas que les élans qui se sentent bien en Suède ! FlixBus vous emmène à un tarif avantageux et avec tout le confort nécessaire dans le pays natal de Fifi Brindacier.

Les beaux jours d'été, la nature suédoise façonnée par les forêts uniques, les lacs et les archipels vous invitent à la randonnée et au camping. C'est le moment de se détendre et de profiter d'un cadre idyllique. Par ailleurs, les villes comme Stockholm, Malmö et Göteborg offrent aux passionnés de culture et de shopping de nombreuses activités pour de courts séjours découverte.
 

Vos arrêts de bus en Suède

Visitez Stockholm en bus
La capitale du pays est également connue comme la Venise du Nord.

Visitez Malmö en bus
Parcs, canaux et ponts façonnent la physionomie de la ville.

Visitez la Suède en bus

Autres arrêts de bus en Suède

Borås | Göteborg | Halmstad | Helsingborg | Jönköping | Linköping | Lund | Norrköping | Södertälje | Uppsala

Réservez votre billet de bus longue distance pour la Suède


Aperçu de votre voyage en Suède

Nombre d'arrêts de bus :  23
Billet de bus dès :  15€
Bus de nuit disponibles : Oui
Monnaie :  Couronne suèdoise
Fuseau horaire : Europe centrale 


Les 4 meilleures raisons de passer vos vacances en Suède

1. Musée Vasa de Stockholm

Musée Vasa à Stockholm

Qu'y-a-t'il à voir dans le musée Vasa de Stockholm ?

La pièce maîtresse de l'exposition est, sans nul doute, le navire de guerre Vasa qui a coulé en 1628 et dont le musée porte le nom. Outre d'autres informations intéressantes au sujet du Vasa, le musée compte quatre autres bateaux-musées situés à l'extérieur de la salle d'exposition, dont un brise-glace.

Quels sont les horaires d'ouverture du musée ?

Le musée scandinave le plus visité est ouvert toute l'année (excepté le jour de Noël et du Nouvel An). De juin à août, le musée est ouvert de 8h30 à 18h00 et de septembre à mai, vous pouvez admirer le Vasa de 10h00 à 17h00.

Comment vous rendre au musée ?

Le musée est situé sur l'île de Djurgården et partage une station de tram avec le Musée du Nord (ligne 7), le bus de ville de la ligne 67, s'arrête également à cet arrêt. Le musée est à 10 minutes à pied de la bouche de métro Karlaplan en empruntant le pont de Djurgårdsbron.
 

2. Archipels de Göteborg

Archipel de Göteborg

Qu'est-ce qu'un archipel

Les îlots de granit si caractéristiques de la Scandinavie, des îlots rocheux qui se sont formés pendant la période glaciaire, caractérisent le paysage côtier de Göteborg. Il y a deux groupes d'îles réparties entre l'archipel du nord et l'archipel du Sud qui invitent à la baignade, à la randonnée et à la découverte. Les îles du Sud ne sont pas praticables en voiture et uniquement accessibles par le bac.

Comment vous rendre à l'archipel du Nord ?

Les îles de l'archipel du Nord telles que Hönö et Björkö sont accessibles par le bus et par le ferry. Les bacs partent de Lilla Varholmen, vous y parvenez en empruntant la ligne de bus 24 ou le Röd express.

Comment vous rendre à l'archipel du Sud ?

Les lignes de tram 9 et 11 s'arrêtent à Saltholmen. De là, vous pouvez prendre un bac qui vous emmène sur les îles, notamment à Brännö, Vrångö ou Asperö. Pendant la haute saison, il est possible qu'un bac parte directement du centre-ville de Göteborg pour se rendre sur les îles - renseignez-vous sur place et profitez de l'occasion si elle se présente.
 

3. Écomusée Skansen de Stockholm

Le musée en plein air à Stockholm

Qu'y-a-t 'il à voir dans ce musée ?

Dans le plus vieil écomusée au monde, il fut inauguré en 1891, vous pouvez vous renseigner sur la vie pré-industrielle en Suède et interagir avec la faune locale. 150 maisons et fermes traditionnelles de la Suède ont été construites dans le parc. En costume traditionnel, l'artisanat de l'époque est reproduit et réhabilité. Vous pouvez également découvrir les animaux domestiqués et sauvages de Scandinavie, tels que des élans, des ours bruns et des loups.

Quels sont les horaires d'ouverture de l'écomusée ?

L'écomusée de Skansen est ouvert quasiment toute l'année à partir de 10h00. Toutefois, en hiver, certaines maisons sont fermées et certains animaux ne sont pas visibles (un maître mot, l'hibernation !). C'est la raison pour laquelle l'entrée est moins chère en hiver et il y a moins d'affluence (la haute saison s'étend de mai à septembre). Du 24 juin au 31 août, l'écomusée est ouvert jusqu'à 20h00.

Où se trouve le Skansen ?

Le Skansen est situé sur l'île de Djurgården et est accessible avec le bus 67 et la ligne 7 du tram. Par beau temps, nous vous recommandons également une balade en-dehors du centre-ville en empruntant le pont de Djurgårdsbron.
 

4. Centre historique de Stockholm (Gamla Stan)

Vieille ville de Stockholm

À quoi vous attendre ?

Rues pavées, ruelles étroites et maisons à fronton dont les traces remontent jusqu'au 13ème siècle. Le centre historique de Stockholm est principalement situé sur l'île de Stadsholmen. Vous pourrez également visiter le château achevé en 1750. Outre les nombreux musées, les touristes assistent chaque jour à la relève des gardes du palais (à 12h15 tous les jours et à 13h15 le dimanche).

Que faire dans le centre historique ?

Vous asseoir dans de petits cafés ou restaurants, explorer les boutiques de souvenirs ou participer à des visites guidées du centre historique. Outre le château, la place Stortorget et ses maisons à fronton colorées, la Nikolaikirche et la Tyska kyrkan (église allemand) sont de bons sujets de photographie. Si vous n'êtes pas agoraphobe, cherchez la « Marten Trotzigs gränd », la ruelle la plus étroite de Stockholm.

Comment vous rendre dans le centre historique ?

Surprise ! La « ville entre les ponts » est accessible par plusieurs ponts. Si vous venez du Nord, vous pouvez notamment emprunter le Vasabron à proximité de la gare centrale, ou le Norrbro qui vous fait passer devant le musée médiéval. Vous pouvez vous diriger vers le Sud en empruntant la grande écluse (Slussen) ou la Centralbron qui traverse l'île du centre historique. Il y a également une station de métro (Gamla Stan) dans le centre historique.


Pourquoi choisir le bus longue distance pour vous rendre en Suède

A bord de nos bus, vous avez beaucoup d'espace pour vos jambes

Sièges confortables

  • Dossier réglable pour allonger votre dos. 
  • Ajustement latéral pour plus de place entre 2 passagers.

Le Wi-fi est gratuit à bord de nos cars

Wi-Fi et prises électriques 

  • Jouez, détendez-vous ou travaillez à bord grâce à une connexion internet gratuite.
  • Rechargez votre téléphone, tablette ou ordinateur portable.
Vous trouverez des toilettes à bord de chacun de nos cars

Toilettes à bord

  • Profitez des commodités à bord pour ne pas attendre désespérément le prochain arrêt pour une «pause technique».
Petit creux à bord ? Vous pouvez acheter des snacks auprès de nos conducteurs

Vente de snacks

  • Boissons et en-cas en vente auprès du chauffeur pour vous faire patienter jusqu’au prochain arrêt.


Les voyages en bus les plus prisés à destination de la Suède