§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Göteborg dès 4,90€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vos horaires de bus pour Göteborg

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Si parcs d&#039;attractions vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Découvrez Göteborg à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
31 ans
Baroudeuse

Vous allez à Göteborg ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Göteborg, l’outsider

Je vous emmène à Göteborg, seconde ville de Suède située sur la côte Ouest.

Moins populaire que Stockholm, elle ne reste pas moins pleine de charme et est souvent bien plus appréciée par les voyageurs avertis.

Que faire à Göteborg ?

Göteborg est la seconde ville de Suède. Plus petite et moins populaire que Stockholm, elle n’en reste pas moins pleine de charme. C’est une ville agréable, bordée d’eau et d’espaces verts. Son emplacement est son atout majeur puisqu’il vous permet de pouvoir coupler votre séjour avec plusieurs des pays voisins : Danemark, Norvège, Finlande.

Elle se visite très facilement à pied ou à vélo. Toutefois, pour les réfractaires de la marche, elle dispose d’un service de transports en commun de qualité.

Attention ! Comme la majorité des villes nordiques, Göteborg peut très rapidement s’avérer onéreuse, je vous conseille vivement d’alterner balade à pied et transports en commun pour limiter vos dépenses.

Un peu d’histoire

Göteborg est située dans le Sud-Ouest de la Suède, précisément sur la côte occidentale. Elle fait face à la pointe du Danemark et se trouve à quasi égale distance de Stockholm (470 km), de Copenhague (300 km), d’Oslo (260 km) et d’Helsinki (750 km). Elle jouit d’un parfait emplacement géographique lui donnant le statut de ville cosmopolite et compte plus de 816 000 habitants.

Son histoire remonte au Moyen-Âge, la ville ne s’appelait pas encore de son nom actuel et était composée de deux villes médiévales qui avaient pour fonction d’être le principal port suédois de l’Ouest : Lödöse et Nya Lödöse. La ville actuelle est fondée au début du XVIIème siècle par Charles IX, Roi de Suède. Jusqu’en 1645, elle est le seul accès maritime suédois sur le Cattégat (espace maritime comprenant plusieurs détroits entre la Suède et le Danemark).  Envieux de cette singularité, les Danois et les Norvégiens détruisent la ville en 1611 lors de la guerre de Kalmar.

Le pays se retrouve à nouveau sans accès maritime pendant plusieurs années. En 1619, le Roi Gustave II Adolphe fonde une ville nouvelle en déplaçant le centre-ville qui se trouvait jusqu’ici sur la rive gauche de l'estuaire du fleuve Göta älv. Deux ans plus tard, il rédige la charte de la cité. Les premiers habitants de la ville sont principalement des Hollandais, ce qui aura une importance capitale pour le développement de Göteborg. En effet, ces derniers bâtissent et creusent des remparts, des fortifications, des rues et des canaux, si bien que la ville comporte désormais toutes les caractéristiques des villes hollandaises. Les Hollandais sont ensuite rejoints par les Ecossais et les Allemands et contribuent à l’essor ambiant.

En 1731 est créée la Compagnie Suédoise des Indes Orientales, ce qui permet le développement du commerce du thé, des épices, de la soie, de la porcelaine et d’enrichir par la même occasion les marchands de la ville jusqu’à la fin du XVIIIème siècle.  partir du XIXème siècle, Göteborg s’agrandit avec notamment l’apparition de parcs et de zones portuaires élargies. Très vite, elle s’industrialise et se dynamise au sein des industries mécaniques, maritimes ainsi que de constructions navales.

Les incontournables

Avenyn (l’Avenue): C’est l’artère principale de la ville et c’est ici que vous allez pouvoir prendre la température de votre séjour. Dirigez-vous au bout de la rue Götaplatsen pour admirer la statue de Poséidon, symbole de la ville. C’est aussi ici qu’est situé le célèbre Musée Konstmuseum. Afin d’admirer l’architecture scandinave et vous perdre dans les ruelles commerçantes, rejoignez la rue Kungsportplatsen.

Haga: Haga est le quartier historique de Göteborg avec ses maisons en bois traditionnelles. En pleine mutation, gentrifié, il est très prisé par les hipsters qui ont investi les lieux depuis quelques années. Haga est accessible via Vasastan, un autre quartier très chouette.

Skansen Kronan: De Haga, vous pouvez rejoindre Skansen Kronan. Préparez-vous à grimper la colline jusqu’au sommet, une vue panoramique sur la ville récompensera les plus braves d’entre vous.

Slottsskogen, le parc naturel: Après vos efforts, rendez-vous à Slottskogen via la rue Linnégatan. Ici, vous attend une forêt dans la ville, magique ! C’est le moment de vous octroyer une pause bien méritée. Un peu plus loin, se trouve le Musée d’Histoire Naturelle.

L’archipel du Sud et le lac Stora Delsjön : Il serait dommage de visiter Göteborg et de passer à côté de ses deux spots naturels sublimes. Le premier, l’archipel du Sud, est constituée d’une dizaine d’îles plus ou moins sauvages que vous pouvez explorer à votre guise. Attention à ne pas vous aventurer au-delà des endroits balisés. L’archipel est desservi par les trams 11 et 9. Plusieurs navettes rallient le continent en journée.

Le second spot se trouve sur les terres, à l’Est : le lac Stora Delsjön. Il s’agit d’un lac immense, propice au calme, à la relaxation et aux moments conviviaux entre amis ou en famille.

Faites-y un pique-nique, envisagez des baignades ou encore louez un canoé. Pour vous y rendre, prenez le tram numéro 5.

Pour sortir des sentiers battus

Pour rendre votre voyage unique, allez explorer une autre ville européenne. L’avantage d’être à Göteborg est de pouvoir combiner la Suède avec un pays voisin et à prix attractif.

Pour ma part, j’ai combiné Göteborg à Copenhague, mais depuis peu, FlixBus dessert également Oslo. C’est à vous de jouer !

Göteborg par thèmes

Musées: vous avez l’embarras du choix, Aeroseum, le Musée Volvo, Universeum (coup de cœur) ou encore le Konstmuseum (musée des Beaux-arts gratuit jusqu’à 25 ans).

Balades culturelles : perdez-vous dans la ville, mon conseil favori. Contemplez l’architecture scandinave, baladez-vous près des canaux, faîtes une sieste sur une île ou visitez ma galerie d’art préférée : Rödasten Kunsthall. Et si vous avez gardé une âme d’enfant, allez au parc d’attractions de Liseberg.

Fooding (gastronomie) : découvrez la cuisine suédoise et tentez l’expérience du hareng cru ! Impossible de repartir sans avoir testé les différentes spécialités de la spécialité nationale. Pour accompagner votre hareng cru ou fumé, goûtez au Snaps, une boisson typique qui se marie très bien avec le poisson.

Shopping : plusieurs boutiques de créateurs se trouvent dans le centre-ville ou au détour de ruelles. Si vous préférez les espaces clos, direction le plus grand centre commercial de Scandinavie : Nordstan.

Göteborg la nuit : Göteborg est une ville qui bouge ! Cela tombe bien, voici quelques adresses.

Pour boire un verre : Jerntorgets Brygghus (temple de la bière), Le Himmel Bar (très hipster, la cuisine est top).

Pour assister à un concert de rock : Direction le Sticky Fingers.

Pour danser toute la nuit : Les mythiques boites de nuit Push ou Park Lane.

Bon séjour ! Bra vistelse

Où trouver les arrêts de FlixBus à Göteborg?

Remarque: nous desservons 2 arrêts de bus à Göteborg.

Informations pratiques sur Göteborg

Meilleur prix pour Göteborg 4,90€
Villes accessibles depuis Göteborg 31
Arrêts de bus à Göteborg 2
Pays Suède