§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Oslo dès 5,90€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vos horaires de bus pour Oslo

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Si art vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Découvrez Oslo à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
31 ans
Baroudeuse

Vous allez à Oslo ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

A découvrir à Oslo

Oslo, la ville du Tigre

Direction le nord de l’Europe, plus précisément à Oslo, capitale de la Norvège. Ayant toujours eu un attrait particulier pour les pays nordiques, cette mégalopole figure en bonne position dans ma liste de pays favoris.

Oslo, c’est la douceur de vivre, la liberté d’expression et la quiétude au quotidien. Surnommée « La ville du Tigre », elle est à la fois excitante et branchée, sans pour autant être dangereuse. Je vous fais découvrir !

A voir à Oslo

Que faire à Oslo ?

De par sa réputation de « ville chère », Oslo se visite principalement sur un long week-end  ou lors d’un séjour plus long si vous en avez les moyens. Attention, la devise utilisée n’est pas l’euro mais la couronne norvégienne. Pour pallier à son niveau de vie élevé, la plupart des transports publics ainsi que l’entrée des musées sont gratuits avec l’Oslo pass. Ville moderne et architecturale, elle a su préserver son calme et ses espaces verts ; très entretenue, elle plaira à tous ceux en quête d’un break bien-être.
 

Les incontournables : 

L’Opéra : installé sur le port de Bjørvika et inauguré en 2008, l’Opéra d’Oslo est une merveille architecturale en lui-même. Bien que son acoustique soit l’une des meilleures du monde, c’est son design intérieur mais surtout son architecture extérieure qui vous sautera aux yeux. De plus, construit de façon à être escaladé, il vous sera possible de monter sur les toits pour de belles vues de la ville. Pour le découvrir, rien de mieux qu’une visite guidée, assister à un concert ou à un opéra (compter l’équivalent de 11€ pour une visite guidée au tarif adulte).

Le Palais Royal : situé à Slottsplassen, c’est le lieu de résidence de la famille royale. Vous pouvez assister à la relève de la garde tous les jours à 13h30. Le château, quant à lui se visite uniquement en période estivale et avec un guide (pensez à réserver à l’avance). Après avoir assisté à la relève de la garde, n’hésitez pas à vous balader dans le parc environnant : le Parc du Palais, construit dans les années 1840.

Faire une balade en bateau : se rendre à Oslo sans visiter son fjord serait un sacrilège ! Et pour cause, c’est l’atout numéro un de la capitale. Il se visite à toutes les saisons et est très abordable, pourquoi s’en priver ? Pour le prix d’un ticket de métro, vous aurez accès au ferry qui vous emmènera sur l’îlot. Autre possibilité, effectuer une visite guidée de deux heures sur un navire privatisé.


Les Musées :

Le Musée des Bateaux Vikings : de son nom norvégien, le Vikingskiphuset, c’est ici que vous découvrirez l’histoire des Vikings et plus particulièrement de leurs embarcations. Dans ce musée, sont exposés les bateaux vikings les mieux conservés du monde et datant de plus de 1100 ans. Petite astuce, le ticket d’entrée vous donne également accès gratuitement au Musée d’histoire, si visite effectuée dans les 48h.

Le Musée Fram : mondialement connu pour abriter le navire le plus solide du monde, le Fram, utilisé lors des trois grandes expéditions polaires ayant eu lieu entre 1893 et 1912. Il y est exposé et conservé dans sa version d’origine. C’est l’occasion pour vous de monter à bord et de laisser votre âme d’explorateur s’exprimer.

La Galerie Nationale : offrez-vous une pause culturelle en allant visiter cette sublime galerie qui fait également partie du musée national d’Art, d’Architecture et du Design. Ici, vous est proposée la plus grande collection d'œuvres norvégiennes anciennes et étrangères du début du 19ème siècle à nos jours ainsi que les œuvres maîtresses d'Edvard Munch, dont son plus célèbre tableau « Le Cri » l’équivalent de notre Joconde du Louvres. A noter que les visites sont gratuites le jeudi.

Le Marché Mathallen : parce qu’après l’effort, le réconfort, c’est ici que vous reprendrez des forces, en dégustant les spécialités locales. Marché couvert, situé dans le quartier de Vulkan, c’est l’endroit parfait pour effectuer des emplettes souvenirs, organiser un moment convivial entre amis, rencontrer les norvégiens ou encore suivre un cours de cuisine norvégienne. Il est ouvert du mardi au dimanche.

Histoire de la ville d'Oslo

Un peu d’histoire

L’histoire d’Oslo commence au Moyen-Âge avec des premières constructions découvertes vers l’an Mille. À l’origine, la cité est construite sur la rive est de Bjørvika ; cité du Roi Hakon V, elle compte alors près de 30 000 habitants.

En 1300, débute l’édifice d’Akersborgen qui deviendra par la suite la forteresse d’Akerhus.  Et dès 1536, le pays entretient des liens solides avec le Danemark, jusqu’au dramatique incendie de 1624. A la suite de cette tragédie, le Roi Danois Christian IV fait reconstruire la ville près d’Akerhus, sous le nouveau nom de « Christiania ». Toutefois, l’alliance entre les deux royaumes prend fin en 1814, après les guerres Napoléoniennes. Le Roi du Danemark est contraint de céder le pays à Karl Johan, Roi de Suède. Cet événement marque de grands changements pour la ville, qui le 17 mai 1814, obtient sa propre constitution et Christiania, le statut de Capitale. En outre des changements politiques, c’est le début de grandes constructions telles que le Palais Royal en 1825 ainsi que le Parlement en 1866. Le boom de l’ère industrielle entraîne avec lui l’accroissement de la population de Christiania qui voit sa population passer de 30 000 à 230 000 habitants en l’espace de quelques années.

Au cours de son histoire, Oslo a changé de nom à plusieurs reprises. Si la plus grande partie de la ville originelle a aujourd’hui disparue, certains quartiers témoignent encore de son passé médiéval.

Capitale à taille humaine, d’à peine plus de 600 000 habitants, c’est une destination où l’on se sent proche de ses habitants. Ville verte et soucieuse de l’environnement, elle est située au sud-est du pays.

Sortie nocture à Oslo

Oslo la nuit

Après une journée de visite, c’est le moment de décompresser ! Voici quelques-uns de mes endroits préférés dans l’une des villes à la vie nocturne les plus effervescentes.

Aku-Aku Tiki Bar, enseigne mythique, située dans le quartier de Lokka. En plus des excellents cocktails, laissez-vous séduire par leur cuisine polynésienne. Si vous souhaitez combiner un verre à un concert, c’est au Parkteatret qu’il faut vous rendre ; divisé en bar et en salle de spectacles, j’y ai découvert de super groupes norvégiens.

Et pour les têtes brûlées, les infatigables prêts à faire la fête toute la nuit, direction The Villa pour les nostalgiques des ambiances underground de Berlin. Et si la techno et la house ne sont pas votre tasse de thé, allez au Café Sor, plus généraliste et international.

En espérant que vous passerez un super week-end à Oslo.

A bientôt ! Ha det !

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Oslo?

Informations pratiques sur Oslo

Meilleur prix pour Oslo 5,90€
Villes accessibles depuis Oslo 22
Arrêts de bus à Oslo 1
Pays Norvège