§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Lübeck dès 4,99€

Service de qualité

Voyages en France et en Europe

Paiements sécurisés

2 bagages gratuits à bord

Services à bord de nos cars

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vous allez à Lübeck ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Venez découvrir Lübeck en bus.

Découvrir Lübeck

Lübeck est une ville portuaire du nord de l’Allemagne qui a été classée en 1987 au patrimoine mondial de l’Unesco grâce à son architecture médiévale et à ses bâtiments faits de briques rouges. Lübeck tire sa richesse de son ouverture sur la mer baltique qui lui a permis de devenir au 12ème siècle la capitale de la Hanse. Le port de Lübeck est aujourd’hui le plus grand de la mer Baltique et la ville pratique des échanges commerciaux avec de nombreux pays Baltique tels que la Scandinavie et la Russie. En venant en car à Lübeck, vous pourrez découvrir une ville médiévale absolument charmante où se trouvent de nombreux monuments historiques qui ont valus à la ville sa présence au patrimoine mondiale de l’Unesco.

La partie la plus importante de Lübeck est son centre ville.

Ce qu'il faut voir à Lübeck

Si vous ne devriez visiter qu’une partie de Lübeck, c’est définitivement la vieille ville qui doit retenir votre attention. C’est là que vous trouverez la plupart des monuments de Lübeck. Le centre-ville se situe sur une l'« Altstadtinsel » qui signifie littéralement « l’île de la vieille ville ». Elle se situe entre les rivières Trave et le Wakenitz qui forment de nombreux canaux au cœur de Lübeck. Vous pourrez entrer sur l’île en passant à travers la « Holstentor » qui est une porte fortifié et qui était autrefois le seul moyen pour accéder à l’île par voie terrestre. Cette porte est l’emblème de la ville et même l’un des symboles de l’Allemagne. A l’intérieur de cette porte médiévale, vous trouverez aussi le musée d’histoire de la ville. Le centre-ville de Lübeck est historique et est classé, comme la ville entière, au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez visiter tranquillement le cœur de la ville à pied car l’île est presque entièrement réservée aux piétons.

 

On surnomme la ville de Lübeck, le joyau de la Hanse.

Histoire de Lübeck

Lübeck a tiré sa grande richesse du 12ème siècle lorsque la ligue hanséatique a été créée. Cette ligue était une association de plusieurs villes marchande d’Europe du Nord située autour de la mer du Nord ainsi que la mer Baltique. Grâce à sa position stratégique au bord de la Mer Baltique, Lübeck est devenue la capitale de la Hanse d’où son surnom : Le joyau de la Hanse. Entre le 12ème et le 14ème siècles, les villes d’Allemagne du Nord et des Pays-Bas organisaient des relations commerciales avec la Russie et les pays Scandinaves. Lübeck exerçait une grande influence économique et politique sur le monde baltique et scandinave. Lübeck était alors la deuxième plus grande ville d’Allemagne, après Cologne. Lübeck est restée une ville autonome jusqu’en 1937 et malgré avoir souffert de bombardements pendant la guerre, rien ne le laisse paraitre car la cité Hanséatique a effectué d’excellentes rénovations. 

Goûtez aux nombreuses spécialités culinaires de Lübeck en venant en car.

A faire à Lübeck

La nuit tombée, vous pourrez vous délecter d’agréables balades le long des canaux de la ville. Lübeck compte aussi de nombreux bars et restaurants où vous pourrez prendre un verre ou déguster des plats typiques de la région de Schleswig-Holstein. Au niveau gastronomique, vous ne pouvez pas quitter Lübeck sans avoir goûté à sa spécialité : Le massepain (Ou « Marzipan » en allemand). N’oubliez pas d’en ramener dans vos bagages car il vous sera compliqué de reproduire l’exploit à la maison : La recette du massepain est tenue secrète ! Si vous aimez aller au théâtre, vous serez ravis de savoir que Lübeck possède deux théâtres : le théâtre de Lübeck ainsi que le théâtre de Marionnettes. Enfin, pour ceux qui souhaitent faire la fête, vous pouvez vous rendre dans le quartier de « Sankt Jürgen » qui est le quartier étudiant de la ville !

Venez en bus à Lübeck pour apprécier la beauté des monuments.

Ce qu'il faut savoir sur Lübeck

Si vous savez apprécier la beauté des monuments historiques, venir en bus à Lübeck est une excellente idée ! Cette ville portuaire aux aires médiévaux compte de nombreux monuments comme témoins de sa riche histoire. La vieille ville se situe sur une petite île au cœur de Lübeck et c’est ici que se concentre les monuments majeurs de la ville. En entrant par l’ouest de l’île, vous passerez sous l’ « Holstentor » qui est une porte médiévale et le symbole de la ville. En pénétrant sur l’île vous pourrez aussi admirer l’église Sainte Marie. Cette église gothique construite de brique rouge est une des trois plus grandes églises d’Allemagne et son style a inspiré de nombreuses autres églises de la région Baltique.

En venant en bus à Lübeck, vous pourrez profiter de la mer du Nord !

Les environs de Lübeck

Lübeck se trouve à l’ouverture de la mer Baltique et si vous voulez respirez l’air marin, c’est la destination idéal. La baie de Lübeck abrite quelques plages absolument magnifiques. Le sable y est blanc et fin et vous y trouverez les typique « Strandkorbe » qui sont des corbeilles de plage qui vous protègent du vent mais vous permettent d’admirer tout de même le paysage. Pour rejoindre les plus jolies plages d’Allemagne, vous pouvez prendre un bus FlixBus ! Que ce soit à Scharbeutz, Sierkdorf ou Timmendorfer Strand, il y a toujours un FlixBus pour vous accompagner !

Où trouver les arrêts de FlixBus à Lübeck?

notice Remarque: nous desservons 2 arrêts de bus à Lübeck.

Informations pratiques sur Lübeck

Meilleur prix pour Lübeck 4,99€
Villes accessibles depuis Lübeck 54
Arrêts de bus à Lübeck 2
Pays Allemagne