§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Rotterdam dès 4,99€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vos horaires de bus pour Rotterdam

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Si zoos et aquariums vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Découvrez Rotterdam à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
31 ans
Baroudeuse

Vous allez à Rotterdam ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Rotterdam, Phoenix des Pays-Bas

Je vous emmène à Rotterdam, deuxième ville la plus peuplée des Pays-Bas. Moins connue que sa grande sœur Amsterdam, Rotterdam peut sembler déroutante à première vue. Son architecture déstructurée, voire désorganisée contraste très fortement avec la linéarité et la cohérence de la capitale.  Pour ma part, il m’a fallu lui accorder une seconde chance avant de lui trouver un certain charme ; et une fois mes anciennes frustrations dépassées, j’ai pu découvrir la ville sous un nouveau visage.

Je vous montre !

Que faire à Rotterdam ?

Bien qu’elle ne possède pas de monuments historiques, dû aux pertes de la Seconde Guerre mondiale, Rotterdam n’est pas moins riche qu’une autre. Cosmopolite, industrielle, plus originale et moins touristique qu’Amsterdam, elle plaîra en premier lieu aux jeunes voyageurs mais aussi aux passionnés d’architecture et d’art en général. Moins onéreuse que sa grande sœur, elle se visite à pieds, à vélo (comme toutes les villes du pays) mais aussi en transports en communs (métro, trams, bus).

Un peu d’histoire

Située en Hollande méridionale, c’est une des métropoles les plus importantes du monde et qui compte plus de 7 millions d’habitants. Ville cosmopolite, jeune et dynamique, elle possède le port le plus important d’Europe et l’un des plus importants du commerce international. Son histoire remonte au Xème siècle avec la présence de la première colonie sur les bas de la rivière Rotte. En 1150, la cité connaît de fortes inondations ce qui entraîne de grandes constructions de digues et de barrages tout le long de la rive du nord.

En 1340, elle devient indépendante avec une population de 2 000 habitants. Innovante, elle créé en 1350 un canal de navigation « Rotterdam Schie » ce qui lui permet de rallier les villes les plus importantes au Nord du pays mais aussi des pays voisins tels que l’Angleterre et l’Allemagne.

En 1872, la construction de la « Nieuwe waterweg » permet à la ville de s’étendre sur la rive gauche de la rivière et d’affirmer son statut de ville importante du commerce international. Les jours sont prospères jusqu’à la Seconde Guerre mondiale où la ville est ravagée. Décimée, n’ayant plus de centre-ville, il faut attendre près de vingt pour qu’il puisse renaître de ses cendres.

En 1980, la ville devient plus agréable à vivre et connaît un nouvel essor grâce à la sortie de terre de nouveaux immeubles, appartements, bureaux et infrastructures à l’architecture audacieuse.

Les incontournables

La Gare Rotterdam Centraal: D’un point de vue architecturale, la gare est impressionnante et ultra moderne. C’est sans aucun doute le premier édifice qui annoncera le ton de votre séjour, on n’est certes pas à New-York mais Rotterdam a aussi la folie des grandeurs. Levez la tête !

Kubuswoningen / Les maisons cubes: Les très célèbres maisons cubes jaunes sont l’un des must-see de la ville. Créées en 1984 par Piet Blom, elles symbolisent le renouveau et l’audace de Rotterdam. L’idée de cette construction tient à l’optimisation et au gain d’espace. Elles représentent un village dans les arbres. Il est possible de visiter un appartement témoin, le « Kijk-Kubus » pour la modique somme de 3€. Les maisons se trouvent près de la station de métro Blaak.

Euromast: Une tour haute de 185 mètres située en plein milieu d’un parc. Vue panoramique garantie de la ville. Au sommet se trouve un restaurant gastronomique.

Erasmusburg / Le Pont Erasme et Europoort: Nom donné en hommage au Philosophe né dans la ville. D’une hauteur de 140 mètres et d’une longueur de 800 mètres, il se traverse en voiture, à vélo (attention aux quelques montées un peu raides) mais aussi à pieds. Europoort, est le fameux port de la ville. Célèbre dans le monde entier, il est le port le plus important d’Europe et s’étend sur près de 42 km. Chaque année plus de 35 000 navires y font escale.  

Markthal / Marché couvert: Situé juste en face des maisons cubes, le marché couvert a ouvert en 2004. Il en impose de par sa voûte de 30 mètres de haut. On y trouve des boutiques artisanales, d’alimentation, des cafés, des restaurants, un centre commercial ainsi que des appartements aménagés en son sein.

Quartiers Delfshaven et Westelijk: Delfshaven, mon coup de cœur ! C’est le plus beau quartier de « Rotown » ! Lié à la ville voisine Delft, son nom signifie « Port de Delft ». Quartier emblématique à l’image des Pays-Bas, vous y trouverez moulins, canaux et maisons traditionnelles. Westelijk Handelsterrein est un quartier branché de la ville. Composé d’un ensemble de vieux entrepôts rénovés, c’est l’endroit parfait pour dîner, prendre un verre ou encore s’abriter par mauvais temps.

Musée Boijmans Van Beuningen: Il abrite plus de 140 000 pièces des arts anciens, contemporains, mais aussi des arts décoratifs. Les œuvres sont pour la plupart exposées au musée, mais certaines sculptures sont elles visibles dans le parc de ce dernier.

Nederlands Fotomuseum: Le musée de la photographie possède une collection énorme de production photographique néerlandaise. Situé dans un ancien entrepôt, laissez-vous guider par l’histoire de la photographie et de ses avancées numériques. Attention, le musée est fermé le lundi.

Pour sortir des sentiers battus

Plusieurs opportunités s’offrent à vous. Il vous est possible de combiner Rotterdam avec une autre ville à proximité telles que Gouda, La Haye, Delft ou encore Utrecht.

Si vous êtes plus enclin à l’évasion et au calme, direction les plages dont ma préférée, celle de Hoek Van Holland ou encore Scheveningen du côté de La Haye pour un bon bol d’air frais.

Si vous ne souhaitez pas trop vous éloigner mais avez quand même envie de vous détendre, c’est à Kralingse Plas qu’il faut vous rendre. Vous y trouverez un lac de 100 hectares aménagé en petite plage et avec pour panorama une vue sur Rotterdam. Ça en jette pas mal aussi.

Rotterdam par thèmes

Musées : Kunsthal, Maisons cubes, Musée de la photographie, Musée d’histoire naturelle, Musée Maritime, la Sonneveld house etc…

Balades culturelles : vous perdre à pieds ou à vélo dans la ville, il n’y a pas mieux. Sinon, passez par le pont Erasme, allez dans les quartiers de Delshaven et Westelijk ou encore Het Park, l’équivalent de Central Park.

Fooding (gastronomie) : Rotterdam possède un très grand nombre de restaurants aux saveurs exotiques, vous pourrez y goûter les cuisines turques, surinamaises, ou encore indiennes. Bien évidemment, la cuisine hollandaise bien que limitée vous offrira ses fameuses Kroket, bitterballen ou encore les poffertjes, direction le Poffertjessalon Seth, une institution.

Shopping : Ce n’est pas les boutiques qui manquent à Rotterdam, que ce soit les marques de grande distribution ou les petits créateurs, vous trouverez votre bonheur. Personnellement, je ne peux résister aux boutiques de design. Les rues Hoogstraat et Meent sauront vous satisfaire.

Rotterdam la nuit : Direction ma rue préférée : Witte de Withstraat ! Vous y trouverez de nombreux pubs et restaurants dont le « Witte App » oubliez les mojitos et autres cocktails, commandez une bonne bière. Dans cette rue se trouve également une des meilleures auberges du monde, le King Kong Hostel qui est tout simplement magnifique. Vous pouvez également prendre un verre sur sa terrasse.

Pour aller danser jusqu’au bout de la nuit, c’est par ici : Bird ou le Cutuur Podium Perron.

Amusez-vous bien à Rotterdam ! Fijn weekend !

Où trouver les arrêts de FlixBus à Rotterdam?

Remarque: nous desservons 2 arrêts de bus à Rotterdam.

Informations pratiques sur Rotterdam

Meilleur prix pour Rotterdam 4,99€
Villes accessibles depuis Rotterdam 92
Arrêts de bus à Rotterdam 2
Pays Pays-Bas