§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Arnhem dès 4,99€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vos horaires de bus pour Arnhem

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Si histoire vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Découvrez Arnhem à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
31 ans
Baroudeuse

Vous allez à Arnhem ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Arnhem, la petite Haye de l’Est

Je vous emmène à Arnhem, petite ville située à l’est des Pays-Bas, et où les touristes ne s’aventurent encore que très peu. Personnellement, j’y vois quelques avantages : le coût de la vie y est moins élevé et les habitants enthousiastes que vous veniez leur rendre visite.

J’ai pour ma part découvert Arnhem en compagnie de ma belle-famille, ce jour-là, nous avions combiné Arnhem et Nijmegen, à seulement une demi-heure l’une de l’autre, n’hésitez donc pas à aller faire un tour chez la ville voisine si le temps vous le permet. Allez, c’est parti !

Que faire à Arnhem ?

Arnhem, localisée à l’est donc, est renommée pour son caractère de ville verte notamment grâce à ses beaux espaces verts et ses immenses parcs. C’est une chouette destination que vous pouvez combiner avec Nijmegen ou encore Utrecht, pour sortir un peu des traditionnelles visites populaires. Elle plaira à tous ceux curieux de découvrir la culture néerlandaise, aux foodistas (il y a beaucoup de restaurants à Arnhem), aux fans de shopping mais aussi à tous ceux qui portent un intérêt à l’archéologie. En effet, Arnhem aurait été habité par des dizaines de Néandertaliens il y a des milliers d’années. Elle a été le site de plusieurs découvertes archéologiques.

Les incontournables : 

Musée d’Arnhem : c’est le musée d’art moderne et contemporain. C’est l’occasion d’apprécier ou pas l’imaginaire des artistes hollandais qui pour sûr ne vous laisseront pas indifférent. L’entrée du musée est de 10€. 

Musée de Bronbeek : c’est le musée militaire et celui de l’histoire coloniale d’Arnhem. Intéressant pour en apprendre davantage sur le passé houleux de la ville ainsi que ses différentes périodes d’occupations. À combiner également avec le musée de la guerre.

De Watermuseum / Le Musée de l’Eau : un endroit très intéressant pour passer l’après-midi. Ici, on vous donnera beaucoup d’informations au sujet des fonctions naturelles mais aussi urbanisées de l’eau, et l’importance que cette dernière a dans nos vies ainsi que pour celles de la faune et de la flore.

Les parcs / la nature : Arnhem est réputée pour être une ville verte. En effet, elle possède de nombreux parcs dont le plus majesteux, le parc Sonsbeek. À seulement 5 min du centre-ville, c’est un havre de paix qui surplombe la ville. Dans l’enceinte même du parc, vous trouverez des animaux dont des biches et des vaches dans leur enclos. C’est un très bel endroit pour faire un pique-nique ou encore lire un livre entre deux visites culturelles.

Autre parc phare de la ville, le parc national de Hoge Veluwe où tel un local, vous arpenterez les allées verdoyantes et calmes sur votre bicyclette blanche et gratuite qui vous attend à l’entrée.  Autre endroit à ne pas manquer, le Burger’s Zoo ! Un parc animalier d’un nouveau genre où vous attendent les réserves naturelles les plus diverses au monde.

Un peu d’histoire

Arnhem est située à l’est et considérée comme l’une des dix villes les plus importantes du pays. Son histoire riche, comme c’est souvent le cas avec les villes hollandaises, remontent vers 1230, précisément en 1233 lorsque le Comte Otto II Comte de Gueldre et de Zutphen, lui remet ses statuts de ville.

En 1473, elle connaît ses premières périodes de troubles en tombant sous le contrôle de la Bourgogne. Cet épisode dura près de quarante ans. Trois décennies plus tard, elle passe aux mains de l’Empereur Romain Charles V ; il fit ensuite parti de ce que l’on appelait alors

" L’Union du Syndicat d’Utrecht " ce qui permis à Arnhem d’intégrer les Provinces-Unies des Pays-Bas. Elle passe ensuite sous domination française pendant plusieurs années.

Après la période d’occupation française, Arnhem devient le repère de nombreux barons du sucre et planteurs indépendants venus des Indes ; ce qui lui donna très vite le surnom de ‘ petite Haye de l’Est.’

Lors de la Seconde Guerre Mondiale, elle est choisie comme scène d’opérations militaires importantes à la fois pour les forces parachutistes britanniques et pour la brigade de parachute indépendante polonaise dont la mission était de garantir la protection du pont d’Arnhem.

Leur mission fût un échec cuisant permettant même aux forces allemandes de capturer bon nombre de soldats anglais.  Plusieurs films ont d’ailleurs relaté ce moment d’histoire difficile.

L’actuelle ville d’Arnhem, après deux destructions fut reconstruite exactement sur cet emplacement. Elle est détruite une première fois par ses propres forces armées, lors de l’invasion des Allemands, puis une seconde fois par l’Armée de l’air Américaine après la bataille de 1944. Elle est libérée en avril 1945 par la 49ème Division d’Infanterie britannique de la Première Armée canadienne.

Arnhem est aujourd’hui une destination touristique quelque peu timide si l’on compare avec les autres villes du pays. Toutefois, elle est classée parmi les plus grandes villes avec une population estimée à plus de 150,000 habitants et possède un réseau de chemin de fer européen notable.

Shopping et fooding

Le shopping et la mode 

Arnhem figure parmi les dix villes commerçantes des Pays-Bas, en plus de posséder en ses lieux l’académie de mode ArteZ qui attirent tous les ans bon nombre d’étudiants et férus de mode. Elle vous offre un panel assez large de boutiques et marques pointues ainsi que de boutiques originales voir délirantes. Pas de panique ! Vous trouverez également les marques les plus célèbres. Le ModeKwartier Arnhem (le quartier de la mode) est à ne manquer sous aucun prétexte ; il abrite un nombre impressionnant de designers, de studios et d’ateliers de créations.

Le fooding 

Arnhem est remplie de restaurants et de cafés mignons. Si vous souhaitez tenter l’expérience culinaire locale, vous êtes au bon endroit. N’ayant malheureusement pas eu le temps de goûter à beaucoup d’entre eux, il m’est difficile de vous proposer une sélection. Toutefois, je peux vous conseiller ces spécialités qui figurent parmi mes préférées : la Kroket hollandaise (le met hollandais par excellence), les bitterballen accompagnées d’une petite bière ou encore pour les plus courageux les « harings » les fameux harengs que l’on mange sur le pouce. Et si vous souhaitez goûter au plat national, je vous recommande le Stamppot décliné sous plusieurs formes. Et pour une pause sucrée, sans hésiter c’est sur les poffertjes qu’il faut vous jeter.

En ce qui concerne la vie nocturne, mis à part quelques bars et pubs, je vous recommande plutôt d’aller du côté d’Utrecht si vous souhaitez faire la fête toute la nuit.

Et voici pour Arnhem, en espérant que vous passiez un agréable séjour.

À bientôt ! Tot Volgende !

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Arnhem?

Informations pratiques sur Arnhem

Meilleur prix pour Arnhem 4,99€
Villes accessibles depuis Arnhem 48
Arrêts de bus à Arnhem 1
Pays Pays-Bas