Bus longue distance pour Anvers

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.
Voir notre app

Santé et sécurité

Préservez votre sécurité et celle des autres lorsque vous voyagez avec nous.
En savoir plus

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.
Nos services à bord

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.
Informations trajets en cours

Sur cette page


Arrêts à Anvers

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Découvrez toutes les destinations

Questions fréquemment posées

Acheter un billet de bus pour Anvers est vraiment simple. Vous pouvez réserver en ligne sur notre site Web ou utiliser l’application FlixBus, c’est encore plus facile, plus intuitif et vous pouvez également profiter d’offres encore plus intéressantes. Et puis, au moment de la réservation, rappelez-vous, vous pouvez choisir votre siège idéal pour le trajet en bus jusqu'à Anvers (dans la limite des places disponibles). Plusieurs types de sièges s'offrent à vous : sièges panoramiques, sièges avec table ou encore sièges couchettes. Pour payer votre billet de bus pour Anvers, plusieurs options de paiement sécurisées s'offrent à vous : carte bancaire, PayPal ou encore Google Pay. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux ! Vous pouvez également compenser vos émissions de CO₂ en cochant la case compensation des émissions carbone lors de la réservation de votre billet FlixBus.
Oui, les enfants de moins de 15 ans peuvent bénéficier de tarifs réduits pour les trajets en bus vers Anvers. Nous calculons le tarif le plus avantageux pour vous, en tenant compte de toutes les réductions et offres disponibles. Si un tarif réduit est inférieur au tarif enfant, le prix le plus bas sera appliqué. Pour plus de détails, veuillez consulter notre section consacrée aux réservations pour les enfants. Autre info précieuse, pour le trajet vers Anvers, les poussettes pliables peuvent être transportées en soute gratuitement.
Inutile de vous limiter au strict nécessaire lorsque vous vous rendez à Anvers en FlixBus. Votre billet de bus comprend le transport GRATUIT d'un bagage en soute (50x80x30 cm, jusqu'à 20 kg) et d'un bagage à main (30x42x18 cm, jusqu'à 7 kg). Si vous souhaitez transporter des bagages supplémentaires ou des bagages spéciaux, nous vous invitons à consulter cette page dédiée aux bagages, vous y trouverez toutes les différentes options disponibles. De nombreux bus de notre flotte sont équipés d'un porte-vélos à l'arrière du bus ou de housses spéciales vélos pour les protéger lors du transport en soute. Consultez cette page pour en savoir plus sur comment amener votre vélo à Anvers et vous trouverez ici les différents tarifs pour le transport des vélos.
Vous pouvez facilement vous rendre à Anvers en FlixBus grâce aux connexions depuis 117 différentes villes. Durant votre trajet pour Anvers, vous pourrez profiter d’un espace généreux pour vos jambes, et vous aurez à disposition des prises électriques et des toilettes. La plupart de nos bus sont aussi équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite. Pensez à prendre vos chargeurs ! Si votre programme le permet, pourquoi ne pas envisager nos bus de nuit afin d’économiser sur les frais d’hébergement ?
On compte 7 arrêts de bus à Anvers. Pour connaître leur emplacement, jetez un œil à la carte disponible sur cette page.
FlixBus propose des voyages en bus à des prix abordables vers Anvers, à partir de 2,50 € en fonction de votre ville de départ.
Oui, tous les FlixBus se rendant à Anvers sont équipés pour les personnes à mobilité réduite. Nous veillons à ce que nos bus soient aussi confortables et accessibles que possible pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Les animaux d'assistance sont également admis à bord de tous les FlixBus pour Anvers. Le transport de fauteuils roulants (pliables ou non pliables), déambulateurs et autres équipements d’assistance à la mobilité est gratuit.
En montant dans le bus pour Anvers, présentez au conducteur ou à la conductrice le code QR figurant sur votre e-mail de confirmation ou dans l'application FlixBus. Inutile d'imprimer le billet, la version numérique suffit.

Vous allez à Anvers ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Anvers

Un peu moins célèbre que son aînée, c’est à Anvers que je vous emmène. Deuxième plus grande ville de Belgique, on y parle principalement le Néerlandais, vous vous y sentirez dépaysé.

Babel belge pour les créateurs mode du monde entier, elle est également avec Berlin un des centres créatifs, alternatifs et artistiques les plus importants d’Europe.

Suivez-moi, je vous fais visiter !

Histoire de Anvers

De son nom belge « Antwerpen », Anvers est située dans la région flamande, au fond de l’estuaire de l’Escaut. Deuxième ville du pays où vivent près de 522,000 habitants, son histoire remonte dès le Moyen-Âge.

À cette époque, c’est une capitale importante d’Occident, de par son statut de première bourse de commerce et de première bourse des valeurs ; ce qui lui cause de nombreuses invasions de la part des Pays-Bas, de l’Angleterre mais aussi de Napoléon. Tous envient sa situation géographique ainsi que sa position près du fleuve de l’Escaut.

Après de nombreuses fermetures et restaurations suites aux différents conflits, le port est définitivement rouvert en 1795. Il se modernise et devient le deuxième plus grand port d’Europe après Rotterdam. Autre objet de convoitise de la part des pays voisins, l’importance de son centre industriel, à la fois dans le secteur de la construction automobile, de pétrochimie et de métallurgie.

Ses plus grandes batailles séculaires ont eu lieu avec le Royaume-Uni et la France sous Louis XIV. Anvers, annexée tout comme le reste du pays à la France, en tant que chef-lieu de l’ancien département des Deux-Nèthes lors du Premier Empire. Elle est intégralement rendue à la Belgique en 1814.

Envahie par les Allemands lors des deux grandes guerres mondiales, Anvers perd son statut du plus grand centre des communautés juives après la Shoah. Cette période sombre de son histoire est encore très présente dans la tête des Anversois.

Aujourd’hui, Anvers est une ville moderne, en vogue et mondialement reconnue pour être la ville du diamant.

A faire à Anvers

Que faire à Anvers ? Anvers se visite très bien en un week-end de par sa situation proche de Paris. Elle est adaptée tant au séjour entre amis qu’en escapade romantique. C’est la ville parfaite pour un week-end combinant à la fois les visites culturelles ainsi que les virées shopping, le tout sans vous ruiner.

La Gare Centrale : considérée comme l’une des plus belles gares du monde, rien que ça, elle vaut à elle-seule une visite tant vous serez impressionné par autant de luxe dans une gare. Composée de quatre niveaux, seuls deux sont dédiés à l’usage du métro. Fonctionnelle depuis 1905, la représentation actuelle de la gare lui a été attribuée par Louis Delacenserieet et Clément Van Bogaert au 19ème siècle.

Cathédrale Notre-Dame : la célèbre cathédrale d’Anvers, haute de 123m constitue le monument gothique le plus important du monde hollandais. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, il a fallu 169 ans pour la réaliser, ça vaut le détour. Les visites se font du lundi au dimanche, je vous conseille d’y aller à l’ouverture ou après 15h00.

GroteMarkt : place importante où se trouve le majestueux Hôtel de Ville, ainsi que les maisons de corporations restaurées. Non loin, se trouve également la fontaine de Brabo. C’est le moment de sortir vos appareils photos et d’immortaliser de beaux souvenirs.

Het Steen : à proximité de GroteMarkt se trouve « Het Steen », ancienne forteresse médiévale du 13ème siècle. Ayant été détruite au cours de son histoire, seule subsiste une petite partie du bâtiment originel. La bâtisse fût également une ancienne prison du pays.

Le Musée MAS / Museum aan de Stroom : musée moderne phare de la ville, près de l’Escaut, c’est ici que vous percerez tous les secrets de la ville. Le bâtiment en lui-même, de forme cubique et aux murs de briques vaut le déplacement. Un immanquable !

Maison Rubens : Rubenshuis, près de la rue Meir (la Mecque du shopping) se trouve la maison du célèbre peintre, où il vécut et créa jusqu’à sa mort en 1640. Au programme, un foisonnement de ses œuvres ainsi que des meubles et objets datant du 17ème siècle. Attention, haut lieu touristique, y aller tôt pour éviter de longues heures d’attente.

Ce qu'il faut savoir sur Anvers

Parce qu’une ville se visite également de nuit, voici quelques idées adresses pour découvrir Anvers sous un nouvel angle.

GroteMarkt à nouveau, mais cette fois-ci pour y contempler l’architecture typiquement flamande des bâtiments. Tout y est illuminé ce qui vous donnera un autre aspect de la visite en journée. De plus, de nombreux pubs bordent les environs, l’occasion parfaite pour déguster une chope de bière. N’oubliez pas que la Belgique est réputée pour ses brasseries.

Le toit panoramique du Musée Mas ! Eh oui, pour impressionner votre moitié ou improviser un pique-nique nocturne, c’est le lieu idéal pour en mettre plein les yeux. Vous aurez une vue magnifique sur l’ensemble de la ville. En été, l’entrée est gratuite jusqu’à minuit.

Si vous aimez les quartiers à la mode, c’est à Eilandje qu’il faut vous rendre, paré de vos plus beaux habits. Le quartier à l’origine populaire a subi de fortes transformations depuis quelques années. Un peu « m’as-tu-vu », c’est la combinaison parfaite pour boire un verre et frimer un peu.

Mechelseplein, haut lieu culturel et rendez-vous de fête. Ici, vous croiserez des célébrités locales et aurez l’embarras du choix en termes de bars et restaurants.

Voilà, j’espère qu’Anvers vous laissera de jolis souvenirs. À très vite ! Tot Ziens !

Bus depuis et vers Anvers

Trouvez les billets de bus les plus abordables depuis et vers Anvers

À la recherche de billets à petits prix depuis ou vers Anvers ? FlixBus est la solution ! Nous vous proposons des bus qui desservent Anvers à partir de 2,50 €, et vous pouvez même économiser encore plus en réservant à l'avance. Il y a 7 arrêts à Anvers et vous pouvez les rejoindre depuis 117 villes. Pour voir les arrêts et les connexions depuis votre ville, il vous suffit de consulter la carte du réseau FlixBus !

Pourquoi voyager depuis ou vers Anvers avec FlixBus

En proposant des prix abordables et toutes les commodités nécessaires, FlixBus offre à sa clientèle une expérience de voyage optimale. Voyagez confortablement depuis ou vers Anvers grâce à l'équipement à bord, notamment le Wi-Fi gratuit et les nombreuses prises électriques à votre disposition. Saviez-vous que vous pouvez choisir votre siège préféré au moment de la réservation et que votre billet inclut un bagage à main et un bagage en soute ? Avec FlixBus, voyagez l'esprit tranquille !

Comment réserver votre billet de bus depuis ou vers Anvers

Vous pouvez effectuer votre réservation sur ce site Web ou sur l'application FlixBus : c’est facile et rapide ! Lorsque vous achetez en ligne votre billet de bus pour un trajet depuis ou vers Anvers, vous pouvez choisir entre différents modes de paiement sécurisés : carte bancaire, PayPal, Google Pay ou encore Apple Pay. Vous pouvez également payer en espèces (dans un point de vente ou lorsque vous montez à bord du bus).

Les services à bord sont sujets à disponibilité