Bus longue distance pour Eindhoven

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.
Voir notre app

Santé et sécurité

Préservez votre sécurité et celle des autres lorsque vous voyagez avec nous.
En savoir plus

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.
Nos services à bord

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.
Informations trajets en cours

Sur cette page


Arrêts à Eindhoven

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Découvrez toutes les destinations

Questions fréquemment posées

Oui, les enfants de moins de 15 ans peuvent bénéficier de tarifs réduits pour les trajets en bus vers Eindhoven. Nous calculons le tarif le plus avantageux pour vous, en tenant compte de toutes les réductions et offres disponibles. Si un tarif réduit est inférieur au tarif enfant, le prix le plus bas sera appliqué. Pour plus de détails, veuillez consulter notre section consacrée aux réservations pour les enfants. Autre info précieuse, pour le trajet vers Eindhoven, les poussettes pliables peuvent être transportées en soute gratuitement.
Il n'y a qu'un seul arrêt de bus à Eindhoven. Pour connaître son emplacement, jetez un œil à la carte disponible sur cette page.
En montant dans le bus pour Eindhoven, présentez au conducteur ou à la conductrice le code QR figurant sur votre e-mail de confirmation ou dans l'application FlixBus. Inutile d'imprimer le billet, la version numérique suffit.
Oui, tous les FlixBus se rendant à Eindhoven sont équipés pour les personnes à mobilité réduite. Nous veillons à ce que nos bus soient aussi confortables et accessibles que possible pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Les animaux d'assistance sont également admis à bord de tous les FlixBus pour Eindhoven. Le transport de fauteuils roulants (pliables ou non pliables), déambulateurs et autres équipements d’assistance à la mobilité est gratuit.
FlixBus propose des voyages en bus à des prix abordables vers Eindhoven, à partir de 1,99 € en fonction de votre ville de départ.
Vous pouvez facilement vous rendre à Eindhoven en FlixBus grâce aux connexions depuis 115 différentes villes. Durant votre trajet pour Eindhoven, vous pourrez profiter d’un espace généreux pour vos jambes, et vous aurez à disposition des prises électriques et des toilettes. La plupart de nos bus sont aussi équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite. Pensez à prendre vos chargeurs ! Si votre programme le permet, pourquoi ne pas envisager nos bus de nuit afin d’économiser sur les frais d’hébergement ?
Acheter un billet de bus pour Eindhoven est vraiment simple. Vous pouvez réserver en ligne sur notre site Web ou utiliser l’application FlixBus, c’est encore plus facile, plus intuitif et vous pouvez également profiter d’offres encore plus intéressantes. Et puis, au moment de la réservation, rappelez-vous, vous pouvez choisir votre siège idéal pour le trajet en bus jusqu'à Eindhoven (dans la limite des places disponibles). Plusieurs types de sièges s'offrent à vous : sièges panoramiques, sièges avec table ou encore sièges couchettes. Pour payer votre billet de bus pour Eindhoven, plusieurs options de paiement sécurisées s'offrent à vous : carte bancaire, PayPal ou encore Google Pay. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux ! Vous pouvez également compenser vos émissions de CO₂ en cochant la case compensation des émissions carbone lors de la réservation de votre billet FlixBus.
Inutile de vous limiter au strict nécessaire lorsque vous vous rendez à Eindhoven en FlixBus. Votre billet de bus comprend le transport GRATUIT d'un bagage en soute (50x80x30 cm, jusqu'à 20 kg) et d'un bagage à main (30x42x18 cm, jusqu'à 7 kg). Si vous souhaitez transporter des bagages supplémentaires ou des bagages spéciaux, nous vous invitons à consulter cette page dédiée aux bagages, vous y trouverez toutes les différentes options disponibles. De nombreux bus de notre flotte sont équipés d'un porte-vélos à l'arrière du bus ou de housses spéciales vélos pour les protéger lors du transport en soute. Consultez cette page pour en savoir plus sur comment amener votre vélo à Eindhoven et vous trouverez ici les différents tarifs pour le transport des vélos.

Vous allez à Eindhoven ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Eindhoven

J’ai découvert Eindhoven lors de mon tour des Pays-Bas, et si comme bon nombre d’entre vous je ne connaissais le nom de cette ville que par son club de football, le PSV Eindhoven, je peux désormais crâner un peu et vous donner quelques pistes pour partir à la découverte de la très chouette Eindhoven. Laten we gaan !

Les incontournables de Eindhoven

Bien qu’Eindhoven ne soit pas la première destination à laquelle on penserait pour un week-end, elle mérite pourtant d’être découverte. Très jeune et dynamique, cinquième ville du pays, elle possède un grand héritage culturel ainsi qu’une vie nocturne qui ravira tous les fêtards. Bien moins chère que ses deux grandes sœurs Amsterdam et Rotterdam, elle est facilement accessible en FlixBus. Eindhoven dispose également d’un très bon système de bus, et comme toutes les villes des Pays-Bas, vous pouvez aisément l’arpenter à vélo. Donc si le design, le foot, le shopping ou encore la culture sont tes domaines de prédilection, à toi de jouer

Les incontournables

Le Musée Van Abbe : comme je l’ai expliquée, Eindhoven, bombardée à plusieurs reprises est devenue une ville ultra moderne. Et pour authentifier mes dires, rien de mieux que le Musée-Star de la ville, l’attraction touristique même, ce musée d’art moderne et contemporain qui renferme pas moins de plus de 27.000 œuvres dont Picasso, Kandisky ou encore Mondrian. Prix d’entrée de 6 à 12€.

Le Musée Philips : autre symbole de la ville, le Musée Philips qui donne le surnom de « ville des lumières » à Eindhoven. Ici, vous découvrirez toute l’histoire de cette entreprise qui révolutionna le secteur industriel des Pays-Bas mais aussi l’ascension fulgurante de cette petite entreprise qui devint géant. Depuis, tous les ans se tient l’événement « Glow Eindhoven » et où se réunissent les plus grands créateurs d’installations et de luminaires du monde.

L’Église Sainte-Catherine : de style néo-gothique, elle est édifiée en 1867. À l’origine, elle avait été conçue au 13ème siècle en l’honneur de Sainte-Catherine mais le bâtiment fut gravement détérioré lors des divers bombardements et incendies. Si la bâtisse est très jolie en journée, je la trouve sublimée de nuit.

Le shopping

Attention, la carte bleue va chauffer ! Eindhoven est le temple du shopping au Pays-Bas, légèrement derrière Amsterdam. Que vous soyez plutôt petites rues calmes ou centres commerciaux, vous trouverez votre bonheur.

Deux endroits à noter dans vos carnets : le centre commercial De Heuvelgalerie, ainsi que la grande rue Kruisstraat. Vous y trouverez absolument de tout, de plus un marché s’y tient tous les samedis, de quoi s’adonner aux joies du marchandage.

N’hésitez pas non plus à faire un tour du côté de Willemstraat et de la rue Kerkstraat (la rue de l’église) où vous trouverez des boutiques un peu plus originales mais aussi de nombreux cafés sympas et de jolies galeries d’art.

Et pour ceux qui préfèrent les centres commerciaux couverts et de grande ampleur, deux institutions, De Admirant et le Piazza.

Le PSV Museum et le Philips Stadion

Impossible de faire un pas sans sentir l’influence qu’a le football dans cette ville. C’est simple, lors d’un jour de match c’est tout le monde qui s’habille aux couleurs du club. Il serait donc dommage de passer à côté de ce qui fait la renommée européenne de la ville, son club de foot, le PSV Eindhoven. Deux lieux seront importants si vous comptez partir en pèlerinage footeux, le musée du club ainsi que son stade.

Histoire de Eindhoven

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Eindhoven est une battante au vu de son passé tragique. Selon certains rapports écrits et retrouvés, les origines d’Eindhoven dateraient de 1232, à l’époque où le Duc Hendrick de Brabant accorde ses droits à la petite ville fortifiée, grâce à son emplacement de premier ordre le long de la route commerciale de la Hollande jusqu’au logis du Seigneur. En 1388, ses fortifications sont renforcées et un nouveau château y est construit, avant que ce dernier soit réduit en cendres lors du pillage de la ville en 1486 par les soldats du Gueldre.

Les Endhovenois, tant bien que mal reconstruisent à nouveau la ville en 1502, avant une seconde destruction en 1543, ses fondations ayant été quelque peu négligées par manque de financement. Onze ans plus tard, la cité est à nouveau détruite par un incendie ; ce sont 75% des maisons de la ville qui disparaissent dans les flammes. Ne se laissant pas abattre, les habitants, encouragés par William I d’Orange reconstruisent toutes les demeures.

En 1583, elle cède à nouveau sous le poids de la Révolte Hollandaise, bataille opposant les Hollandais aux Espagnols. Les soldats dominants saccagent la cité de toute part. Mais ce n’est que le début, puisqu’elle passe ensuite aux mains des Français qui à leur tour continuent l’odieux travail emmanché par les Espagnols.

Il faudra attendre 1629 avant que la petite ville refasse partie des Pays-Bas et ce jusqu’à son importante croissance à l’ère de la révolution industrielle. En effet, le 19ème siècle apporte de nombreuses transformations pour Eindhoven ; de nombreux chemins de fer, canaux mais aussi chaussées sont construits, tandis que le tourisme et le commerce se développent considérablement. Et si jusqu’ici, le textile et le tabac s’illustrent comme les premières industries de la ville, l’apparition de l’électricité et de l’éclairage change la donne. Philips installe sa fabrique d’ampoules à Eindhoven en 1891 et propulse la ville dans une croissance époustouflante et ce jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale.

Lors de la Deuxième Guerre Mondiale, l’usine Philips est la cible de nombreuses attaques aériennes, les civils sont touchés et la ville endommagée. Ce qui par conséquent explique que la ville soit extrêmement moderne aujourd’hui, n’ayant pu préserver son patrimoine historique suite aux nombreuses destructions. Eindhoven est aujourd’hui reconnue comme capitale du design et de la conception industrielle hollandaise.

A faire à Eindhoven

Eindhoven la nuit, il y a tellement à faire que je ne saurais par quoi commencer. Avant toute chose, direction la rue Stratumseind, the place to be. Longue de 225 m, vous y trouverez un nombre incalculable de cafés, de pubs, des restaurants mais aussi de clubs.

Bon nombre de musées mais aussi de galeries offrent des nocturnes, sans parler des festivals de rue. Soyez attentifs et n’hésitez pas à vous rendre à l’office du tourisme pour vous tenir au courant des festivités du moment.

Eindhoven est une chouette destination de voyage pour tous ceux qui souhaitent découvrir le modernisme mais aussi participer à de super évènements culturels, riches et variés.

En espérant que la ville vous plaise autant qu’à moi.

À très bientôt, Tot Ziens !


Découvrez Eindhoven à travers les yeux de Beatrice

Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !

Bus depuis et vers Eindhoven

Trouvez les billets de bus les plus abordables depuis et vers Eindhoven

À la recherche de billets à petits prix depuis ou vers Eindhoven ? FlixBus est la solution ! Nous vous proposons des bus qui desservent Eindhoven à partir de 1,99 €, et vous pouvez même économiser encore plus en réservant à l'avance. Il y a 1 arrêt à Eindhoven et vous pouvez le rejoindre depuis 115 villes. Pour voir les arrêts et les connexions depuis votre ville, il vous suffit de consulter la carte du réseau FlixBus !

Pourquoi voyager depuis ou vers Eindhoven avec FlixBus

En proposant des prix abordables et toutes les commodités nécessaires, FlixBus offre à sa clientèle une expérience de voyage optimale. Voyagez confortablement depuis ou vers Eindhoven grâce à l'équipement à bord, notamment le Wi-Fi gratuit et les nombreuses prises électriques à votre disposition. Saviez-vous que vous pouvez choisir votre siège préféré au moment de la réservation et que votre billet inclut un bagage à main et un bagage en soute ? Avec FlixBus, voyagez l'esprit tranquille !

Comment réserver votre billet de bus depuis ou vers Eindhoven

Vous pouvez effectuer votre réservation sur ce site Web ou sur l'application FlixBus : c’est facile et rapide ! Lorsque vous achetez en ligne votre billet de bus pour un trajet depuis ou vers Eindhoven, vous pouvez choisir entre différents modes de paiement sécurisés : carte bancaire, PayPal, Google Pay ou encore Apple Pay. Vous pouvez également payer en espèces (dans un point de vente ou lorsque vous montez à bord du bus).

Les services à bord sont sujets à disponibilité