§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Delft dès 4,99€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vos horaires de bus pour Delft

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Si rivières et lacs vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Découvrez Delft à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
31 ans
Baroudeuse

Vous allez à Delft ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

A découvrir à Delft

Delft, la charmante

Je vous emmène à Delft, charmante petite ville des Pays-Bas nichée entre La Haye et Rotterdam. Je suis tombée amoureuse de la Hollande dès mon premier voyage et j’ai pour objectif d’aller à la découverte des trésors hollandais. Ça tombe bien, Delft en est un !

Delft s’apparente aux petits villages typiques néerlandais. Laissez-vous charmer par les canaux, les moulins et profitez de la douceur de vivre.  De taille humaine, vous pourrez la visiter à pieds ou à vélo, elle plaira à la fois aux familles ainsi qu’aux jeunes fêtards. Ville étudiante, les jeudis et samedis soir y sont mouvementés.
A voir à Delft, Pays-Bas

Les incontournables

Place du Marché / Beestenmarkt

Si vous souhaitez visiter la ville à pied, la Place du Marché est le point de départ de tous les itinéraires.  Ici, vous êtes au cœur de la ville, dans le centre historique. Bien que très touristique, laissez-vous envoûter par le charme des monuments qui vous entourent : d’un côté le « Stadhuis » l’hôtel de ville aux jolis volets rouges (quel que peu similaire à celui de la ville de Gouda) de style Renaissance, il fût reconstruit entre 1618 et 1620 après avoir disparu dans l’incendie du 4 mars 1618 ; au sein de la tour centrale se trouve une ancienne salle de torture. Toute la famille royale néerlandaise y repose.

De l’autre côté, « Nieuwe Kerk » la nouvelle église, construite entre 1383 et 1510 ; d’inspiration gothique, elle était dédiée à la Sainte-Marie. Elle est la deuxième plus haute église du pays après le DomToren d’Utrecht, et mesure 108m75.  En face de la nouvelle église, vous apercevrez la statue d’« Hugo de Groot », ancien auteur, philosophe et théoricien né à Delft en 1583 où il vécut jusqu’à la moitié du 17ème siècle. Hugo de Groot est considéré comme le fondateur des lois maritimes internationales. Il gît à la « Niewe Kerk » depuis sa mort en 1645.

En vous dirigeant vers Beestenmark, vous découvrirez une jolie place ombragée par les arbres, entourée de restaurants et de cafés sympas. Deuxième plus grande place de Delft, vous y trouverez un joli marché aux fleurs. C’est l’endroit parfait pour se relaxer et boire une bonne bière (la fabrique à bières vous attend).

Oude Kerk

Derrière l’hôtel de ville (remonter la rue Wyjnhaven Hippolytus), se trouve la « Oude Kerk » vieille église en néerlandais. Datant du Moyen-Age, l’église fût construite en 1548 et est depuis reconnue comme l’une des plus belles bâtisses des Pays-Bas. Remarquable pour ses vitraux et ses orgues, elle abrite la sépulture de Vermeer mais aussi de 400 autres figures néerlandaises.

Centre Vermeer / Musée Prisenhof

Impossible de visiter Delft sans faire un tour au centre Vermeer. C’est un petit musée dédié à la vie et à l’œuvre de Vermeer. Attention, bien qu’instructif, le musée ne possède aucune œuvre originale, les reproductions sont classées par ordre chronologique au sous-sol. A l’étage, ce sont l’analyse de sa technique, la fabrication de ses couleurs et ses jeux avec la lumière qui vous seront expliqués. Et si vous avez toujours rêvé d’être la star d’un tableau de Vermeer, sachez que votre rêve sera exaucé, chut ! Je n’en dis pas plus !

Après le musée Vermeer, direction le Prisenhof Muséum pour une explication et un parcours à travers l’histoire des Pays-Bas et de la ville de Delft. Situé dans le couvent de Sainte Agathe, le musée relate notamment de l’importance de Guillaume d'Orange, le père de la patrie qui fût assassiné par l'Espagnol Balthazar Gerards.

Histoire de la ville de Delft

Un peu d’histoire

Petite ville des Pays-Bas de 100 000 habitants, souvent comparée à Leide, Delft a néanmoins un charme qui lui est propre ; moins riche qu’Utrecht historiquement parlant, elle célèbre toutefois son 800ème anniversaire.

Bien que localisée sur une tourbière (zone humide colonisée par la végétation), la population du 11ème siècle s’intéressa au potentiel de l’endroit et entreprit le projet de creuser le Schie et le Delf.  Le Comte de Hollande y fonde alors une cour et en 1246 Guillaume II de Hollande accorde le premier privilège de la ville et la baptise « Delf ». Ce n’est qu’en 1355 que le « t » vient s’ajouter à la fin du nom, en raison du dialecte utilisé en ce temps.

Deux autres figures font toutefois l’histoire de la ville, Guillaume d’Orange assassiné en 1584 au Prisenhof (devenu depuis le Musée du Prince) et enterré dans la nouvelle église de Delft ; et Johannes Vermeer, célèbre peintre né à Delft en 1632 et décédé en 1675 où il y vécut tout le long de sa vie.

Ville mondialement reconnue pour sa faïence, Delft doit son atout à l’Inde de l’Est ainsi qu’à la Chine qu’elle imite dès le 17ème siècle. Le fameux bleu de Delft voit le jour.

Au 19ème siècle, la ville connaît un tournant majeur au niveau économique, grâce à l’industrie militaire, elle acquiert l’académie royale. De nombreuses entreprises s’installent dans la ville à la moitié du 19ème siècle telles que JC Van Marken.

De nos jours, Delft est reconnue comme une ville technique et créative de par la présence de l’Université technique, mais aussi de nombreuses entreprises comme TNO. A la fois moderne et médiévale, la ville vous livre ses secrets.

Activités à faire à Delft

Pour sortir des sentiers battus

Delft se visite facilement et rapidement, peu importe vos centres d’intérêts. Afin de rendre votre visite mémorable et particulière, je vous propose d’étendre votre visite jusqu’à La Haye ou Rotterdam. En effet, la ville étant idéalement située entre ces deux villes, vous auriez tort de ne pas en profiter.

Pour ma part, j’ai une nette préférence pour La Haye qui, hors du quartier européen, regorge de petites merveilles mais surtout de jolies plages, la plus célèbre étant Scheveningen.

A savoir sur la ville de Delft

Delft par thèmes

Musées : comme évoqué dans les incontournables, le Musée Vermeer, le Musée Prisenhof mais aussi la Royal Delft Experience pour percer les secrets de fabrication de la faïence de Delft mais aussi de son bleu magnifique. Pour voir le plus petit musée du monde, direction le café « Uit de Kunst », juste en face se trouve une petite cabine téléphonique « Voor de Kunst » où tous les mois un artiste différent expose ses œuvres.

Balades culturelles : commencez par une balade des canaux en longeant le « Oude delft » mais aussi le « Oosteinde » n’hésitez pas à faire une petite balade en bateau ou en barque, des départs sont possibles au niveau de « Peperstraat » ainsi qu’en bâteau-mouche au niveau de « Koorrnmarkt ».

Fooding (gastronomie): direction le Hummus café pour une ambiance cosy, le Uit de Junst pour déguster une bonne part de tarte aux pommes, le quartier de Carmaretten pour déguster du hareng à la néerlandaise, l’auberge Stadsherbeg de Mol pour manger avec les doigts en portant un costume médiéval, et mon préféré le Eetcafé de Ruif.

Shopping : direction les rues « Vestpoort » et « Paradijspoort » où vous trouverez plusieurs enseignes connues et moins connues, ainsi que des boutiques de créateurs et de design. Mes préférées : Bij Marlies, Instore, Pleck (abrite également une auberge de jeunesse à l’étage).

Delft la nuit : direction les pubs et les clubs ! La majorité des pubs se trouvent dans le centre-ville, au niveau de Beestenmarkt et la Place du Marché. Et si vous aimez danser, c’est à Speakers, Lorre ou encore Koornbeurs qu’il faut vous rendre.

Vous l’aurez compris, bien qu’empreinte d’un passé médiéval, Delft est néanmoins une ville moderne, agréable et qui sait faire la fête.

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Delft?

Informations pratiques sur Delft

Meilleur prix pour Delft 4,99€
Villes accessibles depuis Delft 13
Arrêts de bus à Delft 1
Pays Pays-Bas