§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Maastricht dès 2,99€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vos horaires de bus pour Maastricht

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Si architecture vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Découvrez Maastricht à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
31 ans
Baroudeuse

Vous allez à Maastricht ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Suave Maastricht

Direction le sud des Pays-Bas, à la frontière de la Belgique pour découvrir Maastricht.

Ville au nom presque imprononçable, je vous l’accorde, mais qui a le mérite d’être visitée. Si comme moi, l’idée d’un tour des Pays-Bas vous passe par la tête, Maastricht est définitivement une étape à considérer.

Allez, c’est parti !

Que faire à Maastricht ?

Bien que sa superficie soit seulement de 60 kilomètres carrés, il règne une atmosphère internationale à Maastricht. Français, Allemands, Belges et Néerlandais y vivent majoritairement, en harmonie, malgré le mélange des langues et dialectes. Maastricht se visite très facilement en quelques jours, sa douceur de vivre ainsi que son apparence de petite bourgade lui confère un cadre idéal pour un séjour romantique.  Toutefois, elle plaira également aux gastronomes, de nombreux restaurants y sont étoilés Michelin.

Les incontournables : 

Les Grottes Saint-Pierre : grâce à une visite guidée, partez à la découverte des grottes situées sous le Mont Saint-Pierre. Près de 80 km de souterrains vous y attendent. C’est une visite incontournable pour comprendre l’histoire de ce lieu vieu de 1 000 ans. Pensez à prendre une veste chaude, les températures n’excèdent pas les dix degrés.

La Basilique Saint-Servais : église dédiée au missionnaire Saint-Servais, décédé et enterré à Maastricht en 384. Haut lieu de pèlerinage populaire, elle relate l’histoire de la ville mais aussi témoigne des reliques et vestiges du passé. Les visites sont possibles du lundi au dimanche, de 10h à 17h.

La place Vrijthof : magnifique place pavée et arborée, elle se trouve non loin de la Basilique Saint-Servais. C’est ici que les Maastrichtois ont pour habitude de se donner rendez-vous. Pour s’immerger en douceur dans la ville, rien de mieux que de vous asseoir à une terrasse de café et de contempler la vue mais aussi le bouillonnement qui s’y passe.

Une croisière sur la Meuse : quoi de plus romantique qu’une balade sur l’eau ? C’est l’occasion de visiter une ville différemment que par voie terrestre. Plusieurs options sont proposées, dont celle des quatre écluses. L’activité se prête à toutes les conditions météorologiques. Je préfère personnellement les balades au petit matin, quand la ville s’éveille.

Une virée gastronomique : avec la multitude de restaurants et de brasseurs, il vous est possible de réaliser un marathon gastronomique. Et profitez-en car la cuisine du Limbourg est réputée pour être l’une des plus savoureuse et généreuse contrairement au reste du pays, qui lui, souffre d’une réputation du roi du snacking ; une cuisine pauvre en somme. Une de mes adresses : Burgerlijk, connu pour servir les meilleurs burgers de la ville ! Miam ! Pas de panique, plusieurs formules sont proposées pour les végétariens.

Un peu d’histoire

Capitale du Limbourg, au sud des Pays-Bas, son nom signifie « le passage de la Meuse ». Petite ville d’un peu plus de 120 000 habitants, ces derniers sont appelés « Maastrichtois » en Français, « Maastrichtenaar » en Néerlandais et « Maastrichteneer » en Limbourgeois. Simple n’est-ce pas ?

Située entre les vallées de la Meuse et du Geer, elle est l’une des plus anciennes villes des Pays-Bas, divisée en quatre périodes par les historiens : Romaine, centre religieux médiéval, ville dite de « garnison » et enfin ville industrielle. Point d’intersection de trois frontières, elle suscite la convoitise des cités qui l’entourent et fût tour à tour sous la domination franque, brabançonne, française, espagnole et hollandaise. D’Artagnan, célèbre mousquetaire français y trouva d’ailleurs la mort en 1673.

Aujourd’hui, réputée pour être une ville étudiante, chargée d’histoire, de culture mais aussi d’éducation, elle est le lieu de naissance de l’Union Européenne et de la Citoyenneté Européenne mais aussi de l’Euro, la monnaie unique. Sans oublier le célèbre Traité de Maastricht, ratifié et signé le 7 février 1992.

Maastricht la nuit

Vous avez parcouru la ville et même eu le temps de prendre un bon bol d’air frais à la campagne ? Parfait ! Il est maintenant temps d’aller faire la fête !

Ville qui compte bon nombre d’étudiants, elle propose un très large choix de bars, restaurants, pubs et clubs. Pour commencer tranquillement la soirée, je vous recommande de faire un tour par Brusselstraat, rue pleine de petits bars sympas et qui ont tous la singularité de vous proposer une ambiance différente.

Impossible de ne pas passer par In de Moriann, le plus petit bar des Pays-Bas. Et par « petit », j’entends dix mètres de long pour deux mètres de large… vous voyez l’idée. Mais pas de panique, il y a une terrasse dans la cour arrière avec cinq tables. De nombreux artistes locaux ont élu domicile au sein de ce bar.

Si vous avez plutôt envie de voir un spectacle, direction le Aan het Vrijthof. Le théâtre est situé dans un ancien palace de 1805, il fût ouvert et restauré en 1992. Le lieu propose du cabaret, de la danse, des concerts mais aussi de l’opéra.

Et voilà pour Maastricht ! Je vous dis à très vite, Tot Zo !

Pour sortir des sentiers battus

Si vous avez un peu de temps lors de votre séjour, je vous propose une petite pause bucolique.

En effet, il est possible de visiter de jolies choses dans les environs, notamment les vignobles de Maastricht, les plus anciens de Hollande. En plus d’une belle balade, vous pourrez y savourer les vins qui y sont cultivés : Pinot noir, Riesling et Müller-Thürgau. Autre alternative, la montagne Saint-Pierre pour s’échapper du tumulte urbain.

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Maastricht?

Informations pratiques sur Maastricht

Meilleur prix pour Maastricht 2,99€
Villes accessibles depuis Maastricht 66
Arrêts de bus à Maastricht 1
Pays Pays-Bas