Bus longue distance pour La Haye

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.
Voir notre app

Santé et sécurité

Préservez votre sécurité et celle des autres lorsque vous voyagez avec nous.
En savoir plus

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.
Nos services à bord

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.
Informations trajets en cours

Sur cette page


Arrêts à La Haye

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Découvrez toutes les destinations

Questions fréquemment posées

Oui, les enfants de moins de 15 ans peuvent bénéficier de tarifs réduits pour les trajets en bus vers La Haye. Nous calculons le tarif le plus avantageux pour vous, en tenant compte de toutes les réductions et offres disponibles. Si un tarif réduit est inférieur au tarif enfant, le prix le plus bas sera appliqué. Pour plus de détails, veuillez consulter notre section consacrée aux réservations pour les enfants. Autre info précieuse, pour le trajet vers La Haye, les poussettes pliables peuvent être transportées en soute gratuitement.
Il n'y a qu'un seul arrêt de bus à La Haye. Pour connaître son emplacement, jetez un œil à la carte disponible sur cette page.
En montant dans le bus pour La Haye, présentez au conducteur ou à la conductrice le code QR figurant sur votre e-mail de confirmation ou dans l'application FlixBus. Inutile d'imprimer le billet, la version numérique suffit.
Oui, tous les FlixBus se rendant à La Haye sont équipés pour les personnes à mobilité réduite. Nous veillons à ce que nos bus soient aussi confortables et accessibles que possible pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Les animaux d'assistance sont également admis à bord de tous les FlixBus pour La Haye. Le transport de fauteuils roulants (pliables ou non pliables), déambulateurs et autres équipements d’assistance à la mobilité est gratuit.
FlixBus propose des voyages en bus à des prix abordables vers La Haye, à partir de 0,99 € en fonction de votre ville de départ.
Vous pouvez facilement vous rendre à La Haye en FlixBus grâce aux connexions depuis 125 différentes villes. Durant votre trajet pour La Haye, vous pourrez profiter d’un espace généreux pour vos jambes, et vous aurez à disposition des prises électriques et des toilettes. La plupart de nos bus sont aussi équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite. Pensez à prendre vos chargeurs ! Si votre programme le permet, pourquoi ne pas envisager nos bus de nuit afin d’économiser sur les frais d’hébergement ?
Acheter un billet de bus pour La Haye est vraiment simple. Vous pouvez réserver en ligne sur notre site Web ou utiliser l’application FlixBus, c’est encore plus facile, plus intuitif et vous pouvez également profiter d’offres encore plus intéressantes. Et puis, au moment de la réservation, rappelez-vous, vous pouvez choisir votre siège idéal pour le trajet en bus jusqu'à La Haye (dans la limite des places disponibles). Plusieurs types de sièges s'offrent à vous : sièges panoramiques, sièges avec table ou encore sièges couchettes. Pour payer votre billet de bus pour La Haye, plusieurs options de paiement sécurisées s'offrent à vous : carte bancaire, PayPal ou encore Google Pay. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux ! Vous pouvez également compenser vos émissions de CO₂ en cochant la case compensation des émissions carbone lors de la réservation de votre billet FlixBus.
Inutile de vous limiter au strict nécessaire lorsque vous vous rendez à La Haye en FlixBus. Votre billet de bus comprend le transport GRATUIT d'un bagage en soute (50x80x30 cm, jusqu'à 20 kg) et d'un bagage à main (30x42x18 cm, jusqu'à 7 kg). Si vous souhaitez transporter des bagages supplémentaires ou des bagages spéciaux, nous vous invitons à consulter cette page dédiée aux bagages, vous y trouverez toutes les différentes options disponibles. De nombreux bus de notre flotte sont équipés d'un porte-vélos à l'arrière du bus ou de housses spéciales vélos pour les protéger lors du transport en soute. Consultez cette page pour en savoir plus sur comment amener votre vélo à La Haye et vous trouverez ici les différents tarifs pour le transport des vélos.

Vous allez à La Haye ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir La Haye

Pour faire un tour des Pays-Bas, je vous emmène à la rencontre de La Haye. C’est une ville que j’ai eu la chance de découvrir un peu par hasard. Pour être totalement honnête, elle ne m’intéressait pas vraiment de prime abord. Et au final, il s’avère qu’elle est vraiment sympathique, verdoyante, et a même la particularité d’être la seule ville du pays en front de mer. Importante bastide européenne de par certaines de ses institutions, et un centre culturel riche (plus d’une trentaine de musées), La Haye vaut la peine d’être découverte. C’est parti !

Les incontournables de La Haye

Comme dans toutes les villes au Pays-Bas, vous êtes invités à parcourir la ville à vélo pour un maximum d’authenticité. La ville se visite facilement en une journée ou en un week-end. Elle est parfaite pour un séjour entre amis ou en famille. Le côté romantique est davantage attribué à Amsterdam qui ne se trouve qu’à 30 minutes. La Haye est réputée pour être la ville la plus verte du pays, vous y trouverez de nombreux parcs, vraies bouffées d’oxygène et d’air frais en zone urbaine. Seule ville en front de mer, c’est le moment de sortir vos maillots de bain.

Les incontournables :

Voici une sélection des immanquables de La Haye, à compléter selon vos envies.

Les bâtiments du gouvernement

  • Le Palais de la Paix

C’est le bâtiment le plus photographié de La Haye. Il abrite entre autres la Cour Internationale de justice, le seul organe des Nations-Unies en dehors de New-York ainsi que la Cour Permanente d’Arbitrage. En raison des différentes organisations qui y siègent, la ville est considérée internationalement comme celle de la paix et du droit. A proximité de l’entrée se trouve la flamme de la paix mondiale.

  • Le Palais Noordeinde

C’est le lieu de résidence et de travail de la Famille Royale. Entouré de jolies boutiques et de galeries, l’ambiance y est plutôt détente. Les Néerlandais étant réputés pour être des gens simples, la famille Orange n’échappe pas à cette règle, si bien que si vous ouvrez les yeux, il vous est possible de les croiser dans la rue (le premier ministre se rend au travail à vélo, simples, vous dis-je).

  • Le Parlement hollandais

Le Binnenhof (cour intérieure) et le Buitenhof (cour extérieure) regroupent les centres décisionnels législatifs et exécutifs du pays. Le bâtiment abrite également les deux chambres du Parlement, les bureaux du Premier ministre, la bibliothèque parlementaire et le ministère des Affaires générales. Je vous recommande de le photographier de nuit, les reflets dans l’étang sont magnifiques.

Les musées

Avec plus d’une trentaine de musées dans la ville, vous avez l’embarras du choix. Voici mes deux préférés.

  • Le Mauritshuis

C’est l’équivalent du Rijskmuseum (le musée le plus célèbre du pays basé à Amsterdam) en plein cœur de La Haye. Au programme, les œuvres du 17ème et du 18ème siècles des grands maîtres hollandais et flamands. Le tableau le plus célèbre que vous pourrez admirer est la « Jeune fille à la perle » de Johannes Vermeer.

  • Le Gemeentemuseum Den Haag

Ici, vous êtes à la cime de l’architecture ! Ce musée ravira petits et grands. On y voit des expositions d’arts plastiques, d’arts appliqués, de mode, mais aussi de la peinture dont une grosse collection des tableaux de Picasso, Monet ou encore Mondrian. Pour les enfants, parcourir absolument les « Wonderkamers » les chambres des merveilles.

Les activités insolites

  • Madurodam

C’est le parc miniature qui vous fait découvrir ce qui fait le charme mais aussi l’originalité des Pays-Bas. Interactif, il recrée à la perfection la Hollande en miniature, ses édifices et lieux les plus importants. A faire en famille.

  • Prinsjedag (le jour du Prince)

Prinsjesdag se fête le troisième mardi de septembre. Ce jour marque traditionnellement la rentrée des deux Chambres Parlementaires. C’est une journée pleine de traditions où vous pourrez voir la famille Royale défiler en carrosse doré, assister au discours du trône et à la parade des chapeaux.

  • Assister à un procès en direct

Eh oui, ce n’est pas une blague ! Non seulement c’est une expérience unique et gratuite mais aussi le moyen d’en apprendre un peu plus sur le système judiciaire. De nombreuses institutions sont ouvertes au public, avec des procès dirigés en anglais et en français.

Histoire de La Haye

La Haye (Den Haag en Néerlandais) est la ville où siège le gouvernement hollandais ainsi que les différentes Cours de Justice. Située dans l’ouest du pays, dans la Hollande Méridionale, elle compte plus de 520.000 habitants que l’on appelle les Haguenois.

A l’origine, c’est un petit village calme et désert entouré de dunes et de terres de tourbes. En 1230, le Comte d’Hollande Floris IV y installe la cour Die Haghe, érigée en pavillon de chasse puis en château.

Au XIVème siècle, le château connait plusieurs aménagements et agrandissements qui permettent aux comtes hollandais d’y séjourner fréquemment, ce qui donne le statut de centre administratif à la ville.

En 1433, La Haye tombe aux mains des Bourguignons et s’ensuit une série d’épisodes tragiques tels que les incendies et les épidémies du début du XVIème siècle, les pillages de 1528 ou encore la guerre de 80 ans contre l’Espagne qui éclate en 1585.

Elle se remet malgré tout de ce passé douloureux et prospère de plus en plus. En effet, sa population accroît et les Princes Souverains (les Stadhouders de la République) y siègent.

En 1794, les armées révolutionnaires françaises envahissent la République et provoquent par la même occasion le départ de Guillaume V et de sa suite vers l’Angleterre. De ce coup d’état apparaissent d’importants changements géographiques et politiques. La République devient le Royaume de Hollande en 1806, avec à sa tête le Roi Louis Napoléon, frère de Bonaparte. La capitale est installée à Amsterdam et la Haye passe du statut de village à celui de ville.

En 1808, après les guerres napoléoniennes et le commerce en berne, de nombreux quartiers tombent en ruine et une grande majorité de la population est réduite à la mendicité. De plus, l’incorporation des Pays-Bas au Royaume de France créé de vives tensions et dès l’année suivante éclatent les révoltes contre les Français, forcés de quitter le pays. Ces affrontements permettent ainsi le retour d’exil du Prince d’Orange, futur Roi Guillaume Ier.

Depuis, La Haye est définitivement le siège décisionnaire politique néerlandais et Amsterdam la capitale, le centre culturel et économique.

A faire à La Haye

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. La Haye dispose de près de 11km de plage en son sein, ce qui en fait également une station balnéaire très prisée. Pour vous balader, pique-niquer ou encore faire du surf, direction la star des lieux : la plage de Scheveningen.

Si vous souhaitez un endroit plus calme, c’est à la plage de sable fin de Kijkduin qu’il faut vous rendre, un joyau caché et préférable si vous êtes avec des enfants.

De par sa proximité avec les villes de Delft, Rotterdam et Amsterdam, il serait regrettable de ne pas aller les visiter, d’autant plus que Flixbus dispose d’arrêts dans chacune de ces villes.

Ce qu'il faut savoir sur La Haye

Musées : Mauritshuis, Panorama Mesdag, Gemeentemuseum et mon chouchou Escher in Het Paleis.

Balades culturelles : se perdre dans les rues à bicyclette, découvrir le quartier de Chinatown situé en plein centre-ville, vous relaxer en bord de mer.

Fooding (gastronomie) : le port de Scheveningen est un incontournable à la fois pour boire un verre ou goûter aux saveurs tendances ou traditionnelles. Je vous recommande également le quartier de Chinatown si vous êtes comme moi en quête de saveurs asiatiques authentiques.

Shopping : pour une session shopping originale, direction « De Pier » situé en bord de mer. Et « Grote Marktstaat » où vous trouverez un grand nombre d’enseignes adaptées à toutes les bourses.

La Haye la nuit : Aller au niveau de Scheveningen pour boire un verre ou dîner. Si vous souhaitez goûter à la cuisine locale et savourez les meilleures frites de la ville, direction Frietwinenkel by Dapp et si vous voulez danser dans un pub sympa je vous recommande De Gekke Geit (imprononçable je sais).

En espérant que vous profitiez au maximum de La Haye.

A bientôt ! Tot Ziens.

Les environs de La Haye

La Haye est une des villes les plus vertes d’Europe. Avec plusieurs hectares de parcs et de jardins, la ville donne assez d’espace pour profiter de la nature et de la liberté que celle-ci procure. En plus, La Haye est la seule ville majeure des Pays Bas qui se trouve directement au bord de la mer. Echapper de la vie urbaine trépidante de La Haye pour découvrir une oasis urbaine ! Rendez-vous sur la côte pour une balade en bord de mer, un pique-nique dans un parc ou encore pour découvrir l’un des trésors cachés du Palace Garden, l’un des secrets les mieux gardé de la ville.

Bus depuis et vers La Haye

Trouvez les billets de bus les plus abordables depuis et vers La Haye

À la recherche de billets à petits prix depuis ou vers La Haye ? FlixBus est la solution ! Nous vous proposons des bus qui desservent La Haye à partir de 0,99 €, et vous pouvez même économiser encore plus en réservant à l'avance. Il y a 1 arrêt à La Haye et vous pouvez le rejoindre depuis 125 villes. Pour voir les arrêts et les connexions depuis votre ville, il vous suffit de consulter la carte du réseau FlixBus !

Pourquoi voyager depuis ou vers La Haye avec FlixBus

En proposant des prix abordables et toutes les commodités nécessaires, FlixBus offre à sa clientèle une expérience de voyage optimale. Voyagez confortablement depuis ou vers La Haye grâce à l'équipement à bord, notamment le Wi-Fi gratuit et les nombreuses prises électriques à votre disposition. Saviez-vous que vous pouvez choisir votre siège préféré au moment de la réservation et que votre billet inclut un bagage à main et un bagage en soute ? Avec FlixBus, voyagez l'esprit tranquille !

Comment réserver votre billet de bus depuis ou vers La Haye

Vous pouvez effectuer votre réservation sur ce site Web ou sur l'application FlixBus : c’est facile et rapide ! Lorsque vous achetez en ligne votre billet de bus pour un trajet depuis ou vers La Haye, vous pouvez choisir entre différents modes de paiement sécurisés : carte bancaire, PayPal, Google Pay ou encore Apple Pay. Vous pouvez également payer en espèces (dans un point de vente ou lorsque vous montez à bord du bus).

Les services à bord sont sujets à disponibilité