Bus longue distance pour Tours

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.
Voir notre app

Santé et sécurité

Préservez votre sécurité et celle des autres lorsque vous voyagez avec nous.
En savoir plus

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.
Nos services à bord

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.
Informations trajets en cours

Sur cette page


Arrêts à Tours

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Découvrez toutes les destinations

Questions fréquemment posées

Acheter un billet de bus pour Tours est vraiment simple. Vous pouvez réserver en ligne sur notre site Web ou utiliser l’application FlixBus, c’est encore plus facile, plus intuitif et vous pouvez également profiter d’offres encore plus intéressantes. Et puis, au moment de la réservation, rappelez-vous, vous pouvez choisir votre siège idéal pour le trajet en bus jusqu'à Tours (dans la limite des places disponibles). Plusieurs types de sièges s'offrent à vous : sièges panoramiques, sièges avec table ou encore sièges couchettes. Pour payer votre billet de bus pour Tours, plusieurs options de paiement sécurisées s'offrent à vous : carte bancaire, PayPal ou encore Google Pay. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux ! Vous pouvez également compenser vos émissions de CO₂ en cochant la case compensation des émissions carbone lors de la réservation de votre billet FlixBus.
Oui, les enfants de moins de 15 ans peuvent bénéficier de tarifs réduits pour les trajets en bus vers Tours. Nous calculons le tarif le plus avantageux pour vous, en tenant compte de toutes les réductions et offres disponibles. Si un tarif réduit est inférieur au tarif enfant, le prix le plus bas sera appliqué. Pour plus de détails, veuillez consulter notre section consacrée aux réservations pour les enfants. Autre info précieuse, pour le trajet vers Tours, les poussettes pliables peuvent être transportées en soute gratuitement.
Inutile de vous limiter au strict nécessaire lorsque vous vous rendez à Tours en FlixBus. Votre billet de bus comprend le transport GRATUIT d'un bagage en soute (50x80x30 cm, jusqu'à 20 kg) et d'un bagage à main (30x42x18 cm, jusqu'à 7 kg). Si vous souhaitez transporter des bagages supplémentaires ou des bagages spéciaux, nous vous invitons à consulter cette page dédiée aux bagages, vous y trouverez toutes les différentes options disponibles. De nombreux bus de notre flotte sont équipés d'un porte-vélos à l'arrière du bus ou de housses spéciales vélos pour les protéger lors du transport en soute. Consultez cette page pour en savoir plus sur comment amener votre vélo à Tours et vous trouverez ici les différents tarifs pour le transport des vélos.
Vous pouvez facilement vous rendre à Tours en FlixBus grâce aux connexions depuis 102 différentes villes. Durant votre trajet pour Tours, vous pourrez profiter d’un espace généreux pour vos jambes, et vous aurez à disposition des prises électriques et des toilettes. La plupart de nos bus sont aussi équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite. Pensez à prendre vos chargeurs ! Si votre programme le permet, pourquoi ne pas envisager nos bus de nuit afin d’économiser sur les frais d’hébergement ?
Il n'y a qu'un seul arrêt de bus à Tours. Pour connaître son emplacement, jetez un œil à la carte disponible sur cette page.
FlixBus propose des voyages en bus à des prix abordables vers Tours, à partir de 3,00 € en fonction de votre ville de départ.
Oui, tous les FlixBus se rendant à Tours sont équipés pour les personnes à mobilité réduite. Nous veillons à ce que nos bus soient aussi confortables et accessibles que possible pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Les animaux d'assistance sont également admis à bord de tous les FlixBus pour Tours. Le transport de fauteuils roulants (pliables ou non pliables), déambulateurs et autres équipements d’assistance à la mobilité est gratuit.
En montant dans le bus pour Tours, présentez au conducteur ou à la conductrice le code QR figurant sur votre e-mail de confirmation ou dans l'application FlixBus. Inutile d'imprimer le billet, la version numérique suffit.

Vous allez à Tours ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Tours

Tours, ville de plus de 2000 ans d’histoire, ne manque pas d’atouts pour les visiteurs qui souhaiteraient s’y rendre. Connue pour être la porte d’entrée des Châteaux de la Loire, la ville possède elle-même un patrimoine très riche qui mérite le coup d’œil.

Préfecture de l’Indre-et-Loire, Tours est également la plus grande ville de la région Centre. Située sur les rives de la Loire et du Cher, proche de Paris. Tours est d’ailleurs surnommée la Petite Paris.

Cité de la gastronomie, la ville est notamment connue pour les Rillettes et Rillons de Tours, mais aussi les nougats, les chèvres et bien sûr pour les vins de la vallée de la Loire (blanc, rosé et rouge).

La ville a également connu le passage de nombreuses personnalités : Balzac, Anatole France, et Descartes pour ne nommer que les plus célèbres.
Située en région Centre-Val de Loire, Tours est facilement accessible en bus de Bordeaux, Lyon et Paris.

Les incontournables de Tours

S’il y a bien une visite incontournable à Tours, c’est celle du vieux centre de la ville. Le meilleur moyen pour le découvrir est de le faire à pied et de flâner tranquillement entre ces rues. N’oubliez pas de passer par certains lieux emblématiques de la ville.

Commencez par exemple par le musée des Beaux-arts et le square François Sicard. Passez ensuite par le palais des archevêques pour arriver ensuite à la cathédrale Saint-Gatien et admirer ses tours majestueuses et splendides vitraux.

Lors de votre promenade dans le vieux centre, n’oubliez pas de passer par la rue Colbert (remplis de jolis cafés et commerce), la rue de la Scellerie (remplis d’antiquaires et de librairies) et la rue Nationale (connus pour ses commerces et ses lieux de cultures).

Concernant les lieux emblématiques à ne pas manquer, on peut citer également la tour Charlemagne, la Basilique Saint-Martin de style néo-byzantin ainsi que la place Plumereau et le jardin Saint-Pierre-le-Puellier.

Histoire de Tours

Fondée il y a plus de 2000 ans, Tours a notamment été à plusieurs reprises le siège du pouvoir en France. À la période de l’Empire-Romain, elle a été distinguée comme capitale de la IIIe Lyonnaise. Au Moyen-Âge, c’est l’afflux des pèlerins qui font sa richesse. Quant à la Renaissance, elle voit Tours accueillir la noblesse dans les différents châteaux de la Loire. Aux moments des guerres de religion, Tours devient la ville centrale du royaume.

À partir du XVIIIe siècle, Tours laisse peu à peu sa place à Paris. Elle retrouvera cependant par deux fois son rôle de siège du gouvernement à la suite des invasions allemandes de la France en 1870 et 1940.

Ce qu'il faut savoir sur Tours

Tours est connue pour être la porte d’entrée sur les châteaux de la Loire. Ainsi, en moins de 100 km c’est plus de 50 châteaux qui occupent la région.

Parmi les châteaux les plus connus, on peut citer le château de Chambord. Le château le plus célèbre à l’international et celui de tous les superlatifs. Il a été construit en l’honneur de François 1er. Le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci, permet de plonger dans l’univers du génie italien. Le jardin de Léonard permet de retrouver des maquettes grandeur nature. Le château de Chaumont offre quant à lui la meilleure vue sur le fleuve grâce à son belvédère. Pour finir, on peut aussi citer le château de Cheverny, un des plus grands du Val de Loire. Il a inspiré Hergé pour la demeure du Capitaine Haddock et possède une exposition permanente consacrée à Tintin.

Personnellement, je vous conseille en particulier la visite de Chenonceau, le château des Dames. Emblématique, par ces 5 arches qui bordent le Cher et qui font de lui, le seul château-pont du monde !

Les environs de Tours

Ville étudiante par excellence, les lieux où sortir à Tours le soir ne manquent pas. À commencer par les salles de spectacles : le Vinci, le Nouvel Olympia, le Grand théâtre… De nombreuses manifestations y ont lieu tout le long de l’année : Stacey Kent en novembre, Robert Charlebois et Irish Celtic en décembre, « Légendes russes » en janvier...

Pour ceux qui souhaiteraient danser jusqu’au bout de la nuit, les boîtes de nuit tourangelles ne manquent pas : Le Pym’s de l’avenue de Grammont, le « 40 » de la rue Febvotte ou un des nombreux clubs situés dans le vieux Tours. Pour une expérience plus typique, rendez-vous dans une des institutions de la ville : le cabaret « Chez Nello », qui offre un spectacle n’ayant rien à envier au Moulin Rouge, Lido et cie.

Pour finir, c’est bien sûr dans un des nombreux bars de la ville que vous pourrez passer une soirée mémorable à Tours. On peut citer le Serpent Volant et le Court-Circuit, mais aussi le Gros Bar, très populaire chez les étudiants tourangeaux et de façon plus générale les nombreux bars de la place Plum.


Découvrez Tours à travers les yeux d'Aurore

Originaire du Poitou-Charentes, j’habite actuellement en Provence après avoir passé plusieurs années en région parisienne. Le voyage est devenu ma passion à l’âge de 10 ans, lorsque je suis partie pour la première fois au Canada. Depuis, je ne manque plus une occasion de partir ! En 2015, j’ai ouvert mon blog voyage et lifestyle On my tree où je partage également mes conseils et expériences.

Bus depuis et vers Tours

Trouvez les billets de bus les plus abordables depuis et vers Tours

À la recherche de billets à petits prix depuis ou vers Tours ? FlixBus est la solution ! Nous vous proposons des bus qui desservent Tours à partir de 3,00 €, et vous pouvez même économiser encore plus en réservant à l'avance. Il y a 1 arrêt à Tours et vous pouvez le rejoindre depuis 102 villes. Pour voir les arrêts et les connexions depuis votre ville, il vous suffit de consulter la carte du réseau FlixBus !

Pourquoi voyager depuis ou vers Tours avec FlixBus

En proposant des prix abordables et toutes les commodités nécessaires, FlixBus offre à sa clientèle une expérience de voyage optimale. Voyagez confortablement depuis ou vers Tours grâce à l'équipement à bord, notamment le Wi-Fi gratuit et les nombreuses prises électriques à votre disposition. Saviez-vous que vous pouvez choisir votre siège préféré au moment de la réservation et que votre billet inclut un bagage à main et un bagage en soute ? Avec FlixBus, voyagez l'esprit tranquille !

Comment réserver votre billet de bus depuis ou vers Tours

Vous pouvez effectuer votre réservation sur ce site Web ou sur l'application FlixBus : c’est facile et rapide ! Lorsque vous achetez en ligne votre billet de bus pour un trajet depuis ou vers Tours, vous pouvez choisir entre différents modes de paiement sécurisés : carte bancaire, PayPal, Google Pay ou encore Apple Pay. Vous pouvez également payer en espèces (dans un point de vente ou lorsque vous montez à bord du bus).

Les services à bord sont sujets à disponibilité