§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Tours dès 2,99€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vos horaires de bus pour Tours

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Si art vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Découvrez Tours à travers les yeux d'Aurore

Flixblogger Aurore

Originaire du Poitou-Charentes, j’habite actuellement en Provence après avoir passé plusieurs années en région parisienne. Le voyage est devenu ma passion à l’âge de 10 ans, lorsque je suis partie pour la première fois au Canada. Depuis, je ne manque plus une occasion de partir ! En 2015, j’ai ouvert mon blog voyage et lifestyle On my tree où je partage également mes conseils et expériences.

De Salon de Provence
25 ans
Spontanée

Vous allez à Tours ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Tours

Découvrir Tours

Tours, ville de plus de 2000 ans d’histoire, ne manque pas d’atouts pour les visiteurs qui souhaiteraient s’y rendre. Connue pour être la porte d’entrée des Châteaux de la Loire, la ville possède elle-même un patrimoine très riche qui mérite le coup d’œil. 

Préfecture de l’Indre-et-Loire, Tours est également la plus grande ville de la région Centre. Située sur les rives de la Loire et du Cher, proche de Paris. Tours est d’ailleurs surnommée la Petite Paris.

Cité de la gastronomie, la ville est notamment connue pour les Rillettes et Rillons de Tours, mais aussi les nougats, les chèvres et bien sûr pour les vins de la vallée de la Loire (blanc, rosé et rouge). 

La ville a également connu le passage de nombreuses personnalités : Balzac, Anatole France, et Descartes pour ne nommer que les plus célèbres. 
Située en région Centre-Val de Loire, Tours est facilement accessible en bus de Bordeaux, Lyon et Paris.
 
cathédrale Saint-Gatien

Ce qu'il faut voir à Tours

S’il y a bien une visite incontournable à Tours, c’est celle du vieux centre de la ville. Le meilleur moyen pour le découvrir est de le faire à pied et de flâner tranquillement entre ces rues. N’oubliez pas de passer par certains lieux emblématiques de la ville. 

Commencez par exemple par le musée des Beaux-arts et le square François Sicard. Passez ensuite par le palais des archevêques pour arriver ensuite à la cathédrale Saint-Gatien et admirer ses tours majestueuses et splendides vitraux. 

Lors de votre promenade dans le vieux centre, n’oubliez pas de passer par la rue Colbert (remplis de jolis cafés et commerce), la rue de la Scellerie (remplis d’antiquaires et de librairies) et la rue Nationale (connus pour ses commerces et ses lieux de cultures). 

Concernant les lieux emblématiques à ne pas manquer, on peut citer également la tour Charlemagne, la Basilique Saint-Martin de style néo-byzantin ainsi que la place Plumereau et le jardin Saint-Pierre-le-Puellier. 
 
Histoire de Tours

Histoire de Tours

Fondée il y a plus de 2000 ans, Tours a notamment été à plusieurs reprises le siège du pouvoir en France. À la période de l’Empire-Romain, elle a été distinguée comme capitale de la IIIe Lyonnaise. Au Moyen-Âge, c’est l’afflux des pèlerins qui font sa richesse. Quant à la Renaissance, elle voit Tours accueillir la noblesse dans les différents châteaux de la Loire. Aux moments des guerres de religion, Tours devient la ville centrale du royaume.

À partir du XVIIIe siècle, Tours laisse peu à peu sa place à Paris. Elle retrouvera cependant par deux fois son rôle de siège du gouvernement à la suite des invasions allemandes de la France en 1870 et 1940. 
 
Les châteaux de la Loire

Ce qu'il faut savoir sur Tours

Tours est connue pour être la porte d’entrée sur les châteaux de la Loire. Ainsi, en moins de 100 km c’est plus de 50 châteaux qui occupent la région.

Parmi les châteaux les plus connus, on peut citer le château de Chambord. Le château le plus célèbre à l’international et celui de tous les superlatifs. Il a été construit en l’honneur de François 1er. Le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci, permet de plonger dans l’univers du génie italien. Le jardin de Léonard permet de retrouver des maquettes grandeur nature. Le château de Chaumont offre quant à lui la meilleure vue sur le fleuve grâce à son belvédère. Pour finir, on peut aussi citer le château de Cheverny, un des plus grands du Val de Loire. Il a inspiré Hergé pour la demeure du Capitaine Haddock et possède une exposition permanente consacrée à Tintin. 

Personnellement, je vous conseille en particulier la visite de Chenonceau, le château des Dames. Emblématique, par ces 5 arches qui bordent le Cher et qui font de lui, le seul château-pont du monde !

Tours de nuit

Tours by night

Ville étudiante par excellence, les lieux où sortir à Tours le soir ne manquent pas. À commencer par les salles de spectacles : le Vinci, le Nouvel Olympia, le Grand théâtre… De nombreuses manifestations y ont lieu tout le long de l’année : Stacey Kent en novembre, Robert Charlebois et Irish Celtic en décembre, « Légendes russes » en janvier...

Pour ceux qui souhaiteraient danser jusqu’au bout de la nuit, les boîtes de nuit tourangelles ne manquent pas : Le Pym’s de l’avenue de Grammont, le « 40 » de la rue Febvotte ou un des nombreux clubs situés dans le vieux Tours. Pour une expérience plus typique, rendez-vous dans une des institutions de la ville : le cabaret « Chez Nello », qui offre un spectacle n’ayant rien à envier au Moulin Rouge, Lido et cie.

Pour finir, c’est bien sûr dans un des nombreux bars de la ville que vous pourrez passer une soirée mémorable à Tours. On peut citer le Serpent Volant et le Court-Circuit, mais aussi le Gros Bar, très populaire chez les étudiants tourangeaux et de façon plus générale les nombreux bars de la place Plum.

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Tours?

Informations pratiques sur Tours

Meilleur prix pour Tours 2,99€
Villes accessibles depuis Tours 72
Arrêts de bus à Tours 1
Pays France