You are here

Voyagez en bus longue distance vers et depuis Rennes

Bus longue distance pour Rennes dès 5 €

Plus d'options

Vous allez visiter Rennes ? Découvrez ce qu'il faut savoir sur cette ville !

Découvrir Rennes

Que ce soit pour apprécier de la nourriture telle que les « kouign amann », le caramel beurre salé, les crêpes ou encore les galettes saucisse, ou alors pour se promener au parc du thabor et sur la place des Lices, Rennes est un lieu où il faut forcément aller au moins une fois dans sa vie. Une visite guidée ? Rien de mieux pour commencer une journée que d’aller faire un tour au Fournil Vasselot pour y déguster un délicieux Kouign amann. Une fois le ventre plein, les visites peuvent débuter. Il est si agréable de bon matin d’aller se promener dans le centre historique de Rennes afin d’y découvrir l’architecture, certaines maisons étant des rescapées du Moyen-âge. Suite à cette découverte historique, une petite session shopping peut s’avérer agréable, le centre-ville étant bondé de toutes sortes de boutiques.

Ce qu'il faut voir à Rennes

Si vous préférez les centres commerciaux, Le centre Alma sera parfait pour vous puisqu’il dispose d’un grand nombre de boutiques et est accessible par le métro. Pour le déjeuner, plusieurs choix s’offrent à vous, suivant le lieu où vous avez décidé de faire les boutiques. En centre-ville, je vous conseille « Le coucou rennais » qui est un restaurant bio se situant rue d’Antrain, avec une attention particulière pour les végétariens puisqu’ils proposent un burger végétarien. Dans le centre commercial Alma, le restaurant auquel il ne faut pas passer à côté est le continental qui propose un vaste choix de menus puisque vous pouvez aussi bien décider de manger une galette qu’une pizza, mais à mon avis, ce qu’ils font de mieux sont leurs menus du jour qui sont toujours succulent : vous n’en sortirez pas déçus. Rien de tel après un bon repas qu’une petite marche digestive au parc du thabor, qui est particulièrement resplendissant au printemps et en été. Non loin de là se trouve le parlement qui est, me semble-t-il, un incontournable de la ville. Il est possible de le visiter à condition de réserver auprès de votre office du tourisme.

Continuons cet après-midi de visites en allant faire un tour soit au musée des beaux-arts qui a une vocation encyclopédique, ou bien aux champs libres, et notamment au planétarium de l’espace des sciences qui propose des séances différentes qui sont toujours très intéressantes.

Où trouver l'arrêt de FlixBus à Rennes ?

Arrêt de bus Rennes (Gare routière près de la gare SNCF)

<p>Boulevard Solférino<br />
, 35000 Rennes<br />
, France</p>
, Voir sur la carte

Rennes (Gare routière près de la gare SNCF)

Boulevard Solférino
35000 Rennes
France

Pour plus d’informations, veuillez consulter les

Les horaires et arrêts des bus à Rennes ?

Vous voulez en savoir plus sur Rennes ?

Rennes la nuit

Ces visites vous ont creusées l’appétit ? Faites une pause et allez déguster une délicieuse crêpe au caramel beurre salé. En fin d’après-midi, après une telle journée, un tour près de la vilaine pourra vous reposer. Et pourquoi pas terminer cette belle journée en allant se divertir à l'opéra ? Vous pouvez également choisir d’aller boire un verre : pour cela, rien de mieux que la rue Saint-Michel, autrement appelée la rue de la soif. Envie d’aller danser ? L’espace, le pym’s ou encore de delicatessen sont de bonnes adresses et ont comme avantage de se situer près du centre-ville, mais si vous en avez le courage, le complexe Le Tremplin qui se situe à environ trente minute est le plus gros complexe de Bretagne avec ses 3000m² et possède cinq salles !

A environ vingt minutes de Rennes a lieu le festival du roi Arthur, un festival de musique dans lequel des artistes tels que Miossec, Louis Chedid, Louis Bertignac, boulevard des airs ou encore Alain Souchon et Laurent Voulzy.