You are here

Voyagez en bus longue distance vers et depuis La Rochelle

Bus longue distance pour La Rochelle dès 5 €

Plus d'options

Vous allez visiter La Rochelle ? Découvrez ce qu'il faut savoir sur cette ville !

Prenez un bus pour La Rochelle

Découvrir La Rochelle

La Rochelle, la belle et la rebelle. La capitale de la région de la Charente-Maritime est une ville qui a tellement à offrir ! C’est une ville portuaire surnommée depuis plusieurs siècles « La Porte Océane » de par la présence de ses trois ports : Port de plaisance, de pêche et de commerce. La Rochelle est toujours représentée par ses tours qui encadrent l’entrée de son Vieux-Port : La Tour de la Chaîne et la Tour Saint-Nicolas. C’est toujours un peu dur de se souvenir quelle tour est laquelle, mais avec un peu d’entrainement on s’en souvient ! La Rochelle, c’est une ville pionnière en matière de l’écologie urbaine alors je vous conseille de vous y déplacer à pied ou à vélo ! Comme dans les grandes villes, vous pouvez louer les vélos libre-service de la ville. Pour les repérer, c’est facile : Ils sont jaunes. La ville est parfaitement aménagée pour se déplacer en vélo et vous pourrez profiter encore plus de l’air marin de la ville. Saviez-vous que le port des Minimes, qui est le port de plaisance de La Rochelle, est le plus grand port de plaisance de la côte française océanique ? La Rochelle, c’est une ville épanouie et toujours en développement. En été, vous trouverez la ville peuplée de touristes car c’est l’une des destinations balnéaires favorite des français et en hiver, c’est les étudiants (10% de la population) qui remplissent les bars et les terrasses. Et si vous allez visiter La Rochelle, n’oubliez surtout pas votre maillot de bain car vous pourrez vous baigner à l’une des nombreuses plages de la ville !

Ce qu'il faut voir à La Rochelle

L’offre touristique et culturelle de La Rochelle est très large. L’attraction principale de la ville est bien évidemment son aquarium. Lors de son ouverture en 1988, c’était le plus grand aquarium de France. Il abrite plus de 12 000 animaux de 600 espèces différentes alors ça vaut vraiment le coup d’y faire un tour. Pour profiter de la plus belle vue sur La Rochelle, visitez les trois Tours de La Rochelle. C’est gratuit pour les moins de 26 ans ! La Tour Saint-Nicolas est une ancienne prison et vous pourrez voir de superbes gravures dans les murs mêmes de la tour qui ont été faites par des prisonniers désœuvrés. Dans le temps, la Tour de la Chaîne était reliée à la Tour Saint-Nicolas par une chaîne qui empêchait les bateaux d’entrer librement dans le port. La troisième tour est la Tour Saint-Nicolas et c’est celle qui vous offrira le plus beau panorama sur la ville. Avec ses 26 mètres de hauteurs et son sommet bien dégagé, vous pourrez admirer le vieux port, le port de Plaisance ainsi que la ville tout entière. Un autre excellent point de vue sur la ville est la pointe des Minimes. La pointe des Minimes n’est pas en hauteur, mais par beau temps, vous pourrez admirer pas moins de trois îles : L’île de Ré, l’île d’Aix ainsi que la plus grande, l’île d’Oléron. Vous pourrez aussi apercevoir le Fort Boyard et vous retrouver avec le générique de l’émission coincé dans la tête pour le reste de votre journée.

Où trouver l'arrêt de FlixBus à La Rochelle ?

Arrêt de bus La Rochelle (Gare routière proche de la gare SNCF)

<p>Place Pierre Semard‎<br />
, 17000 La Rochelle<br />
, France</p>
, Voir sur la carte

La Rochelle (Gare routière proche de la gare SNCF)

Place Pierre Semard‎
17000 La Rochelle
France

Pour plus d’informations, veuillez consulter les

Les horaires et arrêts des bus à La Rochelle ?

Vous voulez en savoir plus sur La Rochelle ?

Histoire de La Rochelle

La ville de La Rochelle a été construite au 10 ème sur une plateforme rocheuse au milieu des marais. Le nom de La Rochelle provient du nom latin de la roche sur laquelle elle s’est construite : ruppela. Ce simple village de pêcheur a évolué en port et jouit de nombreux privilèges au XIème siècle grâce au Duc d’Aquitaine. En 1200, La Rochelle s’affranchit des tutelles féodales et élit son premier maire. La Rochelle est à son apogée au Moyen-Age grâce au commerce du vin et du sel des marchands venus des ports de l’Europe du Nord. Ne faisant toutefois pas partie de la ligue Hanséatique, La Rochelle devint le plus grand comptoir de commerce français sur l’atlantique. La Rochelle, ville rebelle, devient protestante en 1590 alors que toute la France est catholique. Ce statut de ville libre menace la politique d’unification de la France et La Rochelle est alors assiégée pendant 13 mois jusqu’à ce que la ville cède et renonce à ses privilèges. Par la suite, La Rochelle continua à se développer grâce au commerce maritime pour devenir l’acteur économique qu’elle est aujourd’hui.

La Rochelle la nuit

La vie nocturne de La Rochelle est animée par tous les étudiants de la ville. Tout d’abord niveau restaurant : Si vous voulez déguster de succulents fruits de mers, vous pouvez aller dîner à la terrasse de l’un des nombreux restaurants du vieux port. Si vous avez le budget, je vous conseille d’aller au « Bar André » pour déguster des huîtres, crabes, moules et autres fruits de mers venant tout droit du port. En entrant dans ce restaurant vous aurez l’impression d’être dans un bateau ! Si vous n’êtes pas fan des fruits de mers, vous trouverez aussi de nombreux restaurants aux airs bretons, proposant des galettes et des crêpes. La meilleure des crêperies est selon moi « La galetière » qui propose des plats à bases de produits locaux et bios, le tout à un prix très abordable. Une véritable tuerie ! Si vous souhaitez déguster un bon verre de vin entre amis, La Rochelle compte de nombreuses caves à vin. Vous ne pouvez pas aller à La Rochelle sans vous rendre à La Guignette qui est une véritable institution. On y sert un vin rochelais traditionnel est très fruité que vous ne trouverez nulle part ailleurs (Vous pouvez l’acheter directement au bar ou dans certains distributeurs de la ville mais à part ça, nul part ailleurs !) Enfin pour sortir faire la fête, rendez-vous sur la cour du Temple, où vous trouverez une concentration de plusieurs bars et boîtes où tous les goûts seront satisfaits !