§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Perpignan dès 4,99€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vos horaires de bus pour Perpignan

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Si histoire vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Découvrez Perpignan à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
31 ans
Baroudeuse

Vous allez à Perpignan ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Perpignan, la belle Catalane

La météo est quelque maussade, le stress vous gagne peu à peu au travail et vous rêvez d’une cure de vitamine D ? Ça tombe bien, j’ai ce qu’il vous faut ! Que dites-vous d’une jolie ville de France où 300 jours de soleil par an vous attendent ? J’aime ce sourire qui se dessine. Faites vos sacs, nous partons pour Perpignan.

Perpinyà de son nom catalan est une commune du sud de la France située dans le département des Pyrénées Orientales, en région d’Occitanie. Avant d’être annexée en 1659 par le Royaume de France, elle était la capitale continentale du Royaume de Majorque en Espagne. De par son histoire et ses origines, Perpignan reste encore fortement marquée par son identité catalane.

Ce qu'il faut voir à Perpignan

Préfecture des Pyrénées Orientales et située dans le Languedoc Roussillon, Perpignan bénéficie d’un cadre géographique exceptionnel, à seulement 2h20 de Barcelone. Que vous soyez plutôt branchés montagne et randonnées ou mer et canoës, il y en aura pour tous les goûts. La ville étant très agréable à vivre, partez à sa découverte sous le soleil méditerranéen.

  • Le Palais des Rois de Majorque

C’est l’un des monuments les plus importants de la ville ; d’architecture romano-gothique, il nécessita trente-trois années de construction. Classé monument historique, il accueille tous les étés le plus grand festival musical des Pyrénées Orientales, le Festival été 66. Le Palais se situe à la rue des Archers.

  • Le Castillet

C’est l’emblème de Perpignan, immanquable donc ! Ancienne porte principale de l’enceinte de la ville, mais également ancienne prison.  Cette forteresse militaire a été construite au XIVème siècle. À son sommet vous attend une vue imprenable sur Perpignan et ses environs. Le monument se situe Place Verdun, 2€ l’entrée, gratuit tous les 1ers dimanches du mois.

  • Cathédrale Saint-Jean Baptiste et Campo Santo

Sa construction débute en 1324 et se termine en 1509. Haute de 20m, sa nef unique, de style gothique en fait un bâtiment historique. N’hésitez pas à visiter également le Campo Santo pour ses sublimes vitraux. Cet ancien cloitre funéraire est attenant à la Cathédrale.

Perpignan possède d’autres nombreux édifices et églises, pour ma part, gros coup de cœur pour le Couvent des Minimes situé dans l’ancien quartier juif.

Pause culture et détente

Pause culturelle

  • Le Théâtre de l’Archipel

Scène nationale depuis 2012, le théâtre promeut la création contemporaine pluridisciplinaire ; rien que l’extérieur du bâtiment en vaut le détour. Son architecture rouge est un hommage au grenat, symbole du pays. Le théâtre est un haut lieu de la vie culturelle perpignanaise.

  • Le Musée d’Histoire Naturelle

Perpignan offre une vaste diversité de sorties et découvertes muséales. Toutefois, ayant un attrait particulier pour la faune et la flore, je vous recommande vivement le Musée d’Histoire Naturelle, d’autant plus que l’entrée est gratuite, ce qui plaira à votre portefeuille.

Pause détente

Parce que weekend rime avec détente, rien de mieux qu’une petite pause verte entre deux visites culturelles. Perpignan abrite plus d’une dizaine de parcs et jardins, il ne reste plus qu’à en profiter. Coup de cœur ultime pour le Jardin des Remparts, rue Miquel Mucio où de nombreux palmiers et bassins vous offriront un pur moment de sérénité. Autre possibilité, faire un pique-nique sur les Quais de Vauban ou une balade en barque sur les Quais de la Basse. Et chanceux comme vous êtes, n’oubliez pas d’aller faire bronzette à la Plage. Perpignan c’est le soleil mais aussi les bains de mer; près d’une dizaine de plages se situent à proximité. Parmi les plus célèbres, Saint-Cyprien, Argelès-sur-Mer, Banyuls-sur-Mer… Et ma préférée, sans aucun doute la plage de Torreilles, la plus préservée et la plus sauvage de toutes.

Un peu d'histoire

L’histoire de la ville débute au Xème siècle, lorsque le peuple des Sordes occupe alors la Plaine du Roussillon, environ 500 ans avant JC. Les échanges commerciaux et culturels sont concentrés entre la Catalogne actuelle et la ville d’Agde. L’arrivée plus tard des romains sur les terres est entrainée par la seconde guerre punique, conflit opposant la Rome Antique, la civilisation carthaginoise et les Numides, ancien peuple berbère.

Perpignan comme telle n’existe pas encore, toutefois, l’oppidum de Ruscino (actuel Château-Roussillon) est quant à lui situé à l’est de la ville, siège de l’administration romaine. Pendant plusieurs années, Ruscino et la ville d’Elne, autre commune des Pyrénées-Orientales se disputent le titre de capitale et ce jusqu’à la chute de Rome et l’arrivée des Visigoths en 412.

Perpignan est annexée par les Sarrasins en 711 puis à nouveau par Pépin le Bref et Charlemagne en 811, ce qui marque le début de l’ère carolingienne. D’après la légende, la ville de Perpignan aurait été fondée par le Père Pigne ; la première mention de la ville figure dans un acte daté de 927. Elle est transformée en capitale locale en 901 suite à l’installation de Guilabert Ier, Comte de Roussillon. La cité se développe au Moyen-Age à partir du Xème siècle de par son statut de capitale locale mais aussi de l’intérêt qu’elle suscite auprès de quelques personnalités historiques. Ses habitants bénéficient également de plusieurs chartes de privilèges signées entre 1162 et 1197.

La ville est à son apogée entre 1276 et 1344 en devenant capitale continentale du Royaume de Majorque à la suite des conquêtes vers l’est de Jacques le Conquérant ; son patrimoine comporte les Iles Baléares, la Cerdagne et la Seigneurie de Montpellier. Le Palais des Rois de Majorque et la cathédrale de Saint-Jean Baptiste sont construits en pleine période d’essor industriel et commercial.

Perpignan perd de son prestige en 1344 à la suite de plusieurs évènements sombres dont la peste noire et la très forte rivalité franco-espagnole. Elle passe à nouveau du côté français en 1659. Elle devient capitale provinciale grâce au siège d’une intendance et d’un conseil souverain. Aujourd’hui, Perpignan, ville du sud, attire de nombreux touristes qui souhaitent profiter de son cadre entre montagne et mer ainsi que de sa proximité avec l’Espagne.

Perpignan la nuit

Après avoir parcouru les quatre coins de la ville, vous méritez bien un bon festin. Plusieurs restaurants s’offrent à vous, il n’y a plus qu’à choisir. Je vous recommande vivement de goûter aux spécialités locales, qui à mon sens font parties intégrantes de la découverte en voyage. Je me souviens avoir apprécié l’Escalivada, une spécialité à base de légumes frais mais surtout la Crème Catalane, en bonne gourmande que je suis. Vous trouverez ce dessert typique un peu partout, néanmoins, la légende dit que la meilleure se trouve à la Cafetière Catalane. Après vous être rassasiés, direction la Place de la Loge au centre-ville ou sur les Quais de Vauban pour danser la Sardane (danse traditionnelle de la région) jusqu’au bout de la nuit. Mon top 3 des bars de Perpignan: Le Bistraw et son gérant adorable, le Vauban, une institution et le Républic Café.

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Perpignan?

Informations pratiques sur Perpignan

Meilleur prix pour Perpignan 4,99€
Villes accessibles depuis Perpignan 55
Arrêts de bus à Perpignan 1
Pays France