Bus longue distance pour Bayonne

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.
Voir notre app

Santé et sécurité

Préservez votre sécurité et celle des autres lorsque vous voyagez avec nous.
En savoir plus

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.
Nos services à bord

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.
Informations trajets en cours

Sur cette page


Arrêts à Bayonne

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Découvrez toutes les destinations

Questions fréquemment posées

Acheter un billet de bus pour Bayonne est vraiment simple. Vous pouvez réserver en ligne sur notre site Web ou utiliser l’application FlixBus, c’est encore plus facile, plus intuitif et vous pouvez également profiter d’offres encore plus intéressantes. Et puis, au moment de la réservation, rappelez-vous, vous pouvez choisir votre siège idéal pour le trajet en bus jusqu'à Bayonne (dans la limite des places disponibles). Plusieurs types de sièges s'offrent à vous : sièges panoramiques, sièges avec table ou encore sièges couchettes. Pour payer votre billet de bus pour Bayonne, plusieurs options de paiement sécurisées s'offrent à vous : carte bancaire, PayPal ou encore Google Pay. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux ! Vous pouvez également compenser vos émissions de CO₂ en cochant la case compensation des émissions carbone lors de la réservation de votre billet FlixBus.
Oui, les enfants de moins de 15 ans peuvent bénéficier de tarifs réduits pour les trajets en bus vers Bayonne. Nous calculons le tarif le plus avantageux pour vous, en tenant compte de toutes les réductions et offres disponibles. Si un tarif réduit est inférieur au tarif enfant, le prix le plus bas sera appliqué. Pour plus de détails, veuillez consulter notre section consacrée aux réservations pour les enfants. Autre info précieuse, pour le trajet vers Bayonne, les poussettes pliables peuvent être transportées en soute gratuitement.
Inutile de vous limiter au strict nécessaire lorsque vous vous rendez à Bayonne en FlixBus. Votre billet de bus comprend le transport GRATUIT d'un bagage en soute (50x80x30 cm, jusqu'à 20 kg) et d'un bagage à main (30x42x18 cm, jusqu'à 7 kg). Si vous souhaitez transporter des bagages supplémentaires ou des bagages spéciaux, nous vous invitons à consulter cette page dédiée aux bagages, vous y trouverez toutes les différentes options disponibles. De nombreux bus de notre flotte sont équipés d'un porte-vélos à l'arrière du bus ou de housses spéciales vélos pour les protéger lors du transport en soute. Consultez cette page pour en savoir plus sur comment amener votre vélo à Bayonne et vous trouverez ici les différents tarifs pour le transport des vélos.
Vous pouvez facilement vous rendre à Bayonne en FlixBus grâce aux connexions depuis 53 différentes villes. Durant votre trajet pour Bayonne, vous pourrez profiter d’un espace généreux pour vos jambes, et vous aurez à disposition des prises électriques et des toilettes. La plupart de nos bus sont aussi équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite. Pensez à prendre vos chargeurs ! Si votre programme le permet, pourquoi ne pas envisager nos bus de nuit afin d’économiser sur les frais d’hébergement ?
Il n'y a qu'un seul arrêt de bus à Bayonne. Pour connaître son emplacement, jetez un œil à la carte disponible sur cette page.
FlixBus propose des voyages en bus à des prix abordables vers Bayonne, à partir de 3,99 € en fonction de votre ville de départ.
Oui, tous les FlixBus se rendant à Bayonne sont équipés pour les personnes à mobilité réduite. Nous veillons à ce que nos bus soient aussi confortables et accessibles que possible pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Les animaux d'assistance sont également admis à bord de tous les FlixBus pour Bayonne. Le transport de fauteuils roulants (pliables ou non pliables), déambulateurs et autres équipements d’assistance à la mobilité est gratuit.
En montant dans le bus pour Bayonne, présentez au conducteur ou à la conductrice le code QR figurant sur votre e-mail de confirmation ou dans l'application FlixBus. Inutile d'imprimer le billet, la version numérique suffit.

Vous allez à Bayonne ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Bayonne

Pour bien débuter votre séjour dans la capitale Basque, direction le quartier du Petit Bayonne où se concentre toute l’essence de la ville. Vous y trouverez de beaux et hauts immeubles anciens, de charmantes ruelles étroites qui attestent des vestiges passés ainsi que des balcons en fer forgé.

C’est le quartier idéal pour s’imprégner de la douceur de vivre mais aussi de la culture des Bayonnais. Le Petit Bayonne regorge de boutiques d’art, d’artisanat et de prêt-à-porter, de quoi satisfaire les envies shopping les plus folles. C’est aussi le quartier culturel qui abrite entre autres le Musée Basque et le Musée Bonnat où trônent des œuvres de Delacroix, Rubens ou encore Michel-Ange.

Les incontournables de Bayonne

Une fois votre escapade dans le Petit Bayonne terminée, allez vous promener sur les Quais de la Nive, le lieu typique pour flâner et profiter du soleil basque. Admirez les maisons typiques, à colombages et aux volets colorés qui ne sont pas sans rappeler celles d’Honfleur. Installez-vous en terrasse et succombez aux spécialités locales telles que le cidre, le jambon de Bayonne, ou encore les tapas ! Eh oui, n’oubliez pas que nous ne sommes qu’à une demi-heure de la frontière espagnole.

Histoire de Bayonne

De l’autre côté des quais se trouve le Grand Bayonne, centre historique de la cité. Tout aussi coloré que le Petit Bayonne, vous y trouverez la Cathédrale Sainte-Marie ainsi que les Halles, symbole de Bayonne où sont regroupés pas moins de 22 étals de produits régionaux. Juste en face des Halles, vous tomberez nez à nez avec la Maison Moulis, bijou architectural du 16ème siècle - c’est le moment de sortir vos appareils photos.

A faire à Bayonne

Datant du 19ème siècle, cet édifice de style gothique est le plus beau et le plus impressionnant de la ville. Impossible de le manquer tant il contraste avec le reste du paysage. Tout y est finement travaillé, peint et sculpté. Véritable trésor, les chapelles sont classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ne faites pas l’impasse sur le Cloitre accolé à la cathédrale, un autre chef-d’oeuvre architectural. A noter que la Cathédrale est ouverte du lundi au dimanche mais que l’accès y est interdit lors des offices religieux.

Non, loin de la Cathédrale se trouve un musée que j’affectionne particulièrement étant passionnée de photographie : le DIDAM, un espace d’Art contemporain dont l’entrée est gratuite.

Ce qu'il faut savoir sur Bayonne

Tous les ans, le dernier week-end de juillet se tient le plus grand événement de Bayonne et du Pays-Basque : Les Fêtes, où pendant 5 jours se succèdent concerts, défilés, parades, parties de pelote à ciel ouvert, courses de vachettes mais aussi corridas.

Chaque année, c’est plus d’un million de visiteurs qui s’y précipitent pour partager la ferveur et la culture des Bayonnais mais aussi pour s’essayer au Paquito… Si si vous savez cette tradition qui consiste à s’asseoir au sol les uns derrière les autres en imitant des mouvements de rameur. Voilà, je savais que vous connaissiez.

Si les Fêtes étaient ouvertes à tous et gratuites, elles sont désormais payantes depuis l’été dernier. Les non-Bayonnais devront s’acquitter d’un droit d’entrée de 8€ pour y participer.

Autres temps forts : Le Festival du chocolat qui se déroule à la mi-octobre, les Corridas d’août à fin septembre ainsi que le festival “ Bayonne fait le pont “ courant mai.

Que ramener dans sa valise ?

Vous l’avez compris, Bayonne est réputée pour sa gastronomie, vous n’aurez donc que l’embarras du choix ! Parmi les spécialités incontournables, le Jambon de Bayonne à offrir entier ou en tranches, le Piment d’Espelette décliné de toutes sortes, ou encore de l’Axoa de veau en conserve.

Pour les saveurs sucrées, pensez au Gâteau Basque, fourré à la crème ou aux fruits ainsi qu’au Chocolat de Bayonne, un secret de polichinelle bien gardé et pourtant Bayonne est la capitale du chocolat. Surpris n’est-ce pas ?! Allez faire un tour à la Chocolaterie Daranatz, c’est à tomber !

Bayonne est aussi réputée pour son artisanat, pensez donc aux espadrilles et aux linges et tissus de décoration.

Pour sortir des sentiers battus

Vous avez la chance d’être en terre basque, il serait malheureux de ne pas visiter les alentours. Je vous somme d’aller faire un tour du côté d’Anglet, paradis des sports nautiques, d’Hendaye ou encore de Saint-Jean de Luz. Et surtout, ne manquez pas Biarritz, ma ville préférée après Paris et temple du surf. Pour plus d’infos, lisez l’article que je lui ai consacrée.

Les environs de Bayonne

Pour démarrer la soirée, quoi de mieux que l’apéro entre copains ? Pour cela, filez au Bistro’Quainiché sur le très joli quai de la Jauréguiberry pour savourer vins, tapas et plats frais.

A deux pas, pour une ambiance encore plus festive et authentique, direction les Halles pour gouter au Jambon de Bayonne, emblème depuis le 14ème siècle, mais aussi la piperade, compotée de légumes et de jambon, ou encore le Ttoro, équivalent de la bouillabaisse de Marseille. Pour une ambiance un peu plus jeune et populaire, misez sur le quartier du Petit Bayonne - coup de coeur pour Chez Maïté au 43 rue des Cordeliers. Tout est bon et pas cher !

Pour les amateurs de théâtre direction le Théâtre de Bayonne où est proposé une programmation éclectique tout au long de l’année. Pour éliminer les calories de la soirée c’est au Magnéto qu’il faut aller se déhancher. Et enfin pour les férus de sport, c’est l’occasion rêvée d’assister à un match de rugby et de partager la ferveur des supporters de l’Aviron Bayonnais, considéré meilleur public de France.

Voilà, j’espère que vous apprécierez Bayonne autant que moi. N’hésitez pas à partager vos bons plans et adresses.

A très vite !


Découvrez Bayonne à travers les yeux de Beatrice

Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !

Bus depuis et vers Bayonne

Trouvez les billets de bus les plus abordables depuis et vers Bayonne

À la recherche de billets à petits prix depuis ou vers Bayonne ? FlixBus est la solution ! Nous vous proposons des bus qui desservent Bayonne à partir de 3,99 €, et vous pouvez même économiser encore plus en réservant à l'avance. Il y a 1 arrêt à Bayonne et vous pouvez le rejoindre depuis 53 villes. Pour voir les arrêts et les connexions depuis votre ville, il vous suffit de consulter la carte du réseau FlixBus !

Pourquoi voyager depuis ou vers Bayonne avec FlixBus

En proposant des prix abordables et toutes les commodités nécessaires, FlixBus offre à sa clientèle une expérience de voyage optimale. Voyagez confortablement depuis ou vers Bayonne grâce à l'équipement à bord, notamment le Wi-Fi gratuit et les nombreuses prises électriques à votre disposition. Saviez-vous que vous pouvez choisir votre siège préféré au moment de la réservation et que votre billet inclut un bagage à main et un bagage en soute ? Avec FlixBus, voyagez l'esprit tranquille !

Comment réserver votre billet de bus depuis ou vers Bayonne

Vous pouvez effectuer votre réservation sur ce site Web ou sur l'application FlixBus : c’est facile et rapide ! Lorsque vous achetez en ligne votre billet de bus pour un trajet depuis ou vers Bayonne, vous pouvez choisir entre différents modes de paiement sécurisés : carte bancaire, PayPal, Google Pay ou encore Apple Pay. Vous pouvez également payer en espèces (dans un point de vente ou lorsque vous montez à bord du bus).

Les services à bord sont sujets à disponibilité