Bus longue distance pour Moulins dès 7,90€

Vous allez à Moulins ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Un poème pour Moulins...

Moulins, capitale du bourbonnais, préfecture de l'Allier, grand village pour certains, trou pommé pour d'autres... Pour moi, c'est ma ville, et croyez-moi c’est même un joli brin de ville ! Chargée d'histoire et regorgeant de surprises, mon Moulins n'est jamais à cours de ressources.

En te rendant au cœur de l’Auvergne, ton programme va être chargé et à Moulins tu ne vas pas glandouiller...

En premier, au CNCS tu iras t'extasier, devant tous ces costumes tu ne sauras plus où regarder. Noureev, Beyoncé, La Callas tu risques de croiser. Pour continuer, l’Allier tu vas traverser. Sur le pont Régemortes tu vas passer. Zone libre, zone occupée il a séparé. En effet, pendant que les français se défendaient, de la ligne de démarcation il était un pilier.

A la nuit tombée, une seule arche ne sera pas éclairée. Celle qui a été explosée pour empêcher les allemands d’avancer. Sur les bords d’allier tu pourras gambader et te perdre dans tes pensées en regardant les canoës passer, les campeurs se baigner, les hérons voler...

Si tu es bien motivé, au centre de l’illustration tu finiras alors par arriver. Devant tant de dessins tu vas t'extasier. Tu en as marre des musées ? Et pourtant ça va continuer ! Au musée Anne de Beaujeu tu pourras aller, face à des peintures et sculptures tu vas te retrouver. A côté, la maison Mantin tu vas trouver. La légende te dirait qu’à la ville, elle fut léguée et que pendant 100 ans elle fut fermée. Aujourd’hui tu peux la visiter et crois-moi ça vaut le coup de s’arrêter. Une fois tout cela visité, une petite pause bien méritée, tu pourras alors t'accorder.

Comme tout bon bourbonnais, en dégustant une pompe aux gratons tu vas te régaler. Et que dire du pâté aux pommes de terre qui, lui, te fera vaciller. Au Grand Café, tu iras boire un thé, une menthe au lait, une ricoré… Bref, au Grand Café tu iras te poser. Et...oui ! Devant ce magnifique décor tu seras bouche bée. Donnant sur la grande Place d’Allier, ce café si joliment décoré a même prêté ses murs pour y tourner des films du ciné français.

Une fois rassasié, dans le vieux Moulins, tu iras te promener. Et crois-moi, de la tête tu ne sauras plus où donner. En arpentant nos vieux pavés, tu trouveras colombages et cathédrale. Devant le Jacquemart, tu regarderas les cloches se faire marteler par nos automates haut placés. Puis en regardant la Mal-Coiffée, tu te trouveras bien intrigué face à ce toit si particulier. Quel que soit la saison où tu viendras nous visiter saches que tu pourras t’amuser.

En été, au parc d'attraction le Pal tu iras te défouler, et au milieux des animaux tu iras te balader. En hiver, dans nos montagnes adorées tu iras skier ou snowboarder avant d’aller déguster un vin chaud mérité !

Tu vois ? À Moulins, tu ne peux pas t'ennuyer ! Même si je ne compte pas m'y installer, je suis toujours contente d'y retourner alors courez, foncez, Moulins vous allez adorer !

Des évèmements à ne pas manquer à Moulins

Tous les ans, en plus d'avoir notre magnifique CNCS, nous accueillons le festival international du Cinéma et de Costume. Depuis plus de 20 ans nous accueillons aussi le festival Jean Carmet, où le jury n'est autres que des moulinois et où nous récompensons acteurs, réalisateurs et tous les professionnels du monde du cinéma. Pour finir, malgré notre petite taille nous avons un grand théâtre qui chaque année nous surprend avec une programmation culturelle très riche. En 2016-2017, c'est, par exemple, Boulevard des Airs ou encore Thierry Lhermitte qui sont venus nous rendre visite. Renseignez vous, les spectacles c'est toutes les semaines !!

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Moulins?