Bus longue distance pour Nancy

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.
Voir notre app

Santé et sécurité

Préservez votre sécurité et celle des autres lorsque vous voyagez avec nous.
En savoir plus

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.
Nos services à bord

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.
Informations trajets en cours

Sur cette page


Arrêts à Nancy

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Découvrez toutes les destinations

Questions fréquemment posées

Inutile de vous limiter au strict nécessaire lorsque vous vous rendez à Nancy en FlixBus. Votre billet de bus comprend le transport GRATUIT d'un bagage en soute (50x80x30 cm, jusqu'à 20 kg) et d'un bagage à main (30x42x18 cm, jusqu'à 7 kg). Si vous souhaitez transporter des bagages supplémentaires ou des bagages spéciaux, nous vous invitons à consulter cette page dédiée aux bagages, vous y trouverez toutes les différentes options disponibles. De nombreux bus de notre flotte sont équipés d'un porte-vélos à l'arrière du bus ou de housses spéciales vélos pour les protéger lors du transport en soute. Consultez cette page pour en savoir plus sur comment amener votre vélo à Nancy et vous trouverez ici les différents tarifs pour le transport des vélos.
Oui, tous les FlixBus se rendant à Nancy sont équipés pour les personnes à mobilité réduite. Nous veillons à ce que nos bus soient aussi confortables et accessibles que possible pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Les animaux d'assistance sont également admis à bord de tous les FlixBus pour Nancy. Le transport de fauteuils roulants (pliables ou non pliables), déambulateurs et autres équipements d’assistance à la mobilité est gratuit.
En montant dans le bus pour Nancy, présentez au conducteur ou à la conductrice le code QR figurant sur votre e-mail de confirmation ou dans l'application FlixBus. Inutile d'imprimer le billet, la version numérique suffit.
FlixBus propose des voyages en bus à des prix abordables vers Nancy, à partir de 2,99 € en fonction de votre ville de départ.
On compte 2 arrêts de bus à Nancy. Pour connaître leur emplacement, jetez un œil à la carte disponible sur cette page.
Vous pouvez facilement vous rendre à Nancy en FlixBus grâce aux connexions depuis 58 différentes villes. Durant votre trajet pour Nancy, vous pourrez profiter d’un espace généreux pour vos jambes, et vous aurez à disposition des prises électriques et des toilettes. La plupart de nos bus sont aussi équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite. Pensez à prendre vos chargeurs ! Si votre programme le permet, pourquoi ne pas envisager nos bus de nuit afin d’économiser sur les frais d’hébergement ?
Acheter un billet de bus pour Nancy est vraiment simple. Vous pouvez réserver en ligne sur notre site Web ou utiliser l’application FlixBus, c’est encore plus facile, plus intuitif et vous pouvez également profiter d’offres encore plus intéressantes. Et puis, au moment de la réservation, rappelez-vous, vous pouvez choisir votre siège idéal pour le trajet en bus jusqu'à Nancy (dans la limite des places disponibles). Plusieurs types de sièges s'offrent à vous : sièges panoramiques, sièges avec table ou encore sièges couchettes. Pour payer votre billet de bus pour Nancy, plusieurs options de paiement sécurisées s'offrent à vous : carte bancaire, PayPal ou encore Google Pay. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux ! Vous pouvez également compenser vos émissions de CO₂ en cochant la case compensation des émissions carbone lors de la réservation de votre billet FlixBus.
Oui, les enfants de moins de 15 ans peuvent bénéficier de tarifs réduits pour les trajets en bus vers Nancy. Nous calculons le tarif le plus avantageux pour vous, en tenant compte de toutes les réductions et offres disponibles. Si un tarif réduit est inférieur au tarif enfant, le prix le plus bas sera appliqué. Pour plus de détails, veuillez consulter notre section consacrée aux réservations pour les enfants. Autre info précieuse, pour le trajet vers Nancy, les poussettes pliables peuvent être transportées en soute gratuitement.

Vous allez à Nancy ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Nancy

Préfecture de la Lorraine, Nancy est notamment connue pour sa place Stanislas, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construite au XVIIIe siècle, la « place Stan » comme l’appellent les Nancéiens est considérée comme une des plus belles places d’Europe. La place tient son nom du dernier duc de Lorraine, Stanislas Leszczynski. Nancy est également célèbre pour être le foyer de la naissance de l’Art nouveau en France grâce à l’École de Nancy.

Nancy est aussi particulièrement renommée pour sa gastronomie : la quiche lorraine bien sûr, mais aussi le baba au rhum, les bouchées à la reine et le pâté lorrain. Sans oublier, les bergamotes de Nancy, un délicieux bonbon acidulé à l’huile essentielle de bergamote.

Si vous aimez l’histoire, l’architecture ou la gastronomie, Nancy devrait vous plaire à coup sûr ! La ville regorge de restaurants, bars, parcs et musées. La ville est dynamique et l’on ne s’y ennuie jamais ! La ville a ainsi été élue plusieurs années de suite « ville la plus agréable de France » par le Nouvel Observateur.

Les incontournables de Nancy

Si vous aimez l’Art nouveau et l’architecture alors Nancy devrait vous séduire. Menée par Louis Majorelle et Émile Gallé, l’École de Nancy a donné au début du XXe siècle un profond renouveau à l’urbanisme nancéien. Ne manquez pas la visite de la villa Majorelle, maison emblématique de l’Art nouveau construite en 1901. Si vous voulez en savoir plus sur le style Art nouveau, rendez-vous au musée de l’École de Nancy. Enfin, prenez le temps de déjeuner à la brasserie l’Excelsior, une des plus anciennes et réputées de Nancy, dont l’intérieur est dans le plus pur style Art nouveau.

Votre visite de Nancy ne serait pas complète sans la visite des places Stanislas, d’Alliance et de la Carrière classés toutes les trois au patrimoine mondial de l’UNESCO. En été, ne manquez pas les magnifiques sons et lumières réalisés sur la place Stanislas.

Pour un peu de verdure, c’est au parc de la pépinière qu’il faut vous rendre. Le parc est le plus célèbre et ancien de Nancy. Enfin, profitez du temps qu’il vous reste pour vous promener dans les ruelles de la vieille ville et plonger dans le passé de la capitale de la Lorraine.

Histoire de Nancy

Nancy est une ville relativement récente. C’est en effet au XIe siècle que la ville est créée sous l’impulsion du duc de Lorraine, Gérard d’Alsace. Au fur et à mesure des siècles, sous l’impulsion des différents ducs de Lorraines, Nancy se développe jusqu’en 1633, date à laquelle Louis XIII décide d’assiéger Nancy.

Il faut attendre le XVIIIe siècle et l’arrivée de Léopold Ier en duc de Lorraine pour que des travaux d’embellissement de la ville soient mis en place. L’arrivée de Stanislas au pouvoir permet la construction de nombreux bâtiments aujourd’hui emblématiques de Nancy. En 1766, à la mort de Stanislas, Nancy devient française. À la suite à l’annexion de l’Alsace et de la Moselle en 1870 par l’empire germanique, Nancy devient une ville refuge pour les nombreuses personnes refusant la nationalité allemande. Ville frontière, Nancy devient à l’époque la plus grande ville de l’est de la France. Elle développe ses industries, son économie et sa population.

A faire à Nancy

Nancy est une ville particulièrement dynamique la nuit grâce à sa population étudiante très importante. C’est dans le centre-ville historique et autour de la place Stanislas que sont regroupés la plupart des clubs et bars de la ville. Nancy possède un grand nombre de clubs et de bars. Un choix très éclectique qui séduit aussi bien les visiteurs d’un soir que les Nancéiens. Nos recommandations :

  • La quincaillerie : Si vous aimez le rhum, vous serez servi à la quincaillerie. Il s’agit de leur spécialité ! Vous pourrez le goûter ici sous toutes ces coutures.
  • Le ch’timi : Le bar à bières le plus célèbre de Nancy et aussi le plus grand (3 étages !). Une centaine de références de bières du monde entier, une dizaine disponible à la pression, si vous voulez vous poser avec une bonne planche de charcuterie, c’est le lieu à ne pas manquer.
  • Le boucl’art : Un lieu très original qui mélange galerie d’art et bar. La décoration vintage et récup fait aussi le plus de ce bar.
  • L’Ostra club : Le meilleur club techno de Nancy, les meilleurs DJ de France et internationaux s’y produisent.
  • Le love bar : Un des clubs les plus populaires et fréquentés par les Nancéiens !

Les environs de Nancy

Nancy est située au cours de la Lorraine ce qui rend facile les déplacements dans toute la région. Metz à 1 h de Nancy est la seconde ville incontournable de la région. Ne manquez pas notamment la visite de la gare et du Centre Pompidou. Si vous êtes plus nature, la visite du parc régional de la Lorraine est un incontournable. Symbole de la Grande Guerre, Verdun en Meuse permet de replonger au cœur de la 1ère guerre mondiale. Vous pourrez notamment y visiter le mémorial de Verdun, la tranchée des Baïonnettes et l’Ossuaire de Douaumont.

Pour visiter Nancy, on vous conseille le printemps et l’été pour profiter au maximum de la ville et des activités extérieures. La ville est assez petite et il est donc facile de visiter les différents lieux incontournables à pieds.

Il est possible de se rendre à Nancy en bus directement depuis notamment Paris, Lyon et Lille. N’hésitez pas à consulter la carte interactive pour découvrir toutes les destinations disponibles à partir de Nancy.


Découvrez Nancy à travers les yeux d'Aurore

Originaire du Poitou-Charentes, j’habite actuellement en Provence après avoir passé plusieurs années en région parisienne. Le voyage est devenu ma passion à l’âge de 10 ans, lorsque je suis partie pour la première fois au Canada. Depuis, je ne manque plus une occasion de partir ! En 2015, j’ai ouvert mon blog voyage et lifestyle On my tree où je partage également mes conseils et expériences.


Les services à bord sont sujets à disponibilité