§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Cannes dès 4,99€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vos horaires de bus pour Cannes

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Si plages vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Vous allez à Cannes ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Belle vue sur cannes

Cannes, la perle des palaces

Je ne cesse de le répéter, la France est un pays doté de magnifiques villes et régions. Nul besoin de se rendre à l’autre bout du monde pour en prendre plein les yeux, il suffit parfois d’être un peu curieux de notre belle patrie. Parmi ces endroits à la renommée mondiale : Cannes, sa croisette et son célèbre festival. 

Ancien village de pêcheurs devenu ville bling-bling par excellence, Cannes est à l’approche de l’été l’une des destinations les plus prisées de France. Il faut dire que la belle ne manque pas d’arguments. Outre la vie de luxe et les palaces à foison, c’est une ville à taille humaine où il fait bon se balader à pied toute l’année. Que ce soit pour gouter à la saveur de la French Riviera, profiter de ses plages, s’adonner au shopping, faire la fête ou tout simplement pour visiter l’arrière-pays et son patrimoine culturel, Cannes plaira à tous les types de voyageurs, des amoureux au baroudeur.

En sortant des sentiers battus, Cannes saura émerveiller les plus frileux d’entre vous. Vous en doutez encore ? Préparez vos sacs, vos lunettes de soleil et suivez-moi. 

Vue du port à Cannes

Un peu d’histoire

Petit village provençal et ancien port de pêcheur, Cannes est à l’origine un lieu très tranquille et lié aux Îles Lérins. Elle tire son nom du mot ligure Canua qui signifie “ le sommet “ ou encore “ le village haut perché”. Son histoire commence à l’an 1000 par la présence des premiers colons Oxybiens dans le quartier du Suquet et sur les îles avoisinantes. 

Cannes est ensuite assiégée par les Romains pendant cinq siècles avant d’être anéantie par les attaques Sarrasines qui ravagèrent tout sur leur passage. Une fois le village reconstruit, tout est à nouveau paisible jusqu’aux premiers épisodes de peste du 13ème et 16ème siècles et dont le plus violent décima la moitié de la population en 1520. 

C’est seulement au 19eme siècle que Cannes prend de l’importance, suite à l’installation de nombreux aristocrates anglais. C’est le début de plusieurs gros chantiers et de développement pour accueillir au mieux ces nouveaux résidents, tous conquis par le slogan de la cité : “ Qui y vient y vit“.

Le célèbre Festival de Cannes, manifestation internationale du cinéma est quant à lui crée en 1939 par le gouvernement français. Cannes ayant été choisi pour son ensoleillement et son cadre privilégié. Toutefois, il faudra attendre 1946 et l’âpres-guerre pour que débute la toute première édition. Depuis 80 ans, le Festival de Cannes est le rendez-vous annuel des professionnels et des amateurs du septième art. 

Depuis la création du festival, ainsi que des nombreux travaux d’aménagement sur la Croisette et dans le reste de la ville, Cannes est aujourd’hui une cité à la renommée mondiale, ville de luxe et de prestige. Chaque année, elle fascine des milliers de touristes français et étrangers. 

Bateaux dans le port de Cannes

Que faire à Cannes ?

Exit son coté sulfureux et bling bling, Cannes est une ville tranquille, à la fois charmante et pittoresque. À la croisée des chemins entre moderne et ancien, c’est une destination agréable pour un séjour reposant au bord de la mer ou pour y vivre des fêtes endiablées, à votre bon vouloir. Si le calme et la découverte du patrimoine vous motive, il faudra vous concentrer d’avantage sur l’arrière-pays pour y découvrir ses trésors cachés. Et si vous avez toujours rêvé de vous mettre dans la peau d’une Star Hollywoodienne le temps d’un week-end, Cannes et la Croisette sont à vous ! Une chose est certaine, que vous soyez en solo, en famille, entre amis ou en amoureux, vous serez séduits et oublierez vos à priori.

 Reflet des bâtiments dans l'eau

Les incontournables

Rien de mieux que de commencer son séjour par la vieille-ville. Exit le clinquant, nous sommes ici aux origines du Vieux-Cannes, dans son plus vieux quartier. Considéré comme le berceau de Cannes, ce doux faubourg du sud est situé sur une colline à plus de 60m de hauteur. Ici vous remonterez le temps le long des ruelles colorées et des rues pavées. Vous vivrez l’allégresse au Marché de Fourville, lieu de vie et  de dégustation incontournable. Et pour éliminer les saveurs locales, rendez-vous en haut de la colline où une vue sur tout Cannes vous attend. Un panorama exceptionnel pour des photos souvenirs extraordinaires. Un vrai décor de carte postale. 


Le Vieux-Port 

Immanquable ! Le Vieux Port est chéri par tous les Cannois. Il faut dire que le lieu à de quoi impressionner. Tout le long du quai Saint-Pierre, de nombreux bateaux de pêche et de plaisance sont amarrés pour le plus grand bonheur des visiteurs. Et si l’on ajoute à cette vue de rêve yachts luxueux, barques colorées et chant des oiseaux, vous voilà ébahis par le spectacle qui s’offre à vos yeux. Une glace à la main saveur pistache, savourez cet instant de délices. 


La Croisette 

Que serait Cannes sans la Croisette ? Connue dans le monde entier, cette légendaire promenade, longue de 3km est la fierté des Cannois. Parcourir la promenade à pied ou à vélo, c’est l’occasion parfaite de flâner un peu. Sous vos yeux, se succèdent une myriade de palaces et d’immeubles Art Déco aussi luxueux les uns que les autres. Jardins en fleurs, pelouses plantées, palmiers à foison… Vous n’êtes pas à Hollywood mais on s’y croirait presque. Et toutes ces plages d’eau turquoise, à couper le souffle… Lors de votre balade, ne manquez pas le Chemin des Etoiles, l’équivalent du Walk of Fame de Los Angeles ainsi que le Palais des Festivals et son immense Casino. 


Les Iles Lérins 

Composées de l’Ile Saint Honorat et de l’Ile Sainte Marguerite, l’archipel est l’escapade rêvée pour profiter de la beauté des plages de Cannes. A seulement 20mn du Vieux-Port, embarquez pour une virée en bateau inoubliable. Si vous optez pour la farniente et la dégustation, cap sur l’Ile Saint-Honorat, la plus petite. Pour vous séduire, vignes, criques, pins et palmiers rien que pour vous.  L’Ile Saint-Honorat est également la plus riche en terme de patrimoine; ne manquez pas la visite de l’Abbaye des Moines Cisterciens. Pour une sortie nature et bucolique, privilégiez Sainte-Marguerite, où vous attend 250ha de forêt. Pour en profiter pleinement, prévoyez une bonne journée. Vous trouverez quelques restaurants sur ces deux iles, mais attention, vous paierez aussi pour le cadre, l’addition peut vite s’avérer salée. 


Le Musée Castre 

Juchée sur les hauteurs du Vieux-Cannes, le Musée Castre séduira tous les amateurs d’Art. Vous y trouverez une collection d’oeuvres de toutes époques et des quatre coins du monde, bien que l’accent soit porté sur l’archéologie, l’ethnologie et les arts primitifs. 
L’entrée est de 3€ pour les adultes et gratuite pour les moins de 18 ans. 

Cannes la nuit

Cannes la nuit 

Cannes est une ville qui ne dort jamais, parfaite pour les noctambules. De nombreux bars, bistrots, restaurants gastronomiques, pubs et clubs sauront combler votre séjour. Rassurez-vous, il y en aura pur toutes les bourses, du basique au très chic. Sans oublier les casinos pour vous divertir ou vous plumer. Pour ce qui est d’un bon repas copieux ambiance bistronomique, direction Le Cirque, dans la rue Hoche, tout y est bon. Pour un diner en bord de mer, je vous suggère Le Cabanon, pour une cuisine fait maison. Pour éliminer les calories, courrez jusqu’à The Kingdom Pub, les prix y sont abordables ou à La Belle Epoque, pour ses cocktails de folie et son ambiance conviviale. Pour danser toute la nuit, vous aurez l’embarras du choix; du Vip Room, au Palm Beach ou encore le Gotha Club, à vous de jouer. Et qui sait avec un peu de chance vous serez même inviter à danser sur le yacht de votre star préférée. 

En espérant que vous apprécierez les multi-facettes de Cannes autant que moi. 

A très vite ! 

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Cannes?

Informations pratiques sur Cannes

Meilleur prix pour Cannes 4,99€
Villes accessibles depuis Cannes 57
Arrêts de bus à Cannes 1
Pays France