Rien de mieux que de commencer son séjour par la vieille-ville. Exit le clinquant, nous sommes ici aux origines du Vieux-Cannes, dans son plus vieux quartier. Considéré comme le berceau de Cannes, ce doux faubourg du sud est situé sur une colline à plus de 60m de hauteur. Ici vous remonterez le temps le long des ruelles colorées et des rues pavées. Vous vivrez l’allégresse au Marché de Fourville, lieu de vie et de dégustation incontournable. Et pour éliminer les saveurs locales, rendez-vous en haut de la colline où une vue sur tout Cannes vous attend. Un panorama exceptionnel pour des photos souvenirs extraordinaires. Un vrai décor de carte postale.
Le Vieux-Port
Immanquable ! Le Vieux Port est chéri par tous les Cannois. Il faut dire que le lieu à de quoi impressionner. Tout le long du quai Saint-Pierre, de nombreux bateaux de pêche et de plaisance sont amarrés pour le plus grand bonheur des visiteurs. Et si l’on ajoute à cette vue de rêve yachts luxueux, barques colorées et chant des oiseaux, vous voilà ébahis par le spectacle qui s’offre à vos yeux. Une glace à la main saveur pistache, savourez cet instant de délices.
La Croisette
Que serait Cannes sans la Croisette ? Connue dans le monde entier, cette légendaire promenade, longue de 3km est la fierté des Cannois. Parcourir la promenade à pied ou à vélo, c’est l’occasion parfaite de flâner un peu. Sous vos yeux, se succèdent une myriade de palaces et d’immeubles Art Déco aussi luxueux les uns que les autres. Jardins en fleurs, pelouses plantées, palmiers à foison… Vous n’êtes pas à Hollywood mais on s’y croirait presque. Et toutes ces plages d’eau turquoise, à couper le souffle… Lors de votre balade, ne manquez pas le Chemin des Etoiles, l’équivalent du Walk of Fame de Los Angeles ainsi que le Palais des Festivals et son immense Casino.
Les Iles Lérins
Composées de l’Ile Saint Honorat et de l’Ile Sainte Marguerite, l’archipel est l’escapade rêvée pour profiter de la beauté des plages de Cannes. A seulement 20mn du Vieux-Port, embarquez pour une virée en bateau inoubliable. Si vous optez pour la farniente et la dégustation, cap sur l’Ile Saint-Honorat, la plus petite. Pour vous séduire, vignes, criques, pins et palmiers rien que pour vous. L’Ile Saint-Honorat est également la plus riche en terme de patrimoine; ne manquez pas la visite de l’Abbaye des Moines Cisterciens. Pour une sortie nature et bucolique, privilégiez Sainte-Marguerite, où vous attend 250ha de forêt. Pour en profiter pleinement, prévoyez une bonne journée. Vous trouverez quelques restaurants sur ces deux iles, mais attention, vous paierez aussi pour le cadre, l’addition peut vite s’avérer salée.
Le Musée Castre
Juchée sur les hauteurs du Vieux-Cannes, le Musée Castre séduira tous les amateurs d’Art. Vous y trouverez une collection d’oeuvres de toutes époques et des quatre coins du monde, bien que l’accent soit porté sur l’archéologie, l’ethnologie et les arts primitifs.
L’entrée est de 3€ pour les adultes et gratuite pour les moins de 18 ans.