Bus longue distance pour Avignon

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.
Voir notre app

Santé et sécurité

Préservez votre sécurité et celle des autres lorsque vous voyagez avec nous.
En savoir plus

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.
Nos services à bord

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.
Informations trajets en cours

Sur cette page


Arrêts à Avignon

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Découvrez toutes les destinations

Questions fréquemment posées

Inutile de vous limiter au strict nécessaire lorsque vous vous rendez à Avignon en FlixBus. Votre billet de bus comprend le transport GRATUIT d'un bagage en soute (50x80x30 cm, jusqu'à 20 kg) et d'un bagage à main (30x42x18 cm, jusqu'à 7 kg). Si vous souhaitez transporter des bagages supplémentaires ou des bagages spéciaux, nous vous invitons à consulter cette page dédiée aux bagages, vous y trouverez toutes les différentes options disponibles. De nombreux bus de notre flotte sont équipés d'un porte-vélos à l'arrière du bus ou de housses spéciales vélos pour les protéger lors du transport en soute. Consultez cette page pour en savoir plus sur comment amener votre vélo à Avignon et vous trouverez ici les différents tarifs pour le transport des vélos.
Oui, tous les FlixBus se rendant à Avignon sont équipés pour les personnes à mobilité réduite. Nous veillons à ce que nos bus soient aussi confortables et accessibles que possible pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Les animaux d'assistance sont également admis à bord de tous les FlixBus pour Avignon. Le transport de fauteuils roulants (pliables ou non pliables), déambulateurs et autres équipements d’assistance à la mobilité est gratuit.
En montant dans le bus pour Avignon, présentez au conducteur ou à la conductrice le code QR figurant sur votre e-mail de confirmation ou dans l'application FlixBus. Inutile d'imprimer le billet, la version numérique suffit.
FlixBus propose des voyages en bus à des prix abordables vers Avignon, à partir de 4,49 € en fonction de votre ville de départ.
On compte 2 arrêts de bus à Avignon. Pour connaître leur emplacement, jetez un œil à la carte disponible sur cette page.
Vous pouvez facilement vous rendre à Avignon en FlixBus grâce aux connexions depuis 97 différentes villes. Durant votre trajet pour Avignon, vous pourrez profiter d’un espace généreux pour vos jambes, et vous aurez à disposition des prises électriques et des toilettes. La plupart de nos bus sont aussi équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite. Pensez à prendre vos chargeurs ! Si votre programme le permet, pourquoi ne pas envisager nos bus de nuit afin d’économiser sur les frais d’hébergement ?
Acheter un billet de bus pour Avignon est vraiment simple. Vous pouvez réserver en ligne sur notre site Web ou utiliser l’application FlixBus, c’est encore plus facile, plus intuitif et vous pouvez également profiter d’offres encore plus intéressantes. Et puis, au moment de la réservation, rappelez-vous, vous pouvez choisir votre siège idéal pour le trajet en bus jusqu'à Avignon (dans la limite des places disponibles). Plusieurs types de sièges s'offrent à vous : sièges panoramiques, sièges avec table ou encore sièges couchettes. Pour payer votre billet de bus pour Avignon, plusieurs options de paiement sécurisées s'offrent à vous : carte bancaire, PayPal ou encore Google Pay. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux ! Vous pouvez également compenser vos émissions de CO₂ en cochant la case compensation des émissions carbone lors de la réservation de votre billet FlixBus.
Oui, les enfants de moins de 15 ans peuvent bénéficier de tarifs réduits pour les trajets en bus vers Avignon. Nous calculons le tarif le plus avantageux pour vous, en tenant compte de toutes les réductions et offres disponibles. Si un tarif réduit est inférieur au tarif enfant, le prix le plus bas sera appliqué. Pour plus de détails, veuillez consulter notre section consacrée aux réservations pour les enfants. Autre info précieuse, pour le trajet vers Avignon, les poussettes pliables peuvent être transportées en soute gratuitement.

Vous allez à Avignon ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Avignon

Avignon est une des villes les plus emblématiques de la Provence. Préfecture du Vaucluse, Avignon est une ville dynamique du sud de la France. Ville d’art et d’histoire, il est facile de se promener pendant des heures dans les ruelles du centre-ville.

La ville possède un patrimoine exceptionnel dont les bâtiments les plus emblématiques sont le Palais des papes, la Cathédrale Notre-Dame des Doms et le pont Saint-Bénézet, plus connu sous le nom de pont d’Avignon. Les traditions gastronomiques et viticoles de Provence viennent enrichir le patrimoine déjà exceptionnel de la ville. Avignon est depuis 1996 la capitale des Côtes-du-Rhône.

Capitale européenne de la culture en 2 000, lieu de naissance du célèbre Festival de théâtre contemporain, Avignon est une commune qui plaira aux passionnés de culture. Les musées et salles de spectacle ne manquent pas dans la ville.

Les incontournables de Avignon

La première étape incontournable pour tout visiteur à Avignon est la visite du Palais des papes. La place qui se situe devant le palais est déjà très impressionnante. Construit en 1335, le palais des papes fait d’Avignon le siège de la chrétienté d’occident pendant près d’un siècle. De nos jours, il est le plus grand édifice gothique d’Europe (15 000 m2 soit 4 cathédrales). Bâtiment central de la ville d’Avignon, il est de nos jours encore utilisé, la cour d’honneur reçoit en effet régulièrement les spectacles des différents musées de la ville.

Le pont Saint-Bénézet, le fameux pont de la comptine de notre enfance « Sur le pont d’Avignon », est le second point d’intérêt à Avignon. Dans le paysage, ce pont dénote, car il ne subsiste de nos jours que la moitié de celui-ci, les différentes crues du Rhône ayant détruit l'autre partie. Mais pendant de nombreuses années, le pont Saint-Bénézet fit la richesse d’Avignon. Seul pont permettant de traverser le Rhône entre Lyon et la mer méditerranée, la ville devient un lieu de passage obligé pour nombre de voyageurs, marchands et industriels durant la période du Moyen-Âge.

Dernière visite phare à Avignon, le jardin des Doms est situé sur le rocher du même nom. La terrasse du jardin permet d’avoir un point de vue exceptionnel sur la vallée du Rhône et le mont Ventoux. Le jardin public à l’anglaise abrite également la basilique de Notre-Dame des Doms de style roman provençal.

Histoire de Avignon

On retrouve des traces de vie humaine à Avignon remontant à la période néolithique sur le rocher de Doms. Comptoir commercial durant l’Antiquité, elle devient une ville romaine florissante.

S’en suit une période difficile au début du Moyen-Âge, Avignon subit nombre d’invasions par les Barbares, les Arabes et les Francs. Elle regagne sa richesse grâce à sa position stratégique entre l’Italie et l’Espagne et sa position fluviale. Au XIIe siècle, la construction du pont Saint-Bénézet et le doublement de ses remparts assoient Avignon comme la métropole la plus puissante du Midi. Un tournant au XIVe siècle, marque la renommée internationale de la ville, le pape Clément V choisit d’élire sa résidence permanente à Avignon. La physionomie architecturale de la cité est à jamais modifiée et contribue encore à son essor économique.

Territoire papal jusqu’à la Révolution française, la villeprofita peu de la première révolution industrielle. Elle rentre dans un relatif anonymat au XIXe siècle pour renaître comme une capitale culturelle au XXe siècle avec la création notamment du festival d’Avignon.

A faire à Avignon

Créé par Jean Vilar en 1947, le Festival de danse, musique et de théâtre a fait la renommée de la ville. En juillet, lorsque le festival bat son plein on parle ainsi d’une 5e saison pour la ville. Il faut dire que durant cette période, la calme ville de Provence devient bouillonnante. L’art vivant prend possession de la ville. La manifestation a acquis, chose rare, une vraie renommée à l’international. 40 spectacles ont lieu en moyenne chaque année pendant la durée du festival. Les spectateurs avertis échangent leurs coups de cœur et assistent aux nombreux débats, rencontres et discussions.

Le Festival off d’Avignon en parallèle du festival officiel est tout aussi important que ce dernier. Aucune sélection n’est effectuée, artistes amateurs et professionnels, tous convergent dans la ville pour présenter leur spectacle au plus grand marché de théâtre du monde. En moyenne, plus de 1 250 spectacles ont lieu durant les 4 semaines de festivals.

Ce qu'il faut savoir sur Avignon

À Avignon, la vie est rythmée par les évènements artistiques qui ont lieu tout au long de l’année. La vie culturelle de la commune est loin de se résumer à son festival de théâtre. L’Avignon Jazz Festival début août, le festival de danse les hivernales d’Avignon en février et Cheval Passion en janvier font partie des autres grands évènements qui participent à la renommée culturelle de la ville.

Préfecture du Vaucluse, Avignon permet d’accéder facilement au parc national des Cévennes et aux parcs régionaux des Alpilles, du Luberon et de la Camargue. Le pont du Gard, les paysages de lavandes et les vignobles tout est à deux pas, ce qui fait d’Avignon le lieu de séjour idéal pour découvrir les merveilles de la Provence.

Située en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Avignon est facilement accessible en bus de Lyon, Nice et Toulouse.

Découvrez Avignon à travers les yeux d'Aurore

Originaire du Poitou-Charentes, j’habite actuellement en Provence après avoir passé plusieurs années en région parisienne. Le voyage est devenu ma passion à l’âge de 10 ans, lorsque je suis partie pour la première fois au Canada. Depuis, je ne manque plus une occasion de partir ! En 2015, j’ai ouvert mon blog voyage et lifestyle On my tree où je partage également mes conseils et expériences.

Bus depuis et vers Avignon

Trouvez les billets de bus les plus abordables depuis et vers Avignon

À la recherche de billets à petits prix depuis ou vers Avignon ? FlixBus est la solution ! Nous vous proposons des bus qui desservent Avignon à partir de 4,49 €, et vous pouvez même économiser encore plus en réservant à l'avance. Il y a 2 arrêts à Avignon et vous pouvez les rejoindre depuis 97 villes. Pour voir les arrêts et les connexions depuis votre ville, il vous suffit de consulter la carte du réseau FlixBus !

Pourquoi voyager depuis ou vers Avignon avec FlixBus

En proposant des prix abordables et toutes les commodités nécessaires, FlixBus offre à sa clientèle une expérience de voyage optimale. Voyagez confortablement depuis ou vers Avignon grâce à l'équipement à bord, notamment le Wi-Fi gratuit et les nombreuses prises électriques à votre disposition. Saviez-vous que vous pouvez choisir votre siège préféré au moment de la réservation et que votre billet inclut un bagage à main et un bagage en soute ? Avec FlixBus, voyagez l'esprit tranquille !

Comment réserver votre billet de bus depuis ou vers Avignon

Vous pouvez effectuer votre réservation sur ce site Web ou sur l'application FlixBus : c’est facile et rapide ! Lorsque vous achetez en ligne votre billet de bus pour un trajet depuis ou vers Avignon, vous pouvez choisir entre différents modes de paiement sécurisés : carte bancaire, PayPal, Google Pay ou encore Apple Pay. Vous pouvez également payer en espèces (dans un point de vente ou lorsque vous montez à bord du bus).

Les services à bord sont sujets à disponibilité