§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Nîmes dès 3,99€

Service de qualité

Voyages en France et en Europe

Paiements sécurisés

2 bagages gratuits à bord

Services à bord de nos cars

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Découvrez Nîmes à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
30 ans
Baroudeuse

Vous allez à Nîmes ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Nîmes, la Rome française

Lorsque les beaux jours reviennent, il serait dommage de passer à côté du soleil. Et attention, pas besoin de partir bien loin pour s’offrir un peu de vitamine D ! La France, regorge de sublimes régions et d’endroits parfaits pour vous remettre d’aplomb en un rien de temps.

Nous mettons le cap sur le Pays d’Occitan et plus particulièrement sur Nîmes, que l’on surnomme également la Rome française. Faites vos sacs, on part pour le sud !

Que faire à Nîmes ? Les incontournables

Ville Occitane située entre la Camargue, les Cévennes, la Provence et le Languedoc, Nîmes est une jeune ville moderne, festive et de taille humaine unique en son genre. Elle plaira à tous. Pour profiter de son climat optimal, préférez un voyage entre les mois de juin et octobre.

Le Vieux-Nîmes : Au programme, des immeubles anciens, de magnifiques façades, devantures et hauts plafonds aussi impressionnants les uns que les autres. Vous l’aurez compris, les amateurs de vieilles pierres seront servis. Dans le vieux centre, vous aurez la chance de (re)découvrir le Musée du Vieux-Nîmes; le lieu idéal pour percer les secrets de la cité. Entre deux visites, partez à la découverte des saveurs culinaires du pays - mon restaurant préféré étant L’estanco, enseigne connue de tous.

Les Arènes : Édifiées à la fin du 1er siècle après J.C., elles sont aussi connues sous le nom de l’Amphithéâtre. C’est le monument phare de la ville et pour cause, d’une capacité de 20.000 places, elles accueillent aujourd’hui la majorité des évènements sportifs et culturels dont le Festival de Nîmes qui a lieu tous les ans à la mi-juin.

La Maison Carrée : La Maison Carrée est un lieu doté d’une architecture remarquable mais aussi l’un des seuls temples de l’ère Antique entièrement conservé. Ce haut-lieu se situe en face du Carré d’Art Jean Bousquet, musée d’art contemporain, expert en modernisme.

Le Pont du Gard : Classée patrimoine mondial de l’Unesco, le pont du Gard haut de 275m de long et de 48m de haut est ce jour le pont le plus élevé de l’époque moderne. Plusieurs activités ludiques pour enfants ainsi que des visites guidées y sont proposées. Vous pourrez déjeuner au restaurant La Terrasse ou alors emporter votre pique-nique. Pour profiter pleinement de la visite, prévoyez au minimum deux bonnes heures.

Les Jardins de la Fontaine : C'est l'un des premiers parcs publics d’Europe. Ils abritent une grande diversité de plantes et d’arbres tels que de grands pins, chênes et lauriers. C’est un peu le Central Park de Nîmes. Non loin, se trouve le Temple de Diane, lieu le plus secret et le plus romantique de Nîmes.

Le Musée de la Romanité : Attention, nouveau lieu ! C’est l’un des grands projets architecturaux et contemporains français de 2018; son ouverture est donc très attendu. Après quatre années de travaux, ce musée qui a pour but de retracer 22 siècles d’histoire, invite les spectateurs à traverser le temps en remontant l’histoire de Nîmes du VIIème siècle avant J.C jusqu’au Moyen-Âge. Situé juste en face des arènes, Nîmes confirme son gout et sa singularité pour l’art ancien et moderne. Ce bâtiment unique ouvrira ses portes en juin 2018, si vous planifiez un voyage à ces dates, pensez à y faire un tour.

Nîmes la nuit

Pour diner ou boire un verre, je vous recommande de miser sur le quartier de l’Ecusson, dans le centre-ville où de nombreux restaurants servent les spécialités locales dont la brandade nîmoise, dont la meilleure est servie au restaurant l’Ancien Théâtre, dans la rue de Racine. Autre spécialité, les Croquants-Villaret - gâteau sec au goût de miel et d’amandes, que vous pourrez goûter à la Maison Villaret, rue madeleine ou aux Halles de Nîmes - lieu incontournable pour tous les gourmands. Autre option, alliant rapport qualité/prix, allez diner à l’Ecusson, une des adresses favorites des Nîmois.

Pour ce qui est des visites culturelles nocturnes, selon la période choisie, il vous sera possible de découvrir les Arènes illuminées de couleurs ou d’assister à un spectacle de rue. Pour ceux qui sont à la fois friands de l’ambiance pub et de concerts, je vous recommande d’aller faire un tour au Pub London Tavern.

Un peu d’histoire

Créée il y a plus de 2000 ans, Nîmes que l’on appelait alors Nemausus était une des plus importantes colonies de l’empire romain, de par sa situation géographique et stratégique. En effet, elle était située à un carrefour commercial et traversée par la Via Domitia, une route qui reliait Rome à l’Espagne. Nîmes vit son apogée sous le règne de l’Empereur Auguste, autour du Ier siècle Avt J.C. L’idée d’Auguste étant d’en faire une ville-vitrine de la romanité en Gaulle. C’est donc à cette époque que sont construits les premiers mais aussi les plus célèbres monuments de la ville : La Tour Magne, le Pont du Gard, le Temple de Diane, la Maison Carrée et les Arènes.

Le Moyen-Âge fut une période fructueuse pour la ville, notamment grâce à au savoir-faire de ses drapiers qui en font une cité riche dans l’industrie textile. Le siècle des Lumières fut aussi fertile puisque de nombreux hôtels et jardins virent le jour. Certains sont même aujourd’hui des patrimoines classés. Nîmes étend son ingénierie à l’international au cours du XVIIIème siècle, favorisée et attirée par les politiques colonialistes. Elle connait plus tard quelques heures sombres lors de la crise de la viticulture ainsi que pendant les Deux Grandes Guerres.

Aujourd’hui, Nîmes est une ville qui attire chaque année de très nombreux touristes, notamment pour la Féria, fête du taureau qui se déroule chaque année au mois de septembre. Cet événement unique réuni plus d’un million de visiteurs chaque année.

Où trouver les arrêts de FlixBus à Nîmes?

notice Remarque: nous desservons 2 arrêts de bus à Nîmes.

Informations pratiques sur Nîmes

Meilleur prix pour Nîmes 3,99€
Villes accessibles depuis Nîmes 64
Arrêts de bus à Nîmes 2
Pays France