Le centre-ville : première chose à faire pour s’imprégner de la ville et de l’ambiance, visiter son centre. Biarritz est pleine de charme grâce notamment à son architecture variée et aux différentes – et imposantes – maisons et villas basques colorées.
Grande Plage / Bellevue : c’est le cœur de Biarritz et le lieu de ralliement de tous les résidents et de tous les vacanciers. En plus d’être une très jolie plage, elle y abrite quelques-uns des bâtiments les plus prestigieux tels que l’Hôtel du palais (construit par Napoléon III pour sa femme Eugénie) ou encore le Casino. Pas très loin, se trouve « Bellevue », qui comme son nom l’indique vous offrira une vue magnifique sur la Grande plage et le Phare.
Le Phare : si vous êtes d’humeur pour une balade au grand air, rendez-vous au phare en partant de la Grande plage ; le phare y est niché sur les hauteurs. Ici, 248 marches vous attendent ! Mais récompense à la clé : une vue sublime et un sentiment de liberté. Vous pourrez également accéder en haut du phare pour la modique somme de 2,50€. Après votre visite, vous pouvez poursuivre en longeant la côte.
Le Rocher de la Vierge : c’est le symbole de la ville ! Il se visite peu importe la météo, et pour des photos souvenirs façon carte postale, c’est l’endroit qu’il vous faut. Situé face à l’Aquarium, vous apercevrez parmi les rochers érodés une statue représentant la Vierge Marie.
L’Aquarium / Le Musée de la Mer : en face du rocher de la Vierge se trouvent ces deux sites réunis sous un même bâtiment. Que vous soyez passionné du monde sous-marin ou non, vous ressortirez enrichi et plein de connaissances pour comprendre la véritable histoire d’amour qui unit Biarritz et l’Océan. Prix d’entrée : 19,90€ / Adulte en billet combiné.
Le Port des pêcheurs : principalement pour y visiter les maisons typiques que l’on appelle « crampottes » ainsi que pour déguster de belles saveurs basques.
Les Halles : situé au cœur de ville, impossible de passer par Biarritz sans visiter son célèbre marché couvert. D’un côté un bâtiment dédié aux poissons et autres fruits de mer, de l’autre, tous les produits alimentaires dont vous avez besoin (cadeaux souvenirs également). Le marché est ouvert tous les jours de 7h à 13h30. C’est un vrai moment de convivialité et une belle opportunité de sympathiser avec les locaux.
Le surf : le meilleur pour la fin, prendre une leçon de surf ! Que vous soyez aficionado ou néophyte, il serait impardonnable de ne pas tenter l’expérience. Biarritz est un des spots de surf les plus réputés dans le monde, plusieurs écoles de surf vous accompagneront dans la découverte de ce sport.