Bus longue distance pour Dijon dès 4,90€

Service de qualité

Voyages en France et en Europe

Paiements sécurisés

Modifications & annulations sans frais.

Services à bord de nos cars

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Informations pratiques sur Dijon

Prix billet de bus dès 4,90€
Villes accessibles directement depuis Dijon 23
Arrêts de bus à Dijon 1
Pays France

Découvrez Dijon à travers les yeux de Fanny

Fanny Ayant commencé à voyager à l’âge de 6 mois, j’ai très vite été contaminée par le virus du voyage. Je me considère comme une citoyenne du monde, j’essaye d’explorer de nouveaux horizons dès que j’en ai l’opportunité. Peu m’importe le confort, je pars le plus souvent avec un état d’esprit de baroudeur, « on the road », car après tout comme Robert Louis Stevenson le formule, au final « l’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même ». Un voyage c’est une formidable opportunité d’apprendre des autres et sur moi-même. Je n’en oublie cependant ma ville natale qui me permet de venir me ressourcer après mes escapades internationales.
De Dijon
27 ans
Baroudeuse

Vous allez à Dijon ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Dijon

Dijon : ce nom n’inspire en général qu’un enthousiaste réflexe « la ville de la moutarde », mais il y a pourtant de nombreuses raisons de s’enthousiasmer pour cette ville, méconnue.

En effet, Georges R. R. Martin ne s’est pas trompé en choisissant Dijon comme son unique étape française car l’histoire de la Bourgogne n’est pas tant éloignée de celle de Game of Thrones. Autrefois une puissance enviée, Dijon reste une ville qui se démarque par un patrimoine riche et une culture haute en couleur ! Pour découvrir Dijon, je vous conseille de vous déplacer à pied pour être certain de ne pas passer à côté de magnifiques maisons à colombages traditionnelles et d’hôtels particuliers, cachés dans les différents recoins de la ville. Sans oublier pour découvrir un des nombreux restaurants gastronomiques de la ville. Dijon est en effet une ville faite pour les gourmands et qui affiche de nombreuses spécialités culinaires, plutôt réconfortantes (si vous êtes au régime, passez votre chemin !). Pour ceux qui sont prêts à casser leur tirelire et à goûter des spécialités bourguignonnes, je vous recommande de déjeuner au restaurant « Loiseau des Ducs » ou au restaurant « Stéphane Derbord » pour déguster des plats sophistiqués aux couleurs et saveurs de la Bourgogne !

Ce qu'il faut voir à Dijon

Pour digérer votre repas tout en vous cultivant, allez déambuler dans le centre-ville, suivez le parcours de la chouette, présente depuis le Moyen-Age et devenue depuis l’emblème et porte-bonheur de la ville. N’oubliez pas d’aller faire votre pèlerinage comme les dijonnais en allant lui rendre visite et en la caressant de la main gauche tout en faisant un vœu.

Après avoir tenté en vain de compter les nombreuses gargouilles de la cathédrale Notre Dame, dirigez-vous vers le marché des Halles, construit par Gustave Eiffel, un bijou d'architecture. C'est également le lieu idéal pour échanger avec des commerçants passionnés au sujet des produits emblématiques du terroir bourguignon. Sur la route, n’hésitez pas à admirer la façade de l’imposant palais ducal et à vous aventurer à l'intérieur pour visiter le Musée des Beaux-Arts de la ville. Une fois avoir admiré quelques chefs d’œuvre flamands mais aussi d’art moderne, pensez à faire une pause à la maison Millière, lieu de tournage du film « Cyrano de Bergerac » et véritable havre de paix au sein de la ville.

A faire à Dijon

Enfin lorsque la nuit s'approche, prenez votre courage à deux mains, grimpez les 7 étages de la Tour Philippe le Bon et admirez le point de vue sans équivalent sur la ville illuminée. Pour terminer votre soirée, pensez à faire un tour à la Péniche Cancale, une péniche où vous pourrez profiter d’un verre de vin (un passage obligé !) de planches ou de tapas tout en écoutant un concert de Jazz ou autre musique du monde, le tout sur une péniche au bord du canal ! « Moult vous tarde? » 

La Bourgogne est évidemment une région viticole mais pas uniquement. En avril, le festival des houblonnades rend hommage aux différentes bières artisanales locales et vous donne la possibilité de les déguster en bonne compagnie ! Pour les férus de musique, venez faire un tour en octobre pour assister au Tribu Festival pendant lequel des musiciens venus du monde entier viennent faire danser les dijonnais de toutes générations !

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Dijon?