Si vous rencontrez des difficultés d'accès à ce site Internet, merci de nous appeler au +33 (1) 763 60 412 ou d'utiliser l'Assistant Google pour FlixBus.

§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Toulon dès 0,99€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
trajets

Un vaste réseau de lignes

Voyagez vers plus de 2 000 villes dans 28 pays d'Europe et choisissez chaque jour parmi 350 000 trajets.

Notre réseau de lignes

Vos horaires de bus pour Toulon

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Si histoire vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Découvrez Toulon à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
31 ans
Baroudeuse

Vous allez à Toulon ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Ville de Toulon

Découvrir Toulon

Longtemps ignorée par les touristes, j’ai décidé de vous faire découvrir Toulon, une petite perle du Sud-Est. Nichée dans le Var, cette cité méridionale d’environ 170 000 âmes se trouve entre Nice et Marseille et à quelques kilomètres seulement de la Corse. Surnommée « la ville des fontaines » depuis le 19ème siècle en raison du nombre impressionnant de ces dernières, Toulon a plus d’un tour dans son sac pour vous offrir un séjour dépaysant.

Toulon, ville bordée d’eau est avant tout un port militaire de grande importance. L’occasion de découvrir les secrets du monde maritime mais aussi de voir de grands sites tels que le porte-avions Charles-de-Gaulle et le Musée de la Marine. Considérée comme l’une des plus belles rades d’Europe, Toulon offre un panorama exceptionnel entre mer et montagne à tous les amoureux de paysages naturels. Petit paradis des bords de la Méditerranée, Toulon est une station balnéaire de choix qui ne propose pas moins de 7 hectares de plages propices à la détente et aux activités nautiques.

Ville au charme provençal, Toulon possède un patrimoine culturel riche dont plusieurs monuments classés… Ce qui en fait une destination parfaite pour des séjours en famille, entre amis ou seul. Et qui dit Sud-Est, dit gastronomie. A Toulon les gourmands seront aux anges. Pour profiter pleinement de votre séjour et d’un ciel bleu assuré, je vous conseille une visite entre Avril et Octobre.

Belle fontaine à Toulon

Ce qu'il faut voir à Toulon

Partir en séjour à Toulon, c’est s’offrir une parenthèse de bien-être et d’oxygène. Ici le dépaysement est assuré et les sensations garanties. Baladez-vous le long de la rade et des grandes plages, visitez les monuments et autres musées, en somme percez les secrets de 2000 ans d’histoire. Empruntez la télécabine et grimpez le haut du Faron. Voguez au fil de l’eau et découvrez les saveurs de la gastronomie du sud-est. Peu importe le temps dont vous disposez, Toulon vous en mettra plein la vue.

Le Cœur de Ville

Pour prendre le pouls des lieux et lancer le ton de votre séjour, direction le centre-historique de Toulon. Ici, vous y trouverez de nombreuses belles places et rues telles que la Place de l’Equerre et la rue Pierre Sémard. Entièrement rénové en 2017, le cœur de la ville est devenu le Quartier des Arts dédié à l’échange et à la culture : galeries, concepts stores, boutiques de créateurs ont envahis le paysage. Vous y trouverez également de nombreux bars et restaurants pour vous sustenter entre deux visites culturelles. Plusieurs enseignes de mode sauront satisfaire vos envies de shopping.

La Rade et le port de Toulon

Considérée comme l’une des plus belles d’Europe, la Rade de Toulon témoigne d’un patrimoine militaire fort et ancré dans l’histoire de la cité. Nichée dans un cadre naturel exceptionnel, entouré de collines, vous apprendrez et découvrirez l’histoire maritime du pays au Musée National de la Marine. La Rade se visite très bien à pied mais j’ai une nette préférence pour l’excursion en bateau d’une heure où l’on voit l’essentiel.

Le Mont-Faron et la Télécabine

Impossible de manquer le téléphérique tant sa cabine rouge est visible. Activité phare de Toulon, il vous mènera au Mont-Faron en à peine 5 minutes. Une fois au sommet vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville et les paysages du Var. N’hésitez pas à emprunter l’un des sentiers pédestres pour une promenade nature. L’accès à la télécabine se fait au niveau du boulevard Amiral Vence - attention, il est fermé entre novembre et février.

Monuments, Musées et Fontaines

Toulon possède un patrimoine historique riche ce qui en fait une destination culturelle de choix. Moult monuments et places reflètent son architecture audacieuse comme La Porte d’Italie, la Tour de l’Horloge, la Cathédrale de Sainte-Marie-de-la-Seds vieille de 900 ans ou encore la Place Puget et son célèbre marché ambiance Pagnol ainsi que la Place Victor Hugo bordée de palmiers et de terrasses.

N’oublions pas les Fontaines ! Toulon en possède près d’une quinzaine. Ces belles dames qui ornent la cité démontrent les diverses influences artistiques qui ont marquées la ville au fil des siècles. Parmi les plus emblématiques : La Fontaine-Chandelier, la Fontaine-Buffet ou encore la Fontaine-Miroir.  Plusieurs parcours guidés sont proposés au tarif unique de 10€.

Les amateurs d’art pourront se réjouir dans l’un des musées de la ville. Au nombre de neuf, il y a de quoi s’occuper. Pour découvrir l’histoire militaire, sociale et religieuse de Toulon, cap sur le Musée du vieux Toulon. Pour un shot d’art moderne et contemporain direction le Musée d’Art et sa collection des années 1960 à nos jours. Pour une visite exotique, allez au Musée des Arts Asiatiques pour découvrir les collections japonaises et comprendre l’influence du bouddhisme en Orient et en Occident.

Les Plages

Avec plus de 7 hectares de plages de sable fin et plus de 9 hectares de verdure, impossible de les manquer. Parmi les plus fréquentées, les plages du Mourillon situées au pied du quartier du même nom - un village enchanteur dans la ville. Personnellement, je préfère les plages du Cap Brun ainsi que celle de la Mître, plus sauvages et reculées. Mon coup de cœur étant les criques et les petites cabanes de l’Anse Mejean

Port à Toulon

Histoire de Toulon

A l’époque de l’Antiquité, Toulon est un petit port de pêche connu sous le nom de Telo, rebaptisée Tolon et Touloun par la suite. Son histoire est étroitement liée à son rôle militaire grâce auquel elle rayonne encore aujourd’hui. Et pour cause ! Son site exceptionnel entre mer et montagne, fascinait déjà les premiers marins romains qui décidèrent d’y fonder une colonie au côté du peuple des Ligures, déjà présent sur les rives de Telo. Très vite, elle devient une halte pour les bateaux sillonnant la Méditerranée ainsi que l’une des deux plus grandes teintures impériales de Gaule.

En 1841, Tholon prend un peu plus d’importance avec l’installation de la Marine Royale sur ses terres. De plus, le Royaume de Provence est rattaché au Royaume de France ce qui fait de Tholon l’un des ports principaux dans les Guerres d’Italie. Plusieurs aménagements et rénovations de la rade sont alors enclenchés. Ce nouvel intérêt prend un nouvel essor lorsque Louis XIV décida d’en faire un port d’attaches des Galères Royales ainsi que le point de départ de plusieurs autres expéditions telles que l’expédition d’Egypte en 1798 et celle d’Algérie en 1830.

Toulon vit alors sa « Belle Epoque » ce qui pousse Napoléon III à entreprendre des travaux d’aménagements dans la cité, notamment au niveau de la Haute-ville afin de donner un nouveau visage à la Toulon du Moyen-Âge : gare, opéra, lycée imperial, casino, brasseries et immeubles bourgeois virent le jour. La Seconde Guerre Mondiale comme presque partout ailleurs , meurtri la ville. Toulon fut bombardée massivement et en partie détruite. Il faudra attendre de gros travaux de reconstructions ainsi que plusieurs années avant qu’elle ne retrouve son statut de premier port militaire français.

Aujourd’hui, Toulon, forte de son passé est une ville qui tend vers l’avenir, de par son emplacement stratégique, son climat et ses sites naturels. Elle attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs curieux de découvrir son patrimoine et ses temps forts culturels.

Toulon la nuit

Toulon la nuit

Pour découvrir les activités nocturnes de Toulon, rien de mieux que de débuter la soirée en terrasse. Et pas n’importe lesquelles, les meilleures ! Pour ce faire, direction les quartiers des Arts et du Mourillon pour prendre un verre. J’ai aimé et vous recommande le Street Bar pour son ambiance chaleureuse et sa décoration industrielle, ainsi que l’Arbre à Bulles spécialisé dans les cocktails. Dans le quartier du Mourillon, c’est Chez Papa qui a obtenu mes faveurs pour ses soirées à thèmes et blind-tests de folie. Pour une ambiance pub et bon enfant, c’est au Barathym qu’il faut se rendre, ici pas de baratin que du fun … Et de délicieuses tapas. Si vous souhaitez danser jusqu’au milieu de la nuit, rendez-vous au Satyn’s pour une soirée salsa endiablée. Et pour les amoureux, dressez une nappe en bord de plage et pensez aux bougies.

Porquerolles

Les environs de Toulon

Si le temps vous le permet, faites une excursion à l’île de Porquerolles, située à seulement 7km de Toulon et profitez de ses plages et de ses petites criques. C’est un véritable site de détente et un paradis pour les randonneurs. L’île est accessible en bateau-bus depuis le port de Toulon. Autre alternative, une escapade sur l’Ile de Beauté que l’on ne présente plus : La Corse.

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Toulon?

Informations pratiques sur Toulon

Meilleur prix pour Toulon 0,99€
Villes accessibles depuis Toulon 64
Arrêts de bus à Toulon 1
Pays France