Si vous rencontrez des difficultés d'accès à ce site Internet, merci de nous appeler au +33 (1) 763 60 412 ou d'utiliser l'Assistant Google pour FlixBus.

§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Narbonne dès 5€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vos horaires de bus pour Narbonne

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Si histoire vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Découvrez Narbonne à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
31 ans
Baroudeuse

Vous allez à Narbonne ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Narbonne

Cap sur le département de l’Aude et plus précisément à Narbonne, jolie petite ville nichée en région Occitanie. En été, les touristiques s’y précipitent pour une escapade balnéaire. Toutefois, Narbonne a bien plus à offrir que son bord de mer. C’est une destination idéale pour un séjour romantique, gourmand et culturel. Que ce soit pour un week-end ou pour des vacances prolongées, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

Ville très touristique, les vacanciers ne tarissent pas d’éloge à son sujet. Il faut dire que la petite « héritière de Rome » comme on la surnomme a de quoi séduire. Ville Antique fondée par les Romains, c’est 23 siècles d’histoire à portée de mains. Un patrimoine antique et médiéval exceptionnel.  Entre deux pauses culturelles, la farniente sera au rendez-vous, pas moins de 5km de sable fin, rien que pour vous. Narbonne, c’est ce genre de destination que l’on retrouve avec joie au fil des années, on y est bien accueillie, la nourriture délicieuse et le temps au beau fixe.

Le cocktail parfait pour des vacances réussies n’est-ce pas ?

Narbonne se visite tout au long de l’année, même si l’été reste la saison privilégiée. Attention, malgré un soleil au rendez-vous, le temps y est venteux. Ne soyez donc pas surpris par les quelques bourrasques, qui feront le bonheur des amateurs de sport à voile. En plus de son centre-ville attrayant, les alentours de Narbonne valent le détour.

Alors conquis ?

Ce qu'il faut voir à Narbonne

Comme bon nombre de villes provinciales, il est bon de prendre son temps à Narbonne. On se laisse envouter par les senteurs et les bruits environnants. Adieu le stress des métropoles ! Ici on déambule à pied ou à vélo et surtout on n’hésite pas à aller à la rencontre des locaux, heureux de vous faire découvrir leur belle cité. Ville d’Art et d’Histoire, Narbonne est riche d’un patrimoine exceptionnel alliant douceur de vivre. On y trouve une grande plage, de nombreux espaces verts, des étangs, des lagunes ainsi que des vignes. Comme on s’y sent bien.

Le Centre-Ville

Afin de donner le ton à votre séjour narbonnais, direction le centre historique et le quartier de la Cité séparés par le Canal de la Robine. Vous y trouverez certains vestiges de l’âge d’or de Narbonne ancienne cité médiévale. Le centre-ville abrite plusieurs des grands musées ainsi que les plus célèbres esplanades telles que la Place Thérèse-Léon Blum et la Place de l’Hôtel de Ville situées sur la Via Domitia qui consiste aujourd’hui à une belle avenue bordée de restaurants, bars et boutiques. Dans cette zone piétonne, vous trouverez sur votre chemin la maison natale de Charles Trenet, grand nom de la chanson française ainsi que le Palais des Archevêques construit tout au long du Moyen-âge. Vous en prendrez plein les yeux et les neurones.

Les Musées

Si le temps devient maussade, une visite au musée sauvera votre journée.

Ça tombe bien, Narbonne en compte près d’une quinzaine. A vous de choisir !

l’Horreum Romain

Le seul monument romain encore visible à Narbonne et en bel état de conservation. Situé dans la rue Rouget de l’Isle, on y découvre des galeries souterraines du 1er siècle avant J.C. Pour les craintifs, plusieurs visites guidées sont proposées ainsi qu’un parcours son et lumière.

Le Musée Archéologique 

C’est certainement le plus important musée de la région Occitanie tant il abrite une collection impressionnante de peintures et d’objets de l’époque romaine hors d’Italie. Composé de 12 salles à visiter, il enchantera les amateurs de l’Histoire Antique.

Le Musée Lapidaire

Construit dans l’ancienne église Notre-Dame de Lamourgier, cet édifice de style gothique propose une vaste collection lapidaire romaine qui retrace les coutumes et la vie quotidienne de cette époque. En 2020, l’ensemble de ces œuvres seront transférées au Narbo Via, grand projet de la région qui a pour ambition de faire revivre la Cité Antique Narbo Martius.

Les Halles

Aux abords du Canal de la Robine, ne manquez pas les Halles, véritables emblèmes de la ville. Sous ce grand pavillon couvert est proposé 70 commerces de produits frais et de région parfait pour une pause gourmande. L’ambiance est bon enfant et les plats aussi savoureux les uns que les autres, on peut y manger sur le pouce ou s’attabler en toute convivialité. N’oubliez pas que la culture passe aussi par les assiettes.

Le Canal de la Robine

Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ce canal est le lieu parfait pour s’octroyer une balade champêtre le long des quais ou une balade sur l’eau. Pour cela, n’hésitez pas à louer un bateau électrique et partez à la découverte de ces eaux calmes et de ces berges aménagées.  C’est l’un des endroits préférés des narbonnais. Pour ma part, j’y ai fait mon jogging. À vous de jouer !

Narbonne-Plage

C’est la star de Narbonne. On y vient pour profiter des bienfaits de la mer et pour se détendre sans aucune culpabilité. Longue de 5 km, cette station balnéaire offre une plage de sable fin ainsi que plusieurs activités ludiques et nautiques. Pour s’y rendre, il faut traverser le Massif de la Clape, un site naturel remarquable et prisé des randonneurs.

Histoire de Narbonne

Fondée en 118 avant J.C., Narbo Martius de son nom d’origine est la première colonie romaine hors d’Italie, ce qui lui confère un statut de grande importance historique. Construite sur la Via Domitia, première route romaine de Gaule, elle permettait de relier l’Espagne à l’Italie. Narbonne est à cette époque un comptoir commercial influent, rattaché à l’Oppidum de Montlaurès : métaux précieux et étoffes assuraient la richesse de la colonie avant le commerce de l’agriculture, du vin et de la négoce. En 22 avant J.C. elle est nommée capitale de la Gaule Narbonnaise.

Narbonne fut tour à tour un royaume des Wisigoths au début du VIe siècle et une terre Arabe, une fois conquise en 719. Elle devint Arbuna pendant quarante années. La ville est évacuée en 759 par Pépin le Bref et ses troupes. Les Musulmans quittèrent la ville en 793 mais continuèrent des invasions jusqu’en 1020. Pillée en 859 par les Vikings, Narbonne devint un grand centre religieux et intellectuel au IXe siècle. Plusieurs constructions sont imaginées pour tenter de retrouver la superbe romaine d’antan : L’Abbaye de Frontfroide, la Basilique Saint-Paul, La Chapelle de la Madeleine et d’autres édifices furent construits au fil des siècles et des infortunes.

Aujourd’hui, malgré la perte de la plupart de ses vestiges de l’époque romaine, Narbonne est une ville qui attire de nombreux touristes passionnés et curieux de découvrir ses 2500 ans d’histoire ainsi que la beauté de ses paysages et alentours. Située entre la mer, le Haut-Languedoc et les Pyrénées, Narbonne, ville à taille humaine, est un petit bijou du patrimoine français.

Narbonne la nuit

Pour jouir de vos soirées narbonnaises, rendez-vous au centre-ville, au niveau de la Place de l’Hôtel de Ville et du Cours Maribeau pour prendre l’apéritif en terrasse. Poursuivez ensuite aux Halles pour un repas sur le pouce ou en douceur Chez Bebelle, toujours bondé. Il faut dire que tout le monde s’y presse pour l’accueil de son gérant ainsi que pour ses délicieuses grillades. Plusieurs animations et soirées à thèmes sont proposées sur la plage en période estivale ainsi qu’un marché nocturne ouvert jusqu’à minuit.

Les environs de Narbonne

A seulement 15km de Narbonne, nichée dans le Massif des Corbières se trouve l’Abbaye de Frontfoide, un ancien monastère cistercien construit en 1093 et l’un des plus grandes abbayes de France. Partez à la découverte de 1000 ans d’histoire à travers la visite de ses différentes pièces et de sa magnifique cour d’honneur. Elle est classée sur la liste des Monuments Historiques depuis 1862. Le billet d’entrée est de 13,50€ pour un adulte.

Non loin de Narbonne, se trouve le vieux et charmant village de Gruissan et le Salin de l’Ile Saint-Martin, idéal pour découvrir le savoir-vivre d’antan des productions salines ainsi que pour goûter des huitres délicieuses.

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Narbonne?

Informations pratiques sur Narbonne

Meilleur prix pour Narbonne 5€
Villes accessibles depuis Narbonne 49
Arrêts de bus à Narbonne 1
Pays France